Grésillement HM à 6000 trs avec vraie culasse 4FU

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Grésillement HM à 6000 trs avec vraie culasse 4FU

Messagede rems13 le 30 Juil 2011 12:46

Hello les gras,

comme vous pouvez le lire tout est dans le titre.
Si je reste entre 6000 et 7000 trs le bruit est constant et s'entend aussi à la désaccélération :-k
J'ai l'ignitech avec une courbe d'avance un poil plus élevée que celle de Phifi, mis une vraie 4FU (joint de cucu neuf), mis une br9 iridium, et fait un bon réglage carbu.
J'ai aussi venturisé mon manchon des 2 côtés comme Fred :wink:
Je suis à GR 25, GP 280, aiguille 4ème cran, 2 trs de vis de richesse.
J'ai du baisser mon GP de 20 pts et mon GR de 2.5 pts après avoir remis le pot d'origine débridé (à la place du gianelli qui est en soudures chez TDR13 :roll: ) et enlevé mon manchon proto (un réducteur de plomberie 40->35mm) :mrgreen:

De quoi cela peut venir :?: c'est le fameux bruit plus important avec cette culasse ou cela vient de la carburation et/ou de l'allumage.
Je ne pense pas que ce bruit vienne d'un élément qui vibre, mais bon c'est vrai que la moto est bcp plus vibrante et nerveuse depuis changement de culasse :lol:

Merci
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Re: Grésillement HM à 6000 trs avec vraie culasse 4FU

Messagede baldo le 30 Juil 2011 12:48

peut-etre tout simplement la valve qui vibre :-k
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Re: Grésillement HM à 6000 trs avec vraie culasse 4FU

Messagede rems13 le 30 Juil 2011 12:56

Merci Baldo pour ta réponse. TDR13 qui est full d'origine à part la culasse 4FU et le pot débridé a le même bruit.
A lépque je lui avait dit la même chose que toi en pensant à la la vis de la valve qui réunie les 2 morceaux.
Mais j'avais eu ce problème et le bruit est généralement plus métallique et ce même au ralenti.
Idem si c'est un problème de jeu de la valve je pense plus à un bruit qui tape ou de tic tic comme souvent certains entendent.

Là c'est vraiement un gésillement et on dirait que c'et qu'à un certain régime et lié au fait d'avoir une vraie cucu 4FU :-k
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Re: Grésillement HM à 6000 trs avec vraie culasse 4FU

Messagede lapin rose le 30 Juil 2011 13:08

encore ce fameux bruit qui revient :mrgreen:
moi c'est venu quand j'ai changé le kit technium forgé complet ,mais en meme temps j'ai changé la bielle + roulements + nettoyage et reglage en regle de la valve + gp de 300 (remplacé par la suite par un 290) + tout les joints + vidange boite etc... donc pas facile de savoir d'ou ca vient precisement #-o ... au bout du compte, j'etait inquiet au depart mais vu qu'elle tourne comme une horloge au vu de son kilometrage (59 902 kms actuellement ) 8)
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Re: Grésillement HM à 6000 trs avec vraie culasse 4FU

Messagede rems13 le 30 Juil 2011 13:24

J'avais pensé au bout du joint de cucu qui dépasse (le up) qui pouvait vibrer contre la culasse, je l'ai plié du coup vers le bas.
Mais le bruit vient est s'en va, ou est plus prononcé certaines fois et du coup je pense à la combustion suivant les conditions atmosphériques :-k
En plus on ne l'entend pas à l’arrêt en accélérant. Il s'entend sur la moto en roulant.
Ou alors cela vient du pot de détente d'origine débridé, avec un morceau métallique à l'intérieur qui se mettrait à vibrer par moment....
Je ne pense pas à la valve en tout cas, mais bon la moto fonctionne bien, bizarre bizarre....
C'est vraiment apparu avec la culasse 4FU sans bourrelet et la remise en place du pot débridé :roll:
Faut voir si ce bruit persiste avec le Gianelli.
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Re: Grésillement HM à 6000 trs avec vraie culasse 4FU

Messagede lapin rose le 30 Juil 2011 13:38

bin je dirait ,qu'une mecanique ca vie ... on est souvent attentif au moindre bruit qui parait suspect ,mais c'est pas toujours un mal. tant qu'il n'y a pas de symptomes physique (baisse de puissance .. etc) c'est pas necessairement inquiettant :wink:
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Re: Grésillement HM à 6000 trs avec vraie culasse 4FU

Messagede rems13 le 30 Juil 2011 14:04

Merci Lapin de ton retour d'expérience :wink:
C'est vrai que tant que ça marche bien c'est pas trop inquiétant 8), mais bon si je peux trouver l'origine de ce bruit je serai quand même content. :mrgreen:
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Re: Grésillement HM à 6000 trs avec vraie culasse 4FU

Messagede lapin rose le 30 Juil 2011 14:46

essaye de faire une video avec son , comme ca on sera en principe ,fixé :wink:
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Re: Grésillement HM à 6000 trs avec vraie culasse 4FU

Messagede phifi le 31 Juil 2011 11:31

La culasse à bourrelet à pour but de diminuer le bruit, et son bourrelet évite en plus les détonations.
Dans ton cas on ne peut pas parler de détonations, et tu as découvert la différence de bruit entre les 2 culasses.
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Re: Grésillement HM à 6000 trs avec vraie culasse 4FU

Messagede rems13 le 31 Juil 2011 17:50

Merci Phifi, c'est ce que je pensais. d'ailleurs c'est clair que la moto fait plus de bruit.
Mais en fait je pense que cela vient de la ligne d'échappement ce grésillement.
Mon pot d'origine débride est un peu tordu a differents endroits et touche au niveau du cadre et après avoir mis des morceaux de bouchon de liège aux bons endroits, je n'avais plus de bruit.... Jusqu'à cette aprem après 15 kms d'autoroute a fond a 2, le bruit est réapparu :evil:
Faut que je regarde la ou ça vibre encore.
Donc rien de grave en fait ce bruit :wink:
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