Bonjour,
J'ai vendu ma TDR orange/grise an. 2000 et j'ai racheté une TDR jaune citron/grise
an. 1998 moteur cassé suite à un serrage piston fondu (culasse 4FU cylindre 3MB chemisé fonte),
le bas moteur ayant du jeu au roulement je décide de changer toute la mécanique .
Je trouve un moteur pour 450€ ayant 15000 km de DTR (démarreur éléctrique TDR?) .
Je procède à l'échange de du moteur complet (culasse & cylindre 4FU niquasilé) ,
je doit sur mon vieux moteur récupérer mon carter de pompe à huile afin de l'adapter
au câble d'origine de cette TDR.
Tous se passe à merveille , j'effectue tous les réglages :
carbu , bougie couleur choco, YPVS réglage au micro-poil, batterie neuve et cerise sur le gâteau
le pot est déjà débridé.
Le moteur démarre à la perfection le bruit est régulier , il est souple et
nerveux.
Tous vas à merveille sauf la vitesse de pointe elle monte bien j'usqu'à 110 et
puis après elle met du temps à s'élancer comme si elle manquai de puissance
pour maintenir le 110 je doit parfois retomber en 5ième ...
En mettant une clavette décallée je gagne entre 5 à 8 kmh ce qui veut dire que je monte
facilement à 115 / 118 kmh !
J'arrive parfois a faire quelque rares pointes à 120 kmh pourtant poignée essorée
à fond elle régule de 10500 à 11000 trm (avec ou sans clavette décalée )...
Je cale et pourtant je ne suis pas un novice tout de même , si quelqu'un à une idée
elle sera la bienvenue , car avant d'ouvrir le haut moteur je cherche à épuiser
toutes les autres possibilitées.
Merci des vos aides .