Carburation DTR 200

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Re: Carburation DTR 200

Messagede Titine le 27 Mai 2011 13:42

Ben t'as bien d'autres 2 roues il me semble :!: :roll:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Carburation DTR 200

Messagede BRIO le 27 Mai 2011 13:48

Oui, c'est vrai, j'ai d'autres motos. Mais j'étais tout content, avec mon 200.
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Re: Carburation DTR 200

Messagede BRIO le 30 Mai 2011 22:24

Bonsoir à tous.
Alors, pour info, j'ai roulé avec le DTR 200 après avoir serré et je prends 100km/h sans difficulté et même 110 sans forcer; J'ai fait plusieurs trajets et j'ai une 125 à la place du 200 avec un peu de ratatouillage en bas, mais vu que j'ai vissé la vis de richesse de plus d'un tour, c'est peut être normal.
Du coup je me suis dis que la seule chose qui a changé, c'est que je roule au mélange! Je veux dire que j'ai mis de l'huile dans le réservoir.
Voilà la question: est-t-il possible que le détecteur de manque d'huile disfonctionne et qu'il ne s'allume pas s'il n'y a plus d'huile?
Comme le réservoir d'huile est dans le cadre sur le 200, on ne voit pas le niveau à l'oeil.
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Re: Carburation DTR 200

Messagede phifi le 30 Mai 2011 23:09

Si il est encrassé c'est tout à fait possible.
Sur le 200 il y a un "filtre tamis" en sortie de réservoir qui peut se boucher, et il y a certainement une mise à l'air du réservoir (soit une durite ou soit un perçage dans le bouchon de remplissage).

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Re: Carburation DTR 200

Messagede BRIO le 30 Mai 2011 23:31

Merci Phifi, je vais vérifier ça demain soir, aujourd'hui, j'ai pas eu le temps.
Si c'est ça, ça va me saouler à mort d'avoir serré comme ça. J'ai eu Pirana au téléphone, on n'avait pas parlé depuis, mais il confirme que j'étais pas pauvre du tout. Enfin.
Merci encore Phifi.
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Re: Carburation DTR 200

Messagede Snawbool le 01 Avr 2023 22:55

On a jamais su ce qu’il s’est passé le lendemain ?!?
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Re: Carburation DTR 200

Messagede ARNAUD le 01 Avr 2023 23:34

BRIO a écrit:Bonsoir.
Alors comme je suis un peu tétu, j'ai pas suivi tous les conseils. Donc, j'ai juste remis le Gicleur Principal du 200. Et ben un avion. Pirana qui l'a essayée sur 2km peut témoigner. Le moteur tourne rond, elle ratatouille pas, prend tous ses tours, leve rien que sur l'accélération, bref, tout va bien.
Bon, je range l'atelier, fais deux trois trucs, et repart chez moi.
Sur le chemin, je tire une petite pointe, 100; 11O, tiens, j'ai l'impresionn qu'elle marche moins bien que tout à l'h ZZZ ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Roue bloquée sur 30m :shock:

Petite histoire qui nous rappelle que rien ne marche aussi bien qu'un 2T bien pauvre... jusqu'au moment où il serre.
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Re: Carburation DTR 200

Messagede BRIO le 02 Avr 2023 14:28

Snawbool a écrit:On a jamais su ce qu’il s’est passé le lendemain ?!?


Le 200 a marché comme ça sans trop de problèmes, j'ai fait plusieurs balades en tirant dedans sans souci.
Jusqu'à une balade Y2S où, j'ai tiré dedans trop fort (je voulais être premier), trop longtemps (une demi-heure) et il a fait un joli trou dans le piston.
Là, le moteur a été refait, il tourne en rodage. Mais j'ai pas encore monté le frein arrière, je sais plus où je l'ai mis...
Faut aussi que je monte le très rare kit frein avant grand diamètre qui est tout neuf dans son carton, je sais plus où je l'ai mis...
Et j'ai un problème de rouille de mon réservoir sur mon DTR 250. Quelqu'un a déjà démonté les carbus sur ce truc? Ben c'est une vraie galère...
Bon, ma XT 500 tourne comme une horloge, ma SR 500 tourne comme une horloge, ma Barigo tourne comme une horloge, TTR 250 tourne comme une patate, ma TTR 600 tourne comme une horloge, ma Triumph tourne comme une horloge (une heure de décalage), mes Africa Twin tournent... Ah non, pléonasme!
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