Démarrage

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Démarrage

Messagede Zappa le 15 Mai 2011 15:43

Bonjour.
J'ai une DTR 2001 4BL avec 3000km.
Je l'ai acheté en septembre de l'année dernière mais en ce moment je n'arrive pas à la démarrer.
Mes différentes remarques :
- robinet d'essence changé (la position fermée ne marchait plus)
- réservoir nettoyé car il était dégueulasse
- carburateur nettoyé suivant les explication de ce site et le bouquin technique, la position de l'aiguille et des divers éléments est bonne
- réglage de la vis de richesse et de la vis de ralenti suivant tuto
- au kick impossible de la démarrer, si je la pousse aucun problème.
- ma bougie fait bien des étincelles (je n'ai pas vérifié la charge de ma batterie), l'essence arrive bien au carbu et au niveau de la bougie
- j'ai fait un test au star pilote elle démarre direct
- une fois démarrée j'ai pulvérisé du star pilote sur la pipe d'admission et sur le carbu pour voir si le compte tours s'emballait : NON
- une fois démarrée je peux la redémarrer sans problème après
Là j'avoue je sèche...
Merci de votre aide.

[-o>
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Re: Démarrage

Messagede fred001 le 15 Mai 2011 15:49

coucou

peut être un problème au niveau du lanceur :-k
a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: Démarrage

Messagede rems13 le 15 Mai 2011 15:51

Tu as essayé de démarrer avec ou sans starter ? :D
La mienne (avant que je refasse le HM) ne démarrait qu'avec le starter et au bout de 30 secondes je pouvais l'enlever.
Un fis chauffée je pouvais la démarrer sans le starter. :wink:

Je te dis pas qu'il faut refaire le hM mais il faut contrôller ta moto suivant les préconisation de la revue technique pour l'entretien courant.
Si tu a déjà nettoyé ton réservoir et ton carbu c'est déjà très bien mais as tu nettoyé ton filtre d'air ? :mrgreen:
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Re: Démarrage

Messagede rems13 le 15 Mai 2011 16:02

Ta bougie doit être mouillée genre, quand tu essaye au kick je pense.
Et elle redémarre nickel après l'avoir démarrée en la poussant et laissé chauffé 30 secondes ?

Tu n'as peut-être pas nettoyé complètement ton carbu... ou ton filtre a air peut-être.
Tu as tout démonté comme sur le tuto la plaque arrière du carbu et le puit d'aiguille ?

Mais bon à 3000 kms ca doit pas être grand chose. :wink:
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Re: Démarrage

Messagede Zappa le 15 Mai 2011 16:27

Salut.
J'ai essayé les deux mais c'est le même résultat.
Le fil à air est nettoyé.
Merci.
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Re: Démarrage

Messagede Zappa le 15 Mai 2011 16:28

La bougie est mouillée oui.
Oui elle redémarre au kick nickel.
J'ai bien démonté la plaque arrière du carbu et le puits d'aiguille.
Merci encore.
Zappa
 
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Re: Démarrage

Messagede phifi le 15 Mai 2011 16:52

Et en essayant la célèbre méthode "à la vietnamienne" de Kristian ?
La technique consiste à laisser le coupe circuit sur OFF, ouvrir l'essence, mettre le starter, donner quelques coups de kick (la moto ne démarre pas mais le carbu se remplit doucement d'essence), mettre alors le coupe circuit sur ON, laisser le starter, et donner 1 coup de kick. Normalement c'est parti ! En tout cas, en ce qui me concerne, sur une moto de 10000km rares ont été les fois où il m'a fallu mettre plus d'un coup de kick.
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Re: Démarrage

Messagede Zappa le 15 Mai 2011 17:33

Salut.
Non je n'ai pas essayé cette méthode, :mrgreen: .
Je suis en déplacement pour le boulot, j'essaye ça vendredi prochain.
Car aujourd'hui depuis je l'ai démarré à midi, elle a bien redémarré à 17H00. C'est toujours après un certain temps que c'est impossible sauf en la poussant...
Merci.
Zappa
 
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Re: Démarrage

Messagede Zappa le 21 Mai 2011 13:52

Bon j'ai essayé cette méthode vendredi soir et samedi à midi : aucun résultat.
Une idée ?? :roll:
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