adaptation roue dtx roulement a la con !!!

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adaptation roue dtx roulement a la con !!!

Messagede YAMAMOTO le 21 Mai 2011 12:01

salut a tous :wink:

je vous explique :mrgreen:

j ai des roue de dtx a installer sur un dtr/re

roue acheter sens axe n'y entretoise, mal stoker les roulements AV on pris l eau :roll:

mais comme d'hab chez yam les roulements, enfin un roulement a des dimensions à la con :roll: :lol:

coté gauche disque de frein , le roulement est un NSK 6203 D. U. est à droite un KOYO 6202 RS

LA REF: 6203 normalisé est de 17 x 40 x 12 mm

ainsi que le 6202 en 15x 35 x 11 mm

sur la roue le roulement monté n est pas normalisé =;

le roulement fait un peu plus de 15 mm :roll: ](*,)

je n est pas l axe de roue de DTX, mais il me semble que l on rentre l axe de roue par le coté droit comme sur nos dtr :mrgreen:

l'axe passe dans le roulement 6202 qui lui fait 15 mm en int :!:

je suis quand même étonné que la roue porte de travers :shock: :?


sur le site ABC roulement, j ai trouvé se roulement http://www.abc-roulements.com/product_i ... cts_id=293

15.82 x 40 x 12 mm

sa ressemble fortement a mon NSK , bien qu il est une incohérence sur la ref: 6203 zz

le zz devrait désigné qu'il est étanche des deux coté (sur ma roue il est étanche au moins sur le coté apparent :wink: ), mais il spécifie que non, bref

la roue se retrouve avec 0.82 mm de décalage ](*,)

je retrouve pas mon pied a coulisse (je me demande si il est pas passé a la poubelle, la joie d avoir des enfants, se n est pas la première fois que sa arrive n y la dernière :roll: :lol: )

pour faire une mesure plus précise

j aimerais vérifier se point avec les proprio de dtx
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Re: adaptation roue dtx roulement a la con !!!

Messagede BRIO le 21 Mai 2011 12:33

Salut Yamamoto,
Je crois que t'es pas loin de Paris: "Tous les roulements"

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Ils sont porte de Clichy et il m'ont déjà sauvé la mise plusieurs fois; il suffit de se pointer avec les vieux roulements...
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Re: adaptation roue dtx roulement a la con !!!

Messagede dodicross le 21 Mai 2011 17:25

j'avait fais la même dans un garage pour bateau (et oui j'y croyais pas) j'avais apporté mes vieux roulements, ils avaient pris les mesures et m'ont vendus les mêmes en neuf !
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Re: adaptation roue dtx roulement a la con !!!

Messagede YAMAMOTO le 22 Mai 2011 0:31

BRIO

se n est pas un problème d approvisionnement est d' achat de roulement :lol:

merci quant même :lol:

ma question est mon souci était :

vous trouvé sa normal que les roulements de roue avant de DTX qui supporte l axe soit différent :idea:

roulement droit 6202 dimension 15 x 35 x 11 mm

roulement gauche 6203 dimension 17 x 40 x 12 mm

se qui faut retenir c est les 15 est 17 mm qui sont les dimention interne des roulements


je repris des mesure avec les moyens du bord est le roulement fait 17 mm , il est bien normalisé :roll: :lol:

au passage yam vend le 6202RS environt 18€ :shock: ( se trouve à 5 ou 6 € sur les site spécialisé )

est le 6203 rs à 28 € :shock: (entre 7 et 8 € ) il se gave bien 46 € deux roulement est encore il manque le spy :roll: :twisted:

bref :roll:

on rentre l axe par la droite, l axe passe obligatoirement par le roulement de 15 mm :-\"

d ou mon étonnement car il vient porté sur un roulement de 17 mm :idea:

le roulement 6202 travaille avec une charge oblique, sa durer de vie doit être écourter

est la roue doit être de travers, c est pas trop visible a l œil , en tout cas moi je n est jamais remarqué

je n y est jamais vraiment porter attention a vrai dire :lol:

ou l entretoise d origine du coté gauche bague le roulement de 1 mm sur sa circonférence est sur les 12 mm de profondeur :?:

si quelqu’un possèdent un dtx avait la possibilité d' y regarder de plus près, s'il a le besoin de démonté sa roue :wink:

pour graisser l entraineur de conteur par exemple :mrgreen: :-\"

je pensais bagué se sataner roulement mais 1 mm sur sa circonférence c est peut , c est la dessus que je cherche conseil si une bonne âme qui possède un dtx peut m expliqué comment est fait le système d origine de l axe et de c'est entretoise

bagué :arrow: pas baguer :?:

si le système d origine ne rattrape pas se jeu d'un millimètre sur la 10ène de cm qui sépare c est deux roulements rapporter à la circonférence de la roue et du disque de frein de 298 mm sa fait un sacré décalage

je comprend mieux maintenant pourquoi yam a monté un disque semi-flottant avec un étrier flottant :idea:

sa prouve encore une fois que yamaha a bâclé cette dernière dt =;
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Re: adaptation roue dtx roulement a la con !!!

Messagede dodicross le 22 Mai 2011 0:46

"je comprend mieux maintenant pourquoi yam a monté un disque semi-flottant avec un étrier flottant

sa prouve encore une fois que yamaha a bâclé cette dernière dt "

==> l'important c'est que ça freine, et c'est le cas :mrgreen:
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Re: adaptation roue dtx roulement a la con !!!

Messagede YAMAMOTO le 23 Mai 2011 12:42

souci régler

j ai trouvé un roulement en 15x40x11 :mrgreen:

roulement générique je c est pas si c est se que vous prenait pour vos roue, si vous avez une info la dessus :?:

il n est pas étanche mais il y aura un joint spy sur l entretoise qui assurera un minimum l étanchéité, est en bourrant a la graisse se ne devrait pas prendre top vite l eau

sous la ref :LR-202-NPP

17 € le boue quant même :roll: mais a rapporté au 28€ que yam demandé pour un 17x40x12

http://www.123roulement.com/roulement.php

merci de votre aide :mrgreen:
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Re: adaptation roue dtx roulement a la con !!!

Messagede dimitri61 le 23 Mai 2011 17:58

sa doit etre sa si je me souviens biens que j'ai mis sur ma roue de diversion :)
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