ratatouille

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Re: ratatouille

Messagede Titine le 27 Aoû 2011 17:36

phifi a écrit:Si ça ratatouille plus bas c'est que c'est encore plus riche qu'avant.

Cependant il faudrait repartir sur une base saine, donc pour commencer niveau de cuve d'origine, puis réglage vis de richesse et changement de gr si c'est hors norme, réglage de l'aiguille selon l'accélération, et enfin gp si ça ratatouille à haut régime.

En procédant comme ça tu devrais y arriver, sinon ça ne sera jamais bon.

Et ce que t'a dit Phifi avant d'aller acheter un 260 ?

Car, toutes nos brèles sont montées en 270 d'origine, donc, il serait préférable que tu essais de régler
tout ça à l'origine car si même avec + d'air, c'est pareil :-k Ben vérifie tout avant de poursuivre par un plus petit GP.
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Re: ratatouille

Messagede love2stroke le 27 Aoû 2011 20:21

Personne n'a pensé à un problème d'allumage ?
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Re: ratatouille

Messagede phifi le 27 Aoû 2011 20:43

Même une bougie qui déconne peut faire ratatouiller, mais il faut déjà éliminer la cause du carburateur.
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Re: ratatouille

Messagede lilu le 27 Aoû 2011 23:06

slt

j'avais les mêmes symptômes de secousses et coupures a haut régimes avec des clapet défectueux qui ballaient .
lilu :-)

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Re: ratatouille

Messagede phifi le 27 Aoû 2011 23:27

Euuh, ..à haut régimes (à condition d'y rester) même en retirant les lamelles ça fonctionnerait quand même sans broutage.
Par contre au ralenti et à bas régime, ça broute quand on a des clapets qui ont un jour.
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Re: ratatouille

Messagede patricehoff le 28 Aoû 2011 11:41

bonjour alors donc même avec le réglage carbu full stock ça ratatouille en haut mais puisque problème allumage été évoqué il est possible que le miens soit mal régler je m explique le cons chez qui a ete refaite la moto et pour le bien être des clients donc il est possible qu'il' ais volontairement dérégler l’allumage afin de préserver le moteur ou que tout simplement le capteur a bouger je rappelle que le stator a été remplace a l'occasion de la remise en état du moteur
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Re: ratatouille

Messagede patricehoff le 28 Aoû 2011 12:12

bon voila des news j'ai donc vérifier mon capteur bingo il étais desserrer donc avec le gicleur de 280 çà monte SANS ratatouiller a 10000 tr mais si je met le carton pour ouvrir ma boite a air Youpie 11.500 TR enfin un vrais moteur donc Question il faut que je perce ma boite a air mais ou je perce sur le dessus forcement mais a quel endroit un schéma peut être
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Re: ratatouille

Messagede love2stroke le 28 Aoû 2011 15:13

La section d'entrée de la boîte à air de la 200 WR est de 1650 mm² (info trouvée ici, je n'ai pas vérifié).

D'après mes calculs (formules de Blair), pour obtenir un effet silencieux à la même fréquence que le manchon des DTR, mais avec un tube de diamètre 46, il faudrait que ce tube fasse 150 mm de longueur*. Y compris le cas échéant la longueur entrante dans la BAA. C'est réalisable avec un conduit aplati et formant un U sur le dessus de la BAA, et on conserve la section de 1650 mm².

Je n'ai pas encore trouvé de solution idéale donc pour le moment mon meilleur conseil pour le trou dans la BAA, c'est qu'il soit facile à reboucher...

*: pour un tube de diam 50 mm, la longueur correspondante est de 180 mm.
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Re: ratatouille

Messagede JR95 le 28 Aoû 2011 18:59

que tu monte plus dans les tours en appauvrissant ,normal !! .
mais non viable ,il te faudrait vérifier la couleur de bougie comme sa ,sans prendre de risque pour ton moteur.
car avec une carbu normal ,plus d'air ,plus gros GP et tu retomberait sur le même schéma.
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Re: ratatouille

Messagede phifi le 28 Aoû 2011 19:42

:roll: On ne perce pas une boite à air...
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Re: ratatouille

Messagede patricehoff le 29 Aoû 2011 4:15

donc pour moment je n'est mis que le manchon de 40 dans le tube d’entrée donc effet venturi ca monte a 9000 tr sans souci donc réglage carbu refait 1tour et demi moins 1/8 e me demain fais 25 km pour aller bosser donc je pars 30mn avant comme ça je roule pépère et ferais un arrêt carbu sur le dernier km pour être fixer sinon le cas échéant je remet config d'origine et chercherais un autre silencieux c'est 1 ktm ec1 donc pour un 125 2 temp

encore merci au forum
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Re: ratatouille

Messagede Titine le 29 Aoû 2011 9:01

patricehoff a écrit:bon voila des news j'ai donc vérifier mon capteur bingo il étais desserrer donc avec le gicleur de 280 çà monte SANS ratatouiller a 10000 tr mais si je met le carton pour ouvrir ma boite a air Youpie 11.500 TR enfin un vrais moteur donc Question il faut que je perce ma boite a air mais ou je perce sur le dessus forcement mais a quel endroit un schéma peut être

Repasses en 270 d'origine si tu es encore trop riche... :roll:
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Re: ratatouille

Messagede patricehoff le 30 Aoû 2011 10:30

bon ben suis repasser en 270 et mon prob persiste GRRRR le capteur d’allumage été desserrer mais n'avais pas d’incidence sur mon prob reste quoi les clapets que j'ai pas encore démonter et si je suis toujours trop riche ne serais se pas ma pompe a huile qui débite un peux trop car le câble d’accélérateur a étais remplacer et que le bout du silencieux est très noir
donc un tuto afin de contrôler le réglage de base de la dite pompe serais le bien venu
car je vide mon réservoir d'huile en moins de 3 pleins donc voila pourquoi je trop riche

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Re: ratatouille

Messagede patricehoff le 01 Sep 2011 11:10

bon alors on me laisse tomber des news j'ai tout remis d'origine sauf l'aiguille qui est au 2 em cran du haut
haa déjà un mieux moins de rata je pousse a 8000 tr en 6em mais ça rata légèrement en relâchant l’accélérateur donc j'ai appauvri j'ai passer commande de clapet boyesen donc ça devrais appauvrir un peux plus qui me permet de remettre l'aiguille a 2em cran du bas ou voir au 3em n hésiter pas a me donner vos avis

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Re: ratatouille

Messagede phifi le 01 Sep 2011 17:11

Si tu ne fais pas comme je te l'ai décrit plus haut tu risques de ramer pour trouver le bon réglage.
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