125 TDR vidange carburant

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

125 TDR vidange carburant

Messagede marie1212s le 06 Mai 2011 14:53

bonjour,

je m'appelle marie, je roule donc sur un 125 tdr. et...... je suis en panne :wink:

Comme rien ne me saoule plus que de dépendre des autres pour me débrouiller, que les petits problèmes deviennent récurrents, j'ai décidé d'apprendre le minimum syndical pour arriver à la dépanner. d'autant que j'me voit mal la pousser jusqu'au garage [-X

Elle n'a pas roulé depuis plusieurs mois. Habituellement, une petite recharge batterie ou un démarrage en prise et c'est bon, mais là ... elle ne veut rien savoir.

Je pense que c'est un problème lié à l'essence, au carbu, un truc encrassé ou bouché ou simplement l'essence qui n'est plus bonne.
l'année dernière au moment de la démarrer, l'essence s'était écoulée via le petit tuyau sous le carburateur; mais en coupant l'arrivée ça s'était arrêté, puis en redémarrant c'était bon. j'ai lu un truc dans le forum à propos de pointeau ,de flotteur. ça devait être ça.

Là je voudrais juste vidanger et remettre de l'essence propre avant d'essayer autre chose. Mais je ne sais pas comment procéder. On trouve des vidéos pour la vidange d'huile, mais pas réservoir.

je vois bien deux durites près de la manette d'arrivée d'essence mais je ne sais pas 1 => si c'est ça 2=> laquelle des deux défaire.

donc un peu d'explications serait bienvenue ou un lien vers une vidéo ou un tuto.

je vous remercie :D
marie1212s
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mai 2011 14:33
Localisation: 91
Motos: 125 TDR

Re: 125 TDR vidange carburant

Messagede marie1212s le 06 Mai 2011 14:56

PS / j'ai déjà nettoyé la bougie
marie1212s
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mai 2011 14:33
Localisation: 91
Motos: 125 TDR

Re: 125 TDR vidange carburant

Messagede dodicross le 06 Mai 2011 15:02

marie1212s a écrit:bonjour,

je m'appelle marie, je roule donc sur un 125 tdr. et...... je suis en panne :wink:

Comme rien ne me saoule plus que de dépendre des autres pour me débrouiller, que les petits problèmes deviennent récurrents, j'ai décidé d'apprendre le minimum syndical pour arriver à la dépanner. d'autant que j'me voit mal la pousser jusqu'au garage [-X

Elle n'a pas roulé depuis plusieurs mois. Habituellement, une petite recharge batterie ou un démarrage en prise et c'est bon, mais là ... elle ne veut rien savoir.

Je pense que c'est un problème lié à l'essence, au carbu, un truc encrassé ou bouché ou simplement l'essence qui n'est plus bonne.
l'année dernière au moment de la démarrer, l'essence s'était écoulée via le petit tuyau sous le carburateur; mais en coupant l'arrivée ça s'était arrêté, puis en redémarrant c'était bon. j'ai lu un truc dans le forum à propos de pointeau ,de flotteur. ça devait être ça.

Là je voudrais juste vidanger et remettre de l'essence propre avant d'essayer autre chose. Mais je ne sais pas comment procéder. On trouve des vidéos pour la vidange d'huile, mais pas réservoir.

je vois bien deux durites près de la manette d'arrivée d'essence mais je ne sais pas 1 => si c'est ça 2=> laquelle des deux défaire.

donc un peu d'explications serait bienvenue ou un lien vers une vidéo ou un tuto.

je vous remercie :D



Pour vidanger c'est simple, tu as un tuyaux qui par du robinet vers le carburateur, tu débranche ce tuyaux et tu laisse égouter dans un géricane ou une bouteille à la limite, oublis pas de passer en réserve une fois que tu verra qu'il n'y a plus rien,
de plus secoue un peut la machine, il reste tout le temps un peut d'essence dans les coins du réservoir

après rebranche et remet de l'essence :mrgreen:
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: 125 TDR vidange carburant

Messagede marie1212s le 06 Mai 2011 15:24

bonjour et merci pour la réponse.

je vois bien les deux tuyaux, mais il y en a un qui part du réservoir vers l'arrivée( celui du haut) et un de l'arrivée vers le carburateur (celui du bas) et qui est entouré d'une espèce de filetage. C'est donc bien celui du bas que je dois démonter ?

Mais pourquoi ? dans mon idée ça me paraissait plus logique de défaire celui qui va du réservoir à l'arrivée ?
marie1212s
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mai 2011 14:33
Localisation: 91
Motos: 125 TDR

Re: 125 TDR vidange carburant

Messagede kimi le 06 Mai 2011 15:42

Salut à toi !!!

Le tuyau qui va jusqu'au carbu (celui du bas entouré d'un ressort) n'est ni plus ni moins que la liaison des 2 tuyaux du robinet (alimentation + réserve). Donc tu enlèves la durite au niveau du carbu et tu fait comme dodicross t'as dit :wink:

a+
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: 125 TDR vidange carburant

Messagede chris42 le 06 Mai 2011 15:52

marie1212s a écrit:Mais pourquoi ? dans mon idée ça me paraissait plus logique de défaire celui qui va du réservoir à l'arrivée ?

Dans se cas tu prend une bonne douche a l'essence :mrgreen:

avant de remettre de l'essence un bon nettoyage carbu ne peut pas y faire de mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: 125 TDR vidange carburant

Messagede kimi le 06 Mai 2011 15:56

chris42 a écrit:Dans se cas tu prend une bonne douche a l'essence :mrgreen:


Peut être qu'elle veux faire un concours miss t-shirt mouillé :fume:

D'accord je :arrow:
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: 125 TDR vidange carburant

Messagede marie1212s le 06 Mai 2011 16:05

bon c'est fait ça coule.

ceci dit, j'veux pas faire ma rabatjoise :lol: mais c'est mal goupillé ce truc.... comme le bitoniau est à l'horizontale, le jet part vers l'arrière puis à la verticale, à cet endroit y'a mon cale pied qui bien sur ne tient pas relevé (j'ai du l'attacher :lol: ) et la béquille. Du coup pour pas en mettre partout ça coule en piti piti filet.... m'en fiche j'ai le temps . Quand je vais devoir la remettre droite pour vider à fond ça va pas être la même.
merci en tout cas de votre aide. vraiment.

j'espère que ça ne sera que ça :wink:
marie1212s
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mai 2011 14:33
Localisation: 91
Motos: 125 TDR

Re: 125 TDR vidange carburant

Messagede marie1212s le 06 Mai 2011 16:08

@ chris => pour le nettoyage carbu là c'est une autre affaire.... démonter j'ai jamais fait. je savais déjà pas comment vidanger alors nettoyer #-o

me rappeler de passer un cap mécanique dans une autre vie -0-
marie1212s
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mai 2011 14:33
Localisation: 91
Motos: 125 TDR

Re: 125 TDR vidange carburant

Messagede kimi le 06 Mai 2011 16:11

Si après ça ,ça ne démarre pas, tu enlève ta bougie, tu fais tourner le démarreur, tu remonte et ça devrait partir (rapport au pointeau qui n'est pas étanche et des fois ça arrive à couler dans le moteur et le gaver. Ça m'est déjà arrivé).
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: 125 TDR vidange carburant

Messagede chris42 le 06 Mai 2011 16:36

l'idéal est de mètre un bout de durite pour diriger l'essence dans un récipient !!
trop loin pour moi :( mais il y a bien une âme charitable qui peut te donner un coup de main :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: 125 TDR vidange carburant

Messagede marie1212s le 06 Mai 2011 19:46

j'ai rajouté un additif pour nettoyer le carburateur.

elle est repartie; pas longtemps.... elle a fini par caler au bout d'une minute.

je l'ai relaissée le temps qu'elle désengorge, elle a fait mine de repartir quelques secondes puis rebelote.

Donc c'était bien la qualité de l'essence mais il doit certainement y avoir un truc d'encrassé quand même. ](*,)

je réessaierai demain. si ça marche pas ben.....

au cas ou, auriez vous des adresses sur le 91 de pros qui dépannent à domicile ? rien trouvé sur le net. merci.
marie1212s
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mai 2011 14:33
Localisation: 91
Motos: 125 TDR

Re: 125 TDR vidange carburant

Messagede marie1212s le 07 Mai 2011 11:08

Bonjour,

sous la selle devant la batterie, il y a un "boitier " électrique avec trois connexions et deux fusibles.

quand je démarre le 125, à cet endroit et seulement au début, après je ne l'entend plus ça fait comme un cliquetis électrique. 9a ne faisait pas ça avant. pas d'étincelles mais juste ce bruit. normal ou pas ?

Oui la batterie est montée dans le bons sens :wink: et non je ne fume pas le matin :fume:
marie1212s
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mai 2011 14:33
Localisation: 91
Motos: 125 TDR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités