coupure moteur a haut régime

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coupure moteur a haut régime

Messagede baldo le 14 Juin 2011 12:17

salut a tous,

mon problème est apparu quand j'ai remis le collecteur d'origine (débridé) a la place du Arrow.
j'avais des coupures moteur a partir de 10500 t/mn qui se sont intensifiées avec le beau temps et le moteur ratatouillait.

ma carburation était en fait beaucoup trop riche,
le mois dernier j'ai donc décidé de remplacer le gicleur de 290 qui était en place par un 270 et tout est rentré dans l'ordre :D

la moto remarchait a merveille.... mais aujourd'hui rebelote en pire: coupure vers 9500 :(

alors certes il fait très lourd sur Bordeaux mais quand meme !!!

les réglages sont d'origines, les filtres impeccables et la bougie ok bien que d'apparence huileuse.

ma carburation semble donc a nouveau trop riche mais la je suis perdu je ne comprend plus.... ](*,)

quelqu'un aurait une idée ? un temps lourd peut-il modifier la carburation a ce point :-k
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Re: coupure moteur a haut régime

Messagede lapin rose le 14 Juin 2011 12:42

t'a un gp de combien
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Re: coupure moteur a haut régime

Messagede kawayam le 14 Juin 2011 12:58

270, c'est marqué! :fume:
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Re: coupure moteur a haut régime

Messagede phifi le 14 Juin 2011 13:04

Il fait un temps lourd et humide, et c'est le pire pour la carburation.
Pour l'instant ne t’emmerde pas à changer quoique ce soit, car ce temps ne durera pas.
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Re: coupure moteur a haut régime

Messagede PHILARTIS le 14 Juin 2011 14:06

Hier, j'ai voulu tester un 4 FL sur Powerdyn .... :fume: J'ai pas pu dépasser 9500 tr avec des gros Pof Pof dans le pot (ou Poum Poum, je sais plus) sauf en décélérant largement à la poignée (là, jai passé les 12000 tr mais dans ces conditions de mesures, je n'ai pas fait de courbe).

:-k C'etait Pof Pof
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Re: coupure moteur a haut régime

Messagede pitchs le 14 Juin 2011 14:10

Ben je suis rassuré, même les gars avec un fort référentiel en méca sont parfois perdu.
Mais cela explique aussi peut-être mais difficulté du wk dernier...
Allez courage et si je me trompe pas cela fait partie des joies d'un 2T :-\" :-\"
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Re: coupure moteur a haut régime

Messagede phifi le 14 Juin 2011 14:14

:lol: ça fait surtout partie des joies d'un moteur à carbu, peu importe qu'il soit en 2 ou 4 temps !!
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Re: coupure moteur a haut régime

Messagede baldo le 14 Juin 2011 19:31

suite et heureux dénouement:

cet aprèm' je reprend la moto et la c'est encore pire: baisse de puissance et coupure a 8000 :shock: ](*,) ...
là je me dis que c'est trop et que ce n'est pas a cause de la météo [-X

en rentrant je décide donc de démonter ce fichu carbu pour le nettoyer et là je remarque une belle cochonnerie en travers du gicleur principal :twisted:

:arrow: un petit coup de soufflette, remontage express, essai routier et miracle ça remarche nickel :dance:

...m'enfin c'est vraiment pas de bol car j'avais déjà nettoyé ce carbu il y a à peine 1 mois !!!

je me demande si ce n'est pas a cause du plein de total excellium (contient des additifs détergents) qui m'aurait décolé des merdes... :-k ...si c'est pour devoir démonter mon carbu tous les 4 matins, je n'en mettrai plus :lol:

bon l'essentiel c'est que ce soit arrangé :D :bierre:
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Re: coupure moteur a haut régime

Messagede phifi le 14 Juin 2011 20:04

Est ce que tu as bien le petit filtre "tamis" à l'entrée du carburateur ? Car il aurait du bloquer les plus grosses merdes venant de l'essence.

Dans le même style le mien merdait complétement à la fin de la balade en Auvergne, :lol: j'ai même fait les derniers kilomètres en tapotant sur la cuve pour que ça merde un peu moins à la réaccélération.
Je croyais avoir bouché un peu le gicleur de ralenti, et au démontage c'est le tuyau d'arrivée d'air qui avait avalé de la merde et bouché a moitié le conduit débouchant sur le puits d'aiguille.
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Re: coupure moteur a haut régime

Messagede baldo le 14 Juin 2011 20:46

j'ai bien le petit tamis (en espérant qu'il n'y a pas un sens pour le mettre).

mais là je viens de me rendre compte en lisant "les indispensables" que mon tuyau "entrée d'air puits d'aiguille " était pincé...

c'est quoi le role précis de ce tuyau ?
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Re: coupure moteur a haut régime

Messagede redmec le 14 Juin 2011 20:53

baldo a écrit:j'ai bien le petit amis (en espérant qu'il n'y a pas un sens pour le mettre).


:shock: :shock:


















:fume:
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Re: coupure moteur a haut régime

Messagede baldo le 14 Juin 2011 20:55

petit Tamis pour ceux qui ne savent pas lire :lol: :lol: :lol:
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Re: coupure moteur a haut régime

Messagede fred001 le 14 Juin 2011 20:56

:shock: :shock:

ho
a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: coupure moteur a haut régime

Messagede phifi le 14 Juin 2011 21:04

:lol: Ok pour le petit tamis..
Et il se met dans le tuyau laiton de l'entrée du carbu.

:arrow: Le tuyau d'entrée d'air du puits d'aiguille fait office de gicleur d'air du circuit principal, si il est bouché tu auras toujours l'impression d'être trop riche à la levée du boisseau.
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Re: coupure moteur a haut régime

Messagede baldo le 14 Juin 2011 21:15

phifi a écrit: Le tuyau d'entrée d'air du puits d'aiguille fait office de gicleur d'air du circuit principal, si il est bouché tu auras toujours l'impression d'être trop riche à la levée du boisseau.


:dance: merci pour cette info capitale !!!

:arrow: je vais le remettre vers le haut pour ne plus qu'il se pince :wink:
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