probléme avec mon dtre de 2004 besoin d'avis

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probléme avec mon dtre de 2004 besoin d'avis

Messagede tofolo54 le 29 Avr 2011 11:55

bonjour , voila je poste pour la 1er fois sur le forum , depuis que je suis inscrit je vient souvent lire les beau commentaire que vous laissez sur le forum , ou voir les modification que vous apportez a vos engin ainsi que les photos de vos engins.
J'ai un petit problème avec ma brelle . je possède un dtre de 2004 qui as 24000 km , après avoir sérrè l'année dernière , jais démonté ma machine , fait un réalèsage diamètre 57 milimétres avec un kit piston neuf de marque fox + segment en 57 milimétres le tous a maintenant 3000 km . (machine qui marchait trés bien)
il y a quelques semaines je m'aperçois en démarrant que ma chiotte tourne bizare au ralentit , je teste moin de puissance au démarrage mais elle monte toujours a 140 km/h déja bizare .
aujourd'hui la chiotte ne démarre plus quand j'appuie sur le bouton elle as comme des ratés et fait pfff pffff a la sortit de mon pot , elle démarre par contre en poussant , une fois chaude elle cale , le ralentit tourne comme si elle tournait sur un demi piston , elle n'as plus la fameuse pêche vers 6000 tours mais est devenu plutôt linéaire . la bougie une br9 iridium est neuve environ 30 km , la valve vient d'être décalaminé graissé et reréglé vidange de boite de vitesse huile neuve environ 30 km ainsi que le kit chaine . j'ais toujours fait mes opérations de maintenance et entretien moi même sur cette bécanne.
Les seules modif que jais éfféctué son modif de la valve échapement , modif de la boite a clapet et pot complet gianneli . jais regardé par ma lumiére d'échappement apparament rien de bizare , jais toujours mes segments lol et le tous parais en bonne état surtout que le haut moteur n'as que 3000 km et as été remonté dans les régles de l'art. j'ais de la compression . je pense a un probléme d'allumage , mais j'aurais besoin de quelques avis avant de tous redémonté en vous remerciant tous d'avance pour vos réponses
tofolo54
 
Messages: 3
Inscription: 28 Jan 2009 16:55
Localisation: france
Motos: 125 dtre supermotard

Re: probléme avec mon dtre de 2004 besoin d'avis

Messagede phifi le 29 Avr 2011 12:01

:wink: Tu dois vouloir dire Prox pour le piston, ...et à mon avis il y a de fortes chances qu'il soit mort ou presque.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probléme avec mon dtre de 2004 besoin d'avis

Messagede tofolo54 le 29 Avr 2011 12:11

bonjour ohhh grand phifi . je ne pense pas je présise une chose juste avant d'avoir fait ma vidange de boite et changement de kit chaine elle marchait trés tré bien , au moment du déssérage de mon pignon de sortit de boite jais fait tourné mon moteur a l'envers avec la 1er enclenché en tournant l'écrou qui bloque le pignon de sortit de boite et depuis ce probléme est apparu .
tofolo54
 
Messages: 3
Inscription: 28 Jan 2009 16:55
Localisation: france
Motos: 125 dtre supermotard

Re: probléme avec mon dtre de 2004 besoin d'avis

Messagede hugoain le 29 Avr 2011 13:16

faire tourner le moteur a l'envers ne peut rien faire de mal :!: ca entraine juste le démareur
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: probléme avec mon dtre de 2004 besoin d'avis

Messagede baldo le 29 Avr 2011 14:07

malheureusement refaire un haut moteur ne met pas a l'abri d'un nouveau serrage ou d'une usure prématurée.

surtout si le piston n'est pas a la bonne cote et que l'on ne connait pas la cause du 1er serrage...
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: probléme avec mon dtre de 2004 besoin d'avis

Messagede tofolo54 le 06 Mai 2011 11:32

rebonjour a vous tous aprés démontage de mon cylindre , effectivement segment et piston cassé , j'aurais voulus avoir une confirmation sur le réalésage possible de mon cylindre cote d'origine 56 milimètres mon cylindre a été réalésé a 57 l'année dernière , suite a un serrage . Je pense avoir mal réajusté la valve aprés le réalésage , et celle si c'est déréglé aprés 3000 km , je pense que les segment son venu taper dans la valve car j'ais une petite impacte sur celle ci et le segment a été touché a cette endroit , il me semble que j'ai possibilité de réalésé en 57.25 et 57.50 , 57.50 étant la derniére cote pouvez me confirmer mes dires ? en vous remercient :boohoo:
tofolo54
 
Messages: 3
Inscription: 28 Jan 2009 16:55
Localisation: france
Motos: 125 dtre supermotard

Re: probléme avec mon dtre de 2004 besoin d'avis

Messagede kawayam le 06 Mai 2011 12:06

Tu peux même réaléser jusqu'à 58, en rectifiant la valve évidemment.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités