[Conseil] dtx 125 démarre plus, gros soucis en perspective

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: [Conseil] dtx 125 démarre plus, gros soucis en perspective

Messagede liono le 04 Mai 2011 16:38

Je viens de lire sur un post juste un peu plus haut, possibilité de voir le piston, sans tout démonter ? mais comment ? :D
J'ai toujours pensé qu'un Dieu existait, sans savoir exactement qui. Mais maintenant je sais ... et c'est moi ! : D

Pour une présentation de la bête, suivez le guide => par ici
Avatar de l’utilisateur
liono
 
Messages: 15
Inscription: 23 Fév 2011 14:23
Localisation: Belgique (Namur)
Motos: Yamaha dtx 125

Re: [Conseil] dtx 125 démarre plus, gros soucis en perspective

Messagede .MaT. le 04 Mai 2011 16:42

tu démonte le pot d'échappement, ensuite tu met le contact pour avoir la valve ouverte et tu peux voir une partie du piston et du cylindre mais pas tout.

pour le faire monter et descendre, soit tu met une vitesse et fait tourner la roue AR, soit tu retire le carter coté allumage et tu tourne le volant (au point mort ce coup si).
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: [Conseil] dtx 125 démarre plus, gros soucis en perspective

Messagede liono le 05 Mai 2011 22:10

Ok, donc voila, je commence à comprendre de plus en plus le schmilblick en démontant et avec les quelques connaissances du paternel.

Donc la j'ai démonté le pot, déjà au niveau du contact pot/culasse (je me trompe pas ?) il y avait des petites traces comme sur la bougie ("suinteu" gras et noir/gris).

Pour ce qu'on a pu voir du piston et segment, tout a l'air correcte (piston avec quelque traces brunes, très faible). Le piston tourne, on entend le "clocloc". Elle ne démarre pas. J'ai mis la vis à fond vers la droite (donc visser dans le sens des aiguilles d'une montre), j'ai mis le starter, mais elle ne donne aucun signe qu'elle va démarrer, c'est constamment le même "clocloc" du piston.

Par contre, en plus de la bougie noire/grise et grasse, le filtre à air puait l'essence et était même humide. c'est pas normal si ?

Et quand mon père mettait son doigt dans le trou de la bougie, et essayait de sentir le piston, il m'a dit qu'il s'attendait à sentir plus la compression (donc quand le piston remontait, son doigt n'était pas fort repoussé par le piston). Est ce normal ? (je précise qu'il a des petites mains).

Je vais démonter le carbu, voir les flotteurs, regarder les clapets, nettoyer etc ... Mais par contre niveau valve, et système électronique il n'y connait rien, et donc on ne sait pas dire si ça pourrait venir de la ??

Merci de votre aide en tout cas, c'est super cool de votre part, ça me permet d'apprendre et de comprendre, et pas de bêtement démonter/remonter sans rien capter.
J'ai toujours pensé qu'un Dieu existait, sans savoir exactement qui. Mais maintenant je sais ... et c'est moi ! : D

Pour une présentation de la bête, suivez le guide => par ici
Avatar de l’utilisateur
liono
 
Messages: 15
Inscription: 23 Fév 2011 14:23
Localisation: Belgique (Namur)
Motos: Yamaha dtx 125

Re: [Conseil] dtx 125 démarre plus, gros soucis en perspective

Messagede liono le 09 Mai 2011 12:28

Ca ne donne aucun indices sur telle ou telle panne possible ? ;p
J'ai toujours pensé qu'un Dieu existait, sans savoir exactement qui. Mais maintenant je sais ... et c'est moi ! : D

Pour une présentation de la bête, suivez le guide => par ici
Avatar de l’utilisateur
liono
 
Messages: 15
Inscription: 23 Fév 2011 14:23
Localisation: Belgique (Namur)
Motos: Yamaha dtx 125

Re: [Conseil] dtx 125 démarre plus, gros soucis en perspective

Messagede phifi le 09 Mai 2011 13:04

Essaye quand même de mettre un peu d'essence directement par le trou de la bougie dans la culasse, mais si ça ne veut toujours pas démarrer (ou même toussoter un peu), il y a de fortes chances que tu soit amené à retirer le cylindre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilpassion, Google [Bot], PIMSNOUNE et 41 invités