Quel Comportement avec valve toujours fermée?

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Quel Comportement avec valve toujours fermée?

Messagede AzzelGard le 26 Juil 2004 9:40

J'ouvre ce post pour savoir ce qu'il se passe quand la valve YPVS est constamment en position fermée (quel que soit le regime moteur).
Perso je dirais:
moto poussive
engorgement pouvant provoquer des ratés
regime moteur max 5000/6000 tr/min.

quelqu'un confirme?
la limite en regime est bien vers les 6000tr? quelqu'un a t il deja fait l'experience??

Merci d'avance pour vos reponse
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Messagede wismergor le 26 Juil 2004 9:51

tu ne doit pas etre loin de la verité. Mais bon à quoi sert de garder une valve fermée? c'est pareil que de bouché le pot ou carement l'enlevée.
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Messagede oxy76 le 26 Juil 2004 9:56

salut,

j'ai deja fait l'expérience ,ma vanne constament fermé je ne dépassé pas 7500t/m .

mais au niveau conportement pas de rater ni engorgement , juste bloquer a 7500t/m aulieu de 10000t/m .

j'allait oublier aussi le pot ne fait casiment pas de bruit .

voila ce que je peut te dire.

PS/ le probleme de ma vanne etait du a ma batterie qui etait naz .

A+
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Messagede SEBLOB le 26 Juil 2004 19:33

Salut.

Si tu pose cette question car tu soupsonne la tienne de rester fermée, et bien tu peut le vérifier en enlevant le cache ou il y a les cables et la poulie commandant la valve, et tu regarde (à l'arret bien sûr) moteur en marche et au point mort comment bouge la poulie quand tu augmente le régime moteur. SI rien ne bouge c'est sûr qu'il y a un problème.

Quand tu met le contact la valve doit faire un vas et viens (pour se nettoyer parait t'il) et si ta batterie est à plat alors la valve ne peut pas faire son vas et viens et il parait alors quelle reste bloquée dans sa position actuelle même longtemps aprés avoir démarré le moteur. Apparament pour qu'elle remarche bien il faut remettre le contact avec cette foi ci suffisament de jus dans la batterie pour que la valve puisse faire son vas et viens.

A+
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Messagede InexTenZa le 26 Juil 2004 23:35

CEla n'a jamais été pour se nettoyer (elle sort une brosse à dents pour la calamine? :lol:), mais afin de contrôler le bon fonctionnement, de min à max de débattement. En roulant, t'inquiète pas qu'elle bouge suffisament pour ne pas avoir de point dur ;)
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Messagede kristian le 27 Juil 2004 0:18

CEla n'a jamais été pour se nettoyer (elle sort une brosse à dents pour la calamine? ), mais afin de contrôler le bon fonctionnement, de min à max de débattement. En roulant, t'inquiète pas qu'elle bouge suffisament pour ne pas avoir de point dur
si si monsieur, c'est marqué dans la RMT !!! mais c'est vrai que l'autodiagnostic est une bonne raison également. Et je pense qu si elle se met en position complètement ouverte au démarrage n'est pas complètement innocent non plus. Toi qui a la valve qui este fermée, pas galère à démarrer?
a+
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Messagede AzzelGard le 27 Juil 2004 9:38

Effectivement je pense que le comportement de la valve est mauvais.
L'aller retour semble s'effectuer correctement quand je mets le contact.
Niveau demarrage pas de probleme.
Par contre, en fonctionnement je pense qu'elle se bloque, ou plutot qu'elle n'arrive pas a s'ouvrir totalement (ce qui limite le regime max a 6000 tours).
La batterie est neuve et chargée, bien sur. Donc si probleme electrique cela ne vient pas de cette batterie.

Mecaniquement, est ce normal qu'il y ait un jeu lateral (1mm) au niveau de cette valve?
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Messagede AzzelGard le 28 Juil 2004 14:01

Hello,
Fausse alerte pour la valve.
le comportement que j'ai decris au dessus provenait en fait du pot de detente: debit pas assez important donc les gazs ne pouvaient s echapper.
L'histoire pour ceux que cela interessent:
En fait ya quelques jours j'avais colmaté un petit trou (au gum gun), du a la casse de la soudure entre l'entrée du pot de detente et le raccord qui va vers le collecteur.
Ce trou provoquait une remonté de fumée sous le siege (genant au demarrage a froid).
Je pensais que celui ci (vu sa petitesse) etait insignifiant dans l'evacuation des gazs...
mais c etait en fait tout le contraire... Comme quoi, un mince filet d'air peu changer le comportement du tout au tout!
A+ Azzel
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Messagede SEBLOB le 28 Juil 2004 18:21

Donc en fait ton moteur marche mieu avec se trou dans le pot :?:
Pourtant se "trou" est dût à une usure du pot. Dans ce cas ton moteur devrait bien marcher avec le trou bouché car ainsi ton pot redevient comme d'origine point de vue évacuation des gaz d'échappement.

A+
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Messagede AzzelGard le 29 Juil 2004 9:05

Etant calaminé et encrassé. Il se peut meme que des bouts de rouille obstruent l'evacuation (tdr 41000 km qui dort dehors), l'ouverture d'echappement normale est insuffisante, donc le trou supplementaire devient necessaire pour une bonne evacuation des gazs.

Azzel
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