Carburation DTR 200

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Carburation DTR 200

Messagede BRIO le 26 Mai 2011 0:03

Bonsoir.
J'ai changé le carbu de mon 200 pour celui d'un 125: avantage, ça permet d'avoir une vis de richesse.
Bon sur le gicleur principal du 200 y'avait marqué 150 (je crois, j'avais pas mes lunettes :shock: ). Il a un trou très petit, peut être moins d'un demi millimètre. Sur le gicleur principal du carbu de 125 TDR que j'ai acheté, je crois qu'il y avait 250. Bon, ben il était plus gros (un trou d'environ 1mn). Je suis étonné qu'il soit plus gros. Bon. Ben je décide de mettre le plus gros, celui du 125 TDR. Mais j'ai mis le puits d'aiguille du 200 avec son aiguille.

Résultat: ben mon 200 tournait mal, il ratatouillait entre 4000 et 7000 tours en ouvrant les gaz sur un filet, et il tournait bien quand j'ouvrais en grand. Là, avec la nouvelle config, il ne dépasse pas 6000 tours :shock: et ratatouille depuis le ralenti.
Pas moyen de dépasser 70km/h!
Alors, j'avais l'impression d'être trop riche avant, ben là, c'est pire!

Vous pensez que c'est le puits d'aiguille du 200 qui est différent et qui n'a besoin que d'un gicleur principal plus petit?
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Re: Carburation DTR 200

Messagede nono28 le 26 Mai 2011 2:50

Salut!

Et bé, quel ménage! :mrgreen:

Alors, tout d'abord, quel était la marque de ton carbu d'origine sur ton 200? Si j'ai bien compris, tu as remis l'aiguille de ton 200, pour quelle raison?
Je pense qu'elle doit etre inadapté, tu auras de meilleur résultat avec l'aiguille qui va avec le carbu :wink:

De plus, le gicleur d'origine sur Tdr est de 270, c'est encore étrange d'avoir eu un gicleur de 250 :-k
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Re: Carburation DTR 200

Messagede JR95 le 26 Mai 2011 7:53

et puis sur le carbu de 200 tu doit avoir des gicleur a l'échelle dellorto (cherche sur le forum phifi avait posté un abaque pour convertir)
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Re: Carburation DTR 200

Messagede hugoain le 26 Mai 2011 8:55

j'ai eu un 200 dans les main avec le carbu d'orrigine le gp avais était changer 140 je me suis renseigner sur le forum :!: quelq'un qui en avait un avec le 150 a mesurer le gicleur il fait pas 1,5 mm echelle dellorto mais de mémoire 1,15 mm .
étonnant ce minuscule gicleur probablement une histoire de puit d'aiguille
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Re: Carburation DTR 200

Messagede phifi le 26 Mai 2011 9:06

Il faut absolument que tu montes les gicleurs, l'aiguille et le puits d'aiguille du 200 sur le carbu du 125.
De même tu dois régler le niveau de cuve à l'identique du 200, donc de 20 à 21 mm.
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Re: Carburation DTR 200

Messagede BRIO le 26 Mai 2011 11:03

Merci pour vos réponses rapides les gars!
J'ai posté surtout en guise de témoignage. Je suis bien conscient que je dois mettre le Gicleur Principal qu'il y avait sur le 200. Je vais faire ça ce soir, hier j'avais plus le temps.
Pour répondre à Nono, je n'ai pas eu l'aiguille et le boisseau avec le carbu du 125. Je vais voir si c'est possible de l'avoir. Donc, j'ai été obligé de mettre boisseau et aiguillle du 200. Donc logiquement (enfin moi ça me parait logique), j'ai aussi pris le puits d'aiguille du 200.
Hugoain, je suis moi aussi assez surpris que mon 200 marche aussi bien (si j'ouvre poignée en grand) avec un si petit Gicleur Principal. Pourtant, il avait pas l'air de manquer d'essence!
Phifi, je dois quand même régler le niveau de cure comme celui du 200, même si c'est un carbu de 125? Parce que ça je l'ai pas fait, j'ai laissé 17,5.

Ma question c'était plus de savoir si le puits d'aiguille d'un 200 est différent de celui d'un 125. Et de même, est-ce que vous savez si les puits d'aiguille et aiguilles sont spécifiques pour TDR, DTR et TZR par exemple.

Je vous dirai ce soir ce qui s'est passé avec le Gicleur principal du 200. Et je prendrai mes lunettes pour voir les numéros!
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Re: Carburation DTR 200

Messagede nono28 le 26 Mai 2011 12:13

En effet, soit tu montes tout les éléments du 200 sur ton carbu, soit tu gardes ceux du 125.

