...Salut,il me semble que le différence se situe au niveau de l'absence du système de réchauffage du carbu ,qui n'est à mon avis pas indispensable sous nos latitudes..Par contre, pourquoi ne fais-tu pas le tour des casses(cf google sur le net..)

tu risques de faire une très bonne affaire

, sachant que généralement, les carbus sont des pièces d'occasion fiables

.Si non, je peux te proposer une solution alternative et peu honéreuse: comme ton pas de vis est foiré(et apparamment irréparable

..)il y a moyen de jouer sur la richesse au ralenti,non plus en obstruant plus ou moin le canal d'arrivé d'air, mais en augmentant le débit d'essence grâce à un gicleur de ralenti plus gros...Voyons voir,d'origine sur la Dtr(moteur 4BL..) le gicleur de ralenti est un 22.5 avec une ouverture de vis de 1.5 tours; sur la Tdr(4FU..), c'est un 25 pour une ouverture de 2 tours...sachant que le niveau de cuve de la Dtr est légèrement supèrieur à celui de la Tdr(ce qui enrichi le mélange..),je pense qu'en montant un gicleur de 25 tout en obstruant avec de la pâte à joint par ex,l'orifice de la vis(et non pas tout le canal, ATTENTION!..)tu devrais arriver à une carburation correcte au ralenti et pour la modique somme d'un gicleur... il ne te restera plus qu'à ajuster le régime de ralenti avec la vis du boisseau. Certes, c'est du bricolage de dépannage mais quand tu réfléchis bien, est-il bien raisonnable de dépenser plus de 150 €

pour un réglage de ralenti "parfait" qui ne sert qu'à l'arrêt et au tout début du démarrage?

....@+
