astuce pour augmenter la puissance vers 7000tr/min

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astuce pour augmenter la puissance vers 7000tr/min

Messagede Calago le 05 Aoû 2004 15:52

Salut t.le monde!
hier j ai attaqué le nettoyage de mon filtre a aire de ma tdr. Et quand j ai nettoyé le boitier du filtre, je me suis apercu qu au niveau du "canal" ou l aire est asspiré, il y a un ronde sur le coté de ce canal,coté interieur de la boite. J ai regardé ca avec un pot mecano et il ma dit que si je découpais cette "rondel" mon filtre allait laisser passer un peu plus d aire. Alors c est ce que j ai fais. Et je suis aller faire un petit tour. Des le debut j ai senti une légère difference au niveau des reprise. C est vers 7000tr que le moteur monte plus vite. Et pour le reste des performance aucune difference, je fais toujours du 140km/h a 10000tr. Alors si ca vous dit de le faire.Donner vos impressions.

J'ai aussi une petite question, est que quelqu un sait comme on peut faire pour que l on entende + le bruit du carbu(comme quand le moteur n a pas le filtre). Mais tout en gardant la protection pour le moteur bien sur.
A+ :D
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;) et bonne route...
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Messagede chouca le 05 Aoû 2004 19:32

Il suffit d'ouvrir ton cache de boite à air, mais comme lors de ta modif que tu viens de faire, il faudra refaire un réglage carbu...
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Messagede kristian le 06 Aoû 2004 0:40

C'est noramal que tu sente une différence de perf au niveau de ta moto, tu l'as sérieusement appauvrie en faisant le trou dont tu parles... à moins que tu ais également changé ton gicleur. Si tu as gardé ton gicleur, tu es plus pauvre dons ta moto marche mieux mais st également beaucoup plus fragile car les détonations sont beaucoup plus chaudes et tu risuqes tout simplement de serrer voire de fondre ton piston.a+
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Messagede LeBlob le 06 Aoû 2004 1:16

[quote="kristian"]C'est noramal que tu sente une différence de perf au niveau de ta moto, tu l'as sérieusement appauvrie en faisant le trou dont tu parles... à moins que tu ais également changé ton gicleur. Si tu as gardé ton gicleur, tu es plus pauvre dons ta moto marche mieux mais st également beaucoup plus fragile car les détonations sont beaucoup plus chaudes et tu risuqes tout simplement de serrer voire de fondre ton piston.a+[/quote]
Ca c'est bin vrai


Moi je virerais tout ce qui est devant le carbu... Ca devrait faire plus de bruit et marcher mieux ....Mais pas longtemps :P ...quoi je sors ???

Non blague à part, touche pas trop au débit d'air, de toute façon le bruit c'est pas important, pour ma part moins ça en fait mieux je me porte quand je fais des longs trajets. Et puis vaut mieux arsouiller avec une moto qui fait pas de bruit viril plutot que rester planté comme un poireau avec une brelle qui engorge ou qui a des trous d'accélération, mais qui fait un zoli bruit...

Sinon au pire fais faire un réglage carbu par un pro.
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Re: astuce pour augmenter la puissance vers 7000tr/min

Messagede wismergor le 06 Aoû 2004 9:35

Pour le reste , pas mieux que les autres.

Calago a écrit:J'ai aussi une petite question, est que quelqu un sait comme on peut faire pour que l on entende + le bruit du carbu(comme quand le moteur n a pas le filtre). Mais tout en gardant la protection pour le moteur bien sur.
A+ :D


Le plus simple serai de mettre un filtre K&N, mais il n'en existe pas pour dtr donc tu es obligé d'en prendre un avec les dimensions adapté. Le probleme c'est que c'est galere à regler pour le carbu et tres sensible au conditions meteo
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Messagede chouca le 06 Aoû 2004 21:06

Même le filtre je sais pas comment il pourrait le casser car le DTR est mal fait... En fait, le carde boue arrière est consitué de la boite à air, donc si on vire celle-ci pour mettre le filtre, il manque toute la partie noire au dessus de la roue arrière...
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Augemnter ton bruit moteur

Messagede patricedu68 le 12 Aoû 2004 13:08

Moi, sur mon DT-LC, j'ai tout simplement remplacer l'élément filtrant d'origine par un collant piqué dans le tiroir de ma femme !!!!
Ca filtre un peu moins bien que l'origine, mais avec près de 10 000 Km de fait avec, jamais un seul soucis coté moteur ni encrassage carbu par des cochonneries de dehors!!!! Pour ce qui est du bruit, c'est sensiblement le même que sans filtre à air.
POur le collant, c'est un collant mousse que j'ai poser en 4 couches superposées. Faut bien le fixer pour pas qu'il soit aspirer.
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