Si tu as monté l'aiguille avec le puits et tout le reste du 200, il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté là.
Pour le niveau de cuve, je ne connais pas la différence des 2 contenances des 2 carbus, mais il faut l''augmenter dans tout les cas! Montes déjà à 20mm, et essayes, ca pourrait expliquer la limitation de tours, tu n'aurais pas assez d'essence qui arriverait au cylindre :wink:
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Re: Carburation DTR 200

Messagede hugoain le 26 Mai 2011 14:04

phifi a écrit:Il faut absolument que tu montes les gicleurs, l'aiguille et le puits d'aiguille du 200 sur le carbu du 125.
De même tu dois régler le niveau de cuve à l'identique du 200, donc de 20 à 21 mm.

tu sait phifi je sait pas :!: le carbu du 200 a une alimentation d'air du puit d'aiguille par gicleur donc pas sur le coté durite comme sur les 125 :!: perso monter un carbu d'une 125 sur le 200 je laisserai a la base les réglage du 125 en ajustant un peu a l'essai :wink:
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Re: Carburation DTR 200

Messagede BRIO le 26 Mai 2011 15:00

Salut Hugoain. Pour l'instant j'ai pas trop le choix vu que j'ai pas l'e boiseau + aiguille du 125, j'ai monté le boiseau + aiguille du 200. Je vais remonter le niveau des flotteurs à 20mm, comme dit Nono, et je vais remettre le Gicleur Principal du 200, on va bien voir.
Je fais ça ce soir après le boulot et je vous dis.
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Re: Carburation DTR 200

Messagede BRIO le 26 Mai 2011 22:20

Bonsoir.
Alors comme je suis un peu tétu, j'ai pas suivi tous les conseils. Donc, j'ai juste remis le Gicleur Principal du 200. Et ben un avion. Pirana qui l'a essayée sur 2km peut témoigner. Le moteur tourne rond, elle ratatouille pas, prend tous ses tours, leve rien que sur l'accélération, bref, tout va bien.
Bon, je range l'atelier, fais deux trois trucs, et repart chez moi.
Sur le chemin, je tire une petite pointe, 100; 11O, tiens, j'ai l'impresionn qu'elle marche moins bien que tout à l'h ZZZ ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Roue bloquée sur 30m :shock:
Désolé, j'ai pas pris l'embrayage tout de suite, j'étais trop occupé avec l'avant qui voulait doubler l'arrière...
Juste avant de m'arrêter complètement, j'ai relaché l'embrayage et elle est repartie. Je sui rentré pépère, mais, elle tourne plus comme il faut. Demain, j'irai au boulot avec et je vous dirai. Mais je pense que c'est cuit pour la balade.

En plus ce matin j'ai pris 135 euros pour pas avoir fermé ma gueule et pour cause de carte grise pas faite, alors que je me rendais à la préfecture pour la faire!!!
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Re: Carburation DTR 200

Messagede phifi le 26 Mai 2011 22:22

:? ben, tu as serré...
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Re: Carburation DTR 200

Messagede BRIO le 26 Mai 2011 22:24

Ah ben ça, je m'en suis apperçu!
Pourtant j'avais l'impression de pas être pauvre du tout.
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Re: Carburation DTR 200

Messagede BRIO le 27 Mai 2011 12:19

Bon, ben pour info, j'ai mis une cuillerée à soupe d'huile dans le réservoir à moitié plein, j'ai serré la vis de richesse à fond (elle était à un tour + un poil, et je suis allé au boulot.
Elle tourne, elle prend ses tours sur un filet de gaz, je suis monté à 90 sans forcer et elle à l'air de les tenir sans problème, et même de vouloir monter plus haut. Mais bon, j'ai pas forcé, hein [-o>
Ce soir je vais rentrer avec et je vous dirai.
Je suis pas là ce week-end mais je vais rouler avec de lundi à mercredi. Si elle tient, je tenterai peut être le coup pour la balade.
De toutes façons j'aurai une remorque, alors...
Ce qui me contrarie, c'est que ça a serré fort: j'ai un peu peur pour le bas moteur. Sur une moto de 6500km, ce serait dommage d'être obligé de tout refaire. Bon, on verra.
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Re: Carburation DTR 200

Messagede n-Dbk le 27 Mai 2011 12:28

salut :D

si tu ne veux pas flinger ton BM je conseillerais d'arreter de rouler dès maintenant.. :-\"
et d'ouvrir le haut moteur pour au moins voir les dégât ( est que le cylindre est touché ? )
moil c'est ce que je ferais... parce que si ton piston se re bloque ton bas moteur va encore souffrir et là ce sera vraiment dommage de ne pas avoir pris quelques heures pour changer le piston... :-\"

après je ne suis pas un expert non plus en 125/200 mais j'ai pas mal d'antécédents de serrage en 50 cc :fume:

bonne journée.
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Re: Carburation DTR 200

Messagede BRIO le 27 Mai 2011 12:41

Salut N-dbk,
Oui tu as tout à fait raison: surtout que le serrage à été sévère!
Mais bon, ça, c'est ce que je ferais si j'étais raisonnable... :oops:
Je ne sais pas si j'aurai le temps de démonter le haut moteur entre lundi et mardi. On va voir.
Les autres, si vous avez des avis, n'hésitez pas. J'essaierai de les suivre cette fois-ci.
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