de liono le 05 Mai 2011 22:10
Ok, donc voila, je commence à comprendre de plus en plus le schmilblick en démontant et avec les quelques connaissances du paternel.
Donc la j'ai démonté le pot, déjà au niveau du contact pot/culasse (je me trompe pas ?) il y avait des petites traces comme sur la bougie ("suinteu" gras et noir/gris).
Pour ce qu'on a pu voir du piston et segment, tout a l'air correcte (piston avec quelque traces brunes, très faible). Le piston tourne, on entend le "clocloc". Elle ne démarre pas. J'ai mis la vis à fond vers la droite (donc visser dans le sens des aiguilles d'une montre), j'ai mis le starter, mais elle ne donne aucun signe qu'elle va démarrer, c'est constamment le même "clocloc" du piston.
Par contre, en plus de la bougie noire/grise et grasse, le filtre à air puait l'essence et était même humide. c'est pas normal si ?
Et quand mon père mettait son doigt dans le trou de la bougie, et essayait de sentir le piston, il m'a dit qu'il s'attendait à sentir plus la compression (donc quand le piston remontait, son doigt n'était pas fort repoussé par le piston). Est ce normal ? (je précise qu'il a des petites mains).
Je vais démonter le carbu, voir les flotteurs, regarder les clapets, nettoyer etc ... Mais par contre niveau valve, et système électronique il n'y connait rien, et donc on ne sait pas dire si ça pourrait venir de la ??
Merci de votre aide en tout cas, c'est super cool de votre part, ça me permet d'apprendre et de comprendre, et pas de bêtement démonter/remonter sans rien capter.
J'ai toujours pensé qu'un Dieu existait, sans savoir exactement qui. Mais maintenant je sais ... et c'est moi ! : D
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