Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede tanguy07100 le 21 Juin 2011 19:44

Bonjours a tous , voila j'ai un probleme , plutot chiant ! Ya quelque jours , le frein de ma dirt ne freiné pas trop , dumoin pas assez a mon gout , ducoup j'ai demandé a mon pére se qui pouvais faire chie* ! Il a donc fait la purge de mon frein , qui a logiquement marché , il n'y avait pas trop de bulle d'aire , mais depuis le frein ne marche plus du tout , rien ne bouge , j'ai beau avoir re essayé moi meme de faire la purge , pendant plus de 1 heure , mais sa ne marche toujours pas .. ma technique es pourtant la plus simple et la plus habituelle ( Je pompe, je bloque le frein au max , j'ouvre ( je reste ma pedale appuyé) , je ferme , je pompe , je bloque le frein au max , j'ouvre , je ferme ... ETC ) mais mon frein ne durcit pas .. HELP PLEASE !! PLUTOT DANGEREUX DE ROULEZ SANS FREIN ARRIERE :/
tanguy07100
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juin 2011 19:37
Localisation: Boulieu
Motos: Dirt bike

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede Titine le 21 Juin 2011 22:57

Tu mets ton tuyau sur ta vis de purge, ce tuyau trempan dans un bocal avec un fond de liquide de frein,
tu pompes (freines), le liquide sort mais ne risque pas d'avaler de l'air, et tu continues car par la même occasion,
tu changes ton liquide de frein :wink: Au fur et à mesure que ton liquide remplit ton bocal avec l'ancien liquide,
tu remplis par le haut avec du neuf :wink: Voilà, c'est pas compliqué, facile à faire seul et aucun risque que ton circuit
prenne de l'air en purgeant :-\"
@+ et bon courage.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede SEBLOB le 22 Juin 2011 16:43

Sauf que c'est grandement théorique tout celà :roll: .

Dans bien des cas je suis obligé d'appliquer sa méthode à lui car en utilisant ta méthode, tu peux donc ré-aspirer les bulles qui sortent de l'étrier, et faut voir aussi que la vis de purge dé-serrée possède une étanchéité critiquable ](*,) .

Aprés, il m'est déja arrivé de devoir "pomper" pendant plus d'une heure pour qu'il veuille bien se passer enfin quelque chose, le maitre cylindre semblant ètre désamorcé et ne voulant pas aspirer le liquide de son réservoir :shock: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede seb125TDR le 22 Juin 2011 16:45

Ca met arriver aussi quand j'ai purger les frais de la fiat panda :?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede lilu le 22 Juin 2011 17:04

slt
le purgeur de voiture est pas mal je trouve pour l'entretien.
l'ensemble reste en pression au moment de la purge avec un collier rislan fin pour fixé le tuyau a la vis purge

http://www.meovia.com/flexible-purge-de ... 471010.cfm
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 12:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede lapin rose le 22 Juin 2011 18:49

Titine a écrit:Tu mets ton tuyau sur ta vis de purge, ce tuyau trempan dans un bocal avec un fond de liquide de frein,
tu pompes (freines), le liquide sort mais ne risque pas d'avaler de l'air, et tu continues car par la même occasion,
tu changes ton liquide de frein :wink: Au fur et à mesure que ton liquide remplit ton bocal avec l'ancien liquide,
tu remplis par le haut avec du neuf :wink: Voilà, c'est pas compliqué, facile à faire seul et aucun risque que ton circuit
prenne de l'air en purgeant :-\"
@+ et bon courage.

+1
:-k Bin c'est comme ca que je fait avec ma tdr et ma caisse et j'ai jamais eu de probleme
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 9:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede Titine le 22 Juin 2011 20:23

Et c'est réellement une des meilleures solutions même recommandée par les mécanos de la débrouille.
De même, pour changer le liquide de frein d'une 4 roues, tu ouvres tous les purgeurs (sans pomper :!: ),
tu laisses couler et au fur et à mesure, tu remplies en haut :wink:
C'est un peu long, mais tout seul, en une petite 1/2 heure, tout le vieux liquide est sorti et remplacé par du neuf :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede Germ1 91 le 22 Juin 2011 21:07

Titine a écrit:Et c'est réellement une des meilleures solutions même recommandée par les mécanos de la débrouille.
De même, pour changer le liquide de frein d'une 4 roues, tu ouvres tous les purgeurs (sans pomper :!: ),
tu laisses couler et au fur et à mesure, tu remplies en haut :wink:
C'est un peu long, mais tout seul, en une petite 1/2 heure, tout le vieux liquide est sorti et remplacé par du neuf :idea:


Je confirme si tu est tout seul c'est une méthode très fiable :D

A 2, tu pompes, tu restes appuyé, tu desserres, ça coule, tu serres et tu recommences jusqu'à vidange complète

Ceci dit sur nos brèles (je l'ai fais aujourd'hui) tu peux le faire tout seul que ce soit l'une ou l'autre des méthodes
Avatar de l’utilisateur
Germ1 91
 
Messages: 70
Inscription: 09 Mai 2011 20:22
Motos: 125 Tdr

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede pirana64 le 22 Juin 2011 22:22

bonjour,

pourrais tu te presenter meme si ta becanne est bien differente des notres mais tout de meme :roll:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede tanguy07100 le 23 Juin 2011 16:19

Merci de vos renseignement , je vais essayé avec cette technique ! Je vous tient au courant ! Encore merci
tanguy07100
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juin 2011 19:37
Localisation: Boulieu
Motos: Dirt bike

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede kristian le 23 Juin 2011 17:24

SEBLOB a écrit:Sauf que c'est grandement théorique tout celà :roll: .

Dans bien des cas je suis obligé d'appliquer sa méthode à lui car en utilisant ta méthode, tu peux donc ré-aspirer les bulles qui sortent de l'étrier, et faut voir aussi que la vis de purge dé-serrée possède une étanchéité critiquable ](*,) .

Aprés, il m'est déja arrivé de devoir "pomper" pendant plus d'une heure pour qu'il veuille bien se passer enfin quelque chose, le maitre cylindre semblant ètre désamorcé et ne voulant pas aspirer le liquide de son réservoir :shock: .

A+

ça arrive quand tu désamorce complètement le circuit, genre en cas de changement de durite, ou si tu vide le circuit par le bas sans en remettre par en haut... Dans ce cas, il faut remplir le maitre cylindre, et revenir régulièrement avant qu'il ne soit vide, le liquide finit pas descendre naturellement et le circuit est ne nouveau amorcé, et la on reprend la technique classique pour virer l'infime bulle d'air !!!
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede vmikou le 24 Juin 2011 18:55

Titine a écrit:Tu mets ton tuyau sur ta vis de purge, ce tuyau trempan dans un bocal avec un fond de liquide de frein,
tu pompes (freines), le liquide sort mais ne risque pas d'avaler de l'air, et tu continues car par la même occasion,
tu changes ton liquide de frein :wink: Au fur et à mesure que ton liquide remplit ton bocal avec l'ancien liquide,
tu remplis par le haut avec du neuf :wink: Voilà, c'est pas compliqué, facile à faire seul et aucun risque que ton circuit
prenne de l'air en purgeant :-\"
@+ et bon courage.



Ah bon !!!!!

Et quand tu relâche le levier l'air rentre par la vis de purge.


Voila la vrai technique :

-Tu appui sur le frein
- tu demande a un pote a toi de dévisser la vis de purge (le systeme sera sous pression donc le liquide va sortir avec les bulles d'air!!!)
-Surtout tu relache pas le frein (sinn l'air va rentrer dans le systeme)
-tu ferme la vis de purge
-tu relache le frein

et tu repete sa pendant 10 minutes en rajoutant du liquide et c'est comme nuef!!
vmikou
 
Messages: 109
Inscription: 24 Avr 2010 20:54
Localisation: toulouse
Motos: Dtr 125

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede JR95 le 24 Juin 2011 20:41

vmikou a écrit:Ah bon !!!!!

Et quand tu relâche le levier l'air rentre par la vis de purge.

non !!! le lookeed qu'il y a dans le récipient est aspiré
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 21:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede Titine le 24 Juin 2011 21:12

VMIKOU, pourquoi tu crois que l'on trempe le tuyau dans le looked :?: ](*,)
Et tu ne réaspire aucune bulle d'air puisque ce qui est réaspiré, ce n'est que du looked,
(aucun risque d'aspirer de l'air ):!: :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede vmikou le 25 Juin 2011 21:47

Ben meme si y a du looked y a de l'air dans la durite qui va de l'étrier au récipient !!!

Et comme dit plus haut , "la vis de purge a une étanchéité discutable " donc meme avec un récipient est une durite , y a toujours quelques bulles d'air qui pourrait s'introduire!! ](*,)

Ma technique est peut etre un peu plus longue mais en fermant la vis de purge avant de relacher a chaque fois on est sur de repartir sur un frein bien purgé!!!
vmikou
 
Messages: 109
Inscription: 24 Avr 2010 20:54
Localisation: toulouse
Motos: Dtr 125

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités