Ignitech DC-CDI-P2 -> Plus d'allumage !!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Ignitech DC-CDI-P2 -> Plus d'allumage !!!

Messagede rems13 le 22 Juin 2011 0:17

Salut,

Bon voila la moto marchait super bien hier soir et aujourd'hui elle n'a pas voulu démarrer. :fight:
Je vous passe tous mes tests pour aller à l'essentiel :wink:

En fait hier j'ai lavé la moto sans les carennages avant, (tant que j'ai pas fini les réglages je ne les remets pas) à une station de lavage au jet haute pression. La boulette :-\"
Ensuite toujours hier j'ai fait des réglages de carbu et je me suis aperçu qu'il y avait quelques gouttes d'eau sur l'ignitech qui est placé en lieu et place du cdi d'origine sous le réservoir.
Mais la moto marchait super bien suite à mon réglage carbu. Un avion de chasse :twisted:


Aujourd'hui impossible de démarrer ](*,)
Avec l'ignitech en place et le test de la bougie contre la culasse pas d'étincelle. Pourtant j'arrive à le programmer, il fait tourner la valve au contact....
Il affiche "Pick-up systeme error" :!:

Avec le CDI d'origine direct j'ai l'étincelle et la moto démarre au premier coup.
Donc je pense que c'est un problème de connectique qui a.... rouillé ???? (enfin j'espère) ](*,)
Enfin c'est la merdum..... chuis dégouté !! :evil:

J'ai testé la continuité des fils et j'ai commencé à nettoyer les fiches en les sortant de la broche.
De préférence j'ai fait le fil 1 et le numéro 9... normal me direz vous...
Image

Sauf que je me suis aperçu d'un truc #-o
Sur mon TDR 5AE au lieu d'avoir cela (comme donné par Phifi) :
Image
D'ailleurs il y a 2 fois le chiffre 2 sur ce shéma :-k

J'ai cela (j'ai pas modifié les chiffres sur le cdi dans l'image) :
Image

Pourtant cela fonctionnait bien avant.... :cry: :cry:
Je vais continuer à nettoyer l'intérieur des cosses en espérant que demain cela fonctionne [-o> [-o>
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Ignitech DC-CDI-P2 -> Plus d'allumage !!!

Messagede phifi le 22 Juin 2011 0:43

:arrow: "Pick up systeme error" signifie qu'il ne détecte plus ton capteur..
Les broches 2, 11 et 16 sont des masses, c'est pour ça que parfois le même chiffre revient sur le schéma du tuto.

:arrow: Sur ton cdi les broches 2 et 17 sont inversées, et c'est pour ça que ta courbe de valve est à l'envers, si tu les remets comme sur le tuto la courbe sera dans le bon sens.

:arrow: De même le branchement du capteur est inversé (masse/entrée capteur au lieu d'entrée capteur/masse), mais il n'y a aucun problème car la polarité du capteur se règle dans le logiciel.

:wink: Je pense que ton problème vient surtout d'une connectique trempée, et que lorsque tout sera sec ça rentrera dans l'ordre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ignitech DC-CDI-P2 -> Plus d'allumage !!!

Messagede rems13 le 22 Juin 2011 0:57

Merci Phifi je vais essayer de sécher et de voir.
Je vais inverser les fils aussi. En espérant que demain le problème ne soit plus qu'un mauvais souvenir [-o>
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Ignitech DC-CDI-P2 -> Plus d'allumage !!!

Messagede rems13 le 22 Juin 2011 1:19

Je viens de m'apercevoir que le 4 et 5 sont également inversés (les fils du moteur de valve).
Il vaut mieux que je les inverse aussi :?: :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Ignitech DC-CDI-P2 -> Plus d'allumage !!!

Messagede phifi le 22 Juin 2011 1:23

En faisant ça tu obtiendras le même type de courbe que philartis, mais ça va t'obliger à refaire la tienne.
:lol:Par contre ne t'emmerde pas avec la polarité du capteur, ça n'a vraiment aucune importance !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ignitech DC-CDI-P2 -> Plus d'allumage !!!

Messagede rems13 le 22 Juin 2011 1:56

Bon ben tant mieux on pourra comparer nos courbes comme ça :wink:
J'ai déjà commençait à la refaire car à mon avis les valeurs seront les mêmes mais juste inversées :wink:
De toute façon demain je reprendrai les valeurs de la valve pour être sur.
Sinon ben j'ai tout mis comme sur le tuto :-\"

Par contre j'ai peut être de l'eau qui est rentrée dans le cdi car voila ce qui était face au trou du support de CDI :
Image

En plus cette fente (je ne vois rien dedans, cela a l'air quand même étanche) est juste à côté du 9 et du 8 de la broche.
J’essaierai de le faire sécher sous le bon soleil du sud 8) demain (en espérant que cela ne créé pas de buée à l'intérieur).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Ignitech DC-CDI-P2 -> Plus d'allumage !!!

Messagede phifi le 22 Juin 2011 2:02

Normalement tout est noyé dans le silicone, avec toute la flotte qu'a reçu le mien depuis qu'il est monté je pense qu'il y a longtemps que les composants auraient du prendre l'eau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ignitech DC-CDI-P2 -> Plus d'allumage !!!

Messagede rems13 le 22 Juin 2011 14:05

C'est bon ça fonctionne !! :dance:
Par contre j'ai du inverser la polarité du capteur dans le logiciel.
Sinon j'ai un courbe de valve dans le bon sens maintenant :wink:

Essai ce soir -o-

Merci Phifi =D<
A+
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 37 invités