remplacement mikuni tm 28 ss origine par mikuni tm28 standar

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

remplacement mikuni tm 28 ss origine par mikuni tm28 standar

Messagede ceiyar le 05 Aoû 2004 16:18

salut
je me resout donc a changer le carbu mais l origine est cher (376 e) et chez moto expert ils ont au catalogue un mikuni tm 28 standart a 155 e .
quelqu un sait il s il y a une reele difference avec celui d origine .
merci d avance :D
Dernière édition par ceiyar le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
ceiyar
 
Messages: 5
Inscription: 03 Aoû 2004 20:53

carbu..

Messagede Patator le 05 Aoû 2004 17:03

...Salut,il me semble que le différence se situe au niveau de l'absence du système de réchauffage du carbu ,qui n'est à mon avis pas indispensable sous nos latitudes..Par contre, pourquoi ne fais-tu pas le tour des casses(cf google sur le net..) :?: tu risques de faire une très bonne affaire :wink: , sachant que généralement, les carbus sont des pièces d'occasion fiables :o .Si non, je peux te proposer une solution alternative et peu honéreuse: comme ton pas de vis est foiré(et apparamment irréparable :?: ..)il y a moyen de jouer sur la richesse au ralenti,non plus en obstruant plus ou moin le canal d'arrivé d'air, mais en augmentant le débit d'essence grâce à un gicleur de ralenti plus gros...Voyons voir,d'origine sur la Dtr(moteur 4BL..) le gicleur de ralenti est un 22.5 avec une ouverture de vis de 1.5 tours; sur la Tdr(4FU..), c'est un 25 pour une ouverture de 2 tours...sachant que le niveau de cuve de la Dtr est légèrement supèrieur à celui de la Tdr(ce qui enrichi le mélange..),je pense qu'en montant un gicleur de 25 tout en obstruant avec de la pâte à joint par ex,l'orifice de la vis(et non pas tout le canal, ATTENTION!..)tu devrais arriver à une carburation correcte au ralenti et pour la modique somme d'un gicleur... il ne te restera plus qu'à ajuster le régime de ralenti avec la vis du boisseau. Certes, c'est du bricolage de dépannage mais quand tu réfléchis bien, est-il bien raisonnable de dépenser plus de 150 € :shock: :? pour un réglage de ralenti "parfait" qui ne sert qu'à l'arrêt et au tout début du démarrage? :roll: ....@+ 8)
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2004 2:30

Salut.

Dans son cas il n'y as pas moyen de tarauder le pas de vis qui est foiré afin d'y placer une vis du diamètre supérieur?
Et ainsi plus besoin de changer le carbu ni de bricoler celui là :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités