dans le doute, et comme j'ai commandé mes pneus sur le net, je me suis basé sur ca
Merci à l'auteur

[youtube]U83HPAGAFY4[/youtube]
donc je démonte le pneu, et je monte le nouveau. Démonte pneu et bonne volonté obligatoire (un peu de bras aussi

du coup je vois que le pneu était avec chambre à air, pas grave le pneu était fait pour

Je place le tout sur deux trépieds, le plus au niveau possible, et je fait tourner la roue par 1/4 de tour
le point lourd se place bien en bas il suffit d'attendre

Les poids se fixe donc en haut

J' y place des rondelles, et au bout de 5 min, deux rondelles et un écrous font l'affaire,
en tournant la roue par quart de tour, ca reste bien en équilibre.
ben non

je pese le tout, et ca fait 28 voir 29 grammes

comme on est dimanche, et que je n'ai pas de plomb, je prend 2 bout d'inox de 14 grammes, et je les colle sur la jante,
au fait pour le calcul du poids c'est: le volume x 7,85 divisé par 1 000 000 et on a le poids en kilo, bref

re-test, et la roue est bien en équilibre

y a plus qu'à tester sur la moto, et éventuellement remplacer les deux bouts d'inox par des plombs d'équilibrage

Au fait, y en a qui dise que le point lourd d' un pneu est repéré sur celui ci par un point de couleur

sur la photo on voit un point jaune qui se trouve exactement à l'opposé du point lourd

un ptit rodage pneu, et c'est reparti