probleme carburateur

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probleme carburateur

Messagede Gébzh le 27 Juil 2011 11:38

Bonjour ,
Je m’excuse d’avance si la réponse a ma question est déjà sur le fofo, mais je n’ai pas trouvé.

J’ai un petit soucis de carbu sur ma 125 dtre de 89 , il vaudrais que je chance mon pointeau car elle n’arrête pas de fuir par le trop plein. Et un coût elle démarre un coût elle démarre plus.

Comme je ne sais pas si changer le pointeau solutionneras le tous je regarder pour un autre carbu et j’en est trouver un a un bon prix et dans ma région, le soucis (si c’en est un)
C’est que c’est un de 200dtr.

Alors voilà ma question es que je peux le monter sur ma 125 , et si il y a des modif a faire quel sont elle.

Merci d’avance les mecs


Cordialement Gérald
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Re: probleme carburateur

Messagede phifi le 27 Juil 2011 11:44

As tu déjà essayé de le nettoyer ?
Souvent la fuite se trouve au niveau du joint torique du siège de pointeau, et avec quelques tours de téflon en rouleau ça résout le problème.
Profites en aussi pour vérifier le niveau de cuve.

Sinon celui du carburateur de 200 DTR ira, mais qui te dit qu'il n'est pas dans le même état.
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Re: probleme carburateur

Messagede Gébzh le 27 Juil 2011 12:27

Il a été démonter et nettoyer plusieurs fois , après elle fonctionne et recommence la même choses.
Par contre a quel niveau tu dit de mettre du téflon en ruban je vois pas bien.
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Re: probleme carburateur

Messagede phifi le 27 Juil 2011 12:34

Au niveau du joint torique du siège du pointeau:
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Si c'est la pointe qui est usée ça ne résoudra pas ton problème, mais comme beaucoup de fuites viennent du torique il est possible que ça marche.
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Re: probleme carburateur

Messagede Gébzh le 27 Juil 2011 13:26

ok ok

je vois ca le plus vit possible je te tien au courant

encore merci
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Re: probleme carburateur

Messagede Gébzh le 31 Juil 2011 14:58

BON
J'ai mis quelque tour de téflon sur le siège du du pointeau.
Nickel plus de fuite. :dance:

Elle démarre , elle a tendance a s'engorger a l’accélération , et au bout d'un moment elle cale :x

Vous avez déjà eu le cas? :-k
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Re: probleme carburateur

Messagede phifi le 01 Aoû 2011 12:04

Réglage de la vis de richesse pour commencer.
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Re: probleme carburateur

Messagede loky le 01 Aoû 2011 12:17

sinon ,moi j ai un carbu pour toi, il 12500 kms ,il a été néttoyé chez yam ,il y a peu (facture 50 euros), j ai avec 1 gicleurs de ralentit plus gros , et gicleurs principaux, 210, 220, 230 ( au cas ou si tu mets un pot par la suite et a 10 euros le gicleur)
:shock: 50 euros :shock: biensur sans les frais de port
et pour 10 e de plus ,je te mets la boite à air complete ,non trafiqué
tschuss et sinon bon courage
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
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Re: probleme carburateur

Messagede Gébzh le 01 Aoû 2011 18:55

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai redémarre la petit, et revue tout mes réglages moteur chaud (richesse et ralentie).
Nickel super content ,je laisse tourner un bon quart d'heure nickel ralentie stable même après quelques accélération.
je la coupe elle redémarre, je fais ça plusieurs fois de suite nickel . =D<

Bon ben c'est partie pour l'essai sur route, petit tour au début on ne sais jamais.
Ça ce passe bien je vais un peut plus loin 5 ou 6km et au retour elle s’étouffe.
Impossible de la redémarre , je rentre en poussant.
Elle ne redémarre toujours pas on verras demain, super les vac #-o

Encore une fois super content , elle va finir par passer au garage. Je trouve pas je comprend pas? ](*,)
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Re: probleme carburateur

Messagede lilu le 01 Aoû 2011 21:34

slt

le joint torique du siège pointeau est peut être lui aussi défaillant ..
lilu :-)

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Re: probleme carburateur

Messagede Gébzh le 02 Aoû 2011 10:13

J'ai mis quelque tour de téflon sur le siège du pointeau.

comme je l'ai dit et je pence avoir résolue ce souci
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Re: probleme carburateur

Messagede phifi le 02 Aoû 2011 11:44

Le téflon est bien mis: il ne passe pas devant le trou du siège du pointeau ? Sinon, ça serait logique que ça vide la cuve à force de rouler.
Il peut aussi y avoir un problème au niveau de la mise à l'air du réservoir, pour l'innocenter il faudrait essayer de faire un tour avec le bouchon enlevé ou entrouvert.
Une bobine qui merde à chaud (fil coupé qui fait contact à froid et pas à chaud) peut aussi donner ça, même si c'est assez rare.
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