Entraineur de compteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Entraineur de compteur

Messagede freezer83390 le 23 Avr 2011 20:42

Bonsoir depuis pas mal de temps mon compteur ne marchais plus je me suis enfin penché sur le problème que je ne comprends pas:

Moyeu cassé (comment est-ce possible?)
Image

Ensuite l'entraineur impossible de le faire tourné manuellement un morceau de métal coincé la vis sans fin mais ne correspond au morceau manquant du moyeu, une fois l'entraineur nikel je le branche au cable le fait tourné et le compteur fonctionne donc je remonte sauf qu'avec le roue il ne marche pas :shock: donc je redémonte vérifie qu'il ne c'est pas à nouveau bloqué je me suis dit que peut être c'était une question de serrage pas assez ou trop (je test manuellement avec un tube en pvc du même diamètre que le moyeu ca marche) une fois remonté cela ne marche pas par manque d'inspiration j'ai fais une réparation a la va vite qui je l'espère fera son temps ^^.

J'ai ramené vers moi l'une des 3 "têtes" que j'ai mis dans le manque de matiere du moyeu au remontage et cela marche mais je donne pas chère de la durée de cette réparation a grande vitesse.

Image

Y'a t'il une alternative sans changé le moyeu complet pour revenir sur une base seine fonctionnel ?
freezer83390
 
Messages: 77
Inscription: 22 Déc 2009 18:42
Localisation: Var (83)
Motos: Dtx125 (et le plus important une motobécane bleu!)

Re: Entraineur de compteur

Messagede phifi le 23 Avr 2011 21:48

:-k Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur ton moyeu.
Normalement il y a 3 emplacements prévus pour accueillir les 3 tétons de l'entraineur de compteur, et sur le tien on ne les voit pas, donc forcément ça ne peut pas tourner.


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Entraineur de compteur

Messagede freezer83390 le 23 Avr 2011 21:55

En effet ca aide pas je comprends maintenant pourquoi il est autant marqué a des endroits (non visible sur la photo) il a du ce bloqué et casser les ergots (il a était ouvert avant moi donc je ne l'ai pas retrouvé) le frottement a du limé c'est pour ca que ca semble bien a premiere vue mais c'est quand même bizarre comment y c'est bloqué la seule chose que je voie c'est un remontage forcé avec les tétons pas dans les emplacements (le compteur a laché pas longtemps après le changement du pneu avant par un concessionnaire)
freezer83390
 
Messages: 77
Inscription: 22 Déc 2009 18:42
Localisation: Var (83)
Motos: Dtx125 (et le plus important une motobécane bleu!)

Re: Entraineur de compteur

Messagede phifi le 23 Avr 2011 22:14

:? Fort possible pour le remontage forcé...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Entraineur de compteur

Messagede freezer83390 le 24 Avr 2011 10:07

Bon ce qui me reste a faire c'est réusiné le moyeu et ramener tétons voir l'étoile complète si possible
freezer83390
 
Messages: 77
Inscription: 22 Déc 2009 18:42
Localisation: Var (83)
Motos: Dtx125 (et le plus important une motobécane bleu!)


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités