Salut a tous,
J'etais deja venu vous voir pour un petit prob... qui en fait n'etait certainement qu'une panne d'essence. Et je vais une nouvelle fois appele a vos conseils !
Ce matin en partant au boulot, nouveau souci. 5 minutes apres le depart, dans une petite montée en 3e la moto fais un petit trou dans l'acceleration. ca m'etonne, et je me dis tiens je suis deja sur la reserve... surtout que, au feu d'apres, la moto cale.
Je la passe en reserve et ca repart, etonnant mais ok. Je roule encore un peu, je retrograde au feu suivant... et pouf elle cale de nouveau. Humm, etrange etrange. et comme ca deux fois de suite. elle se decide a repartir a chaque fois, et j'evite de trop tirer histoire d'arriver au taf, sans qu'elle cale de nouveau ( le parcous doit faire une dizaine de kms). En accelerant un peu fort, il y un petit accros vers les 6000 - 6500 trs. Mais la moto n'a pas re-calé. Du coup j'apprehende un peu le retour de ce soir
depuis 1 semaine, avec le retour de la pluie je soupconnais qu'elle etait fragile avec l'humidité, elle dort dans un garage, mais qui semble tout de meme un peu humide. Car j'avais enormement de mal a la demarré, obligé de la pousser pour qu'elle veuille bien demarrer les deux derniers jours. Du coup, hier j'ai changé le filtre a air (en rapport avec aujourd'hui ?).
Ce matin le temps etait un peu humide mais il ne pleuvait pas( route humide, pas de flaque). Pour finir les presentations, c'est une Dt125R de 97 avec 20 000 kms au compteur, piston et segmentation refaite.
Et la j'ai pas trop d'idée sur l'origine du soucis...
Merci de vos reponses
Corto