TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede phifi le 09 Aoû 2011 15:32

Sans enlever le rotor tu ne peux pas le voir, ou alors ça serait un truc énorme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede ArcherVD le 09 Aoû 2011 15:36

D'accord, je pensais que ça se voyait parce que j'ai déjà eu le problème avec mon ancienne bécane (125 DTLC), et là l'huile avait carrément coulé sur les bobines...
Le problème c'est que j'ai rien pour enlever le rotor, va falloir que je me fabrique l'outil...

Mais bon c'est bizarre, pour moi elle repartirait pas aussi vite après avoir calé... (la dilatation du caoutchouc je veux bien, mais ça se refroidit et rétracte pas en 2 secondes..)

Enfin je vais essayer de démonter le rotor quand j'aurais le temps (en ce moment je suis assez pris...)
Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
 
Messages: 15
Inscription: 05 Avr