Visse de vidange cassé dedans ! gros pb !!

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Visse de vidange cassé dedans ! gros pb !!

Messagede kris le 27 Juil 2004 17:47

Voila g fait ma vidange et quand g voulu revisser la visse de vidange elle c cassé a l'interieure ! :oops: Ya pas un moyen d'enlever le petit morceau qui est je pense encore dans le pa de visse ou il faut demonter le carter ? si oui sa me couterai combien ??
rep vite svp merci d'avance
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Messagede LeBlob le 27 Juil 2004 18:12

Pour la virer, il te faut percer petit et visser un extracteur ( une espece de vis à pas inversée ) dans le nouveau trou.
Sinon tu peux essayer de souder au mig ou à l'arc une tête de vis dessus pour essayer d'extraire mais là de tête je vois pas la taille du truc donc c pas la méthode la plus facile.
en desespoir de cause tu peux aussi démonter le carter et tout doucement percer ta vis jusqu'à ce qu'elle parte.
Dernière méthode change carément le carter et oublie pas de remettre un joint et de bien nettoyer le plan de joint.

Voila si quelqu'un a une autre idée...
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Messagede LeBlob le 27 Juil 2004 18:13

P.S j'ai de la famille sur montpellier aussi alors si tu connais un concessionaire sympa là bas qui me débriderait ma DTR 2004 n'hésite pas à me le dire
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Messagede kris le 27 Juil 2004 18:16

Moi j'avai pensé a un petit aimant au bout qui serai au bout d'une tige ! je c pas si sa peut foncionner !! mais sa doit etre chaud de demonter le carter ? :shock:
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Messagede SEBLOB le 27 Juil 2004 19:03

Salut.

Le carter à enlever c'est celui ou il y a l'embrayage non?
Si c'est le cas c'est pas trés dur à enlever.
Il faut virer toutes les vis (enlever l'huile avant aurait aussi était plus pratique mais si le bout de vis cassé l'a empéchée de couler :cry: ), virer le kick si c'est sur un DTR, déconecter la pompeà huile . Ah oui, je crois qu'il faut aussi videnager le circuit de refroidissement car la pompe à eau va rester sur le carter que l'on enlève, et donc çà va couler.

Bref, c'est certain que c'est pas aussi simple que changer la bougie, graisser la chaine et gonfler les pneus, mais c'est pas le plus compliqué non plus. Si tu as la revue technique ç'est expliqué dedans comment ouvrir se carter.

A+
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Messagede chouca le 27 Juil 2004 19:04

Quand une visse casse, il n'y a pas 36 solutions, tu prends une perceuse avec une mèche(je sais pas si ca va marcher dans ce cas vu la profondeur du trou) et tu perce le bout de visse qui reste, puis tu utilises un extracteur.
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Messagede kris le 27 Juil 2004 19:16

Mais en faite je suis pas sur que le bout de la visse n'est pas rentré a l'interieure !!!
Si je fait demonter mon carter par un mecano je v en avoir pour combien a peu pres ??
Merci pour vos rep !!
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Messagede kristian le 28 Juil 2004 0:34

Bha les connaisant, ils vont bien te compter 2h de main d'oeuvre, soit environ 90 euros...ben oui ils faut bien que leur patron amortisse la pause café de ses employés.... :roll:
Chez Yam à Toulouse, je suis resté une heure pour 1 plaque, heureusement que c'est un forfait !!!! Faut dire qu'il était pas bien doué l'apprenti, et je me dis que si ce pti jeune touche un jour à un moteur... je comprends mieux maintenant pourquoi des gens apportent leur moto pour refaire le moteur et quand ils repartent ils ont des probèmes électriques... au moins si tu t'occupes toi même de ta machine tu n'as pas ce genre de soucis...mais tu en as d'autres!
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Messagede InexTenZa le 28 Juil 2004 0:51

Ca dépend: mon concess à Poitiers m'a extrait la vis de fixation du pot (la longue, hexa) gratos...
Pourtant il y a passé une bonne demi heure.
Soit tu burines pour faire une encoche, et t'en servir pour la tourner
Soit tu emploies une "queue de cochon"
Soit tu perces

Bref, c'est galère.
Et pour la prochaine fois, achètes toi une clef dynamometrique ;)
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Messagede phifi le 28 Juil 2004 1:02

Je comprends pas tout là, tu dis avoir cassé la vis au remontage et tu crois qu'un bout est dans le carter ???
Parce que si c'est ça l'huile serait ressortie par le trou de vidange...
Si aucune goute d'huile n'est tombée (ce qui me semblerait plus logique) alors la vis n'est pas dans le carter mais sur le filetage, et donc dans ce cas là tu peut rouler jusqu'à ton concessionaire pour qu'il te la vire, ...sinon il faut virer le carter et percer!!!
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Messagede chouca le 28 Juil 2004 10:57

phifi a écrit:Je comprends pas tout là, tu dis avoir cassé la vis au remontage et tu crois qu'un bout est dans le carter ???
Parce que si c'est ça l'huile serait ressortie par le trou de vidange...
Si aucune goute d'huile n'est tombée (ce qui me semblerait plus logique) alors la vis n'est pas dans le carter mais sur le filetage, et donc dans ce cas là tu peut rouler jusqu'à ton concessionaire pour qu'il te la vire, ...sinon il faut virer le carter et percer!!!


Ben à mon avis, au remontage, il a serrer trop fort et la visse lui à cassée dans les mains avant même d'avoir remis de l'huile...
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Messagede kris le 28 Juil 2004 12:14

InexTenZa a écrit:Ca dépend: mon concess à Poitiers m'a extrait la vis de fixation du pot (la longue, hexa) gratos...
Pourtant il y a passé une bonne demi heure.
Soit tu burines pour faire une encoche, et t'en servir pour la tourner
Soit tu emploies une "queue de cochon"
Soit tu perces

Bref, c'est galère.
Et pour la prochaine fois, achètes toi une clef dynamometrique ;)

si je burine pour faire une encoche sa risque pas de niquer le filetage ?
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Messagede LeBlob le 28 Juil 2004 12:30

Non il a raison, j'avais oublié y a aussi cette méthode, tu prends un burin assez vin et tu fais une encoche sur le coté de ce qui reste de ta vis et tu tapes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Mais je préfèrerai un extracteur si j'étais toi, empruntes en un à un atelier tu files la piéce au mécano et voilà.
Sinon démonter un carte ça doit pas être bien méchant.
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Messagede kris le 28 Juil 2004 13:16

Je comprend pas trop ton histoire de taper dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ! Moi le petit bout de vis et completement au fond du filetage !
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Messagede Christian.p le 28 Juil 2004 14:03

Salut kris, pour ta vis cassé, une bonne adresse dans la region de montpellier, ou plus exatement a saint andre de sangonis apres gignac le magasin est super genial et pas cher: moto cycle guy:

:D :D

@+ Christian
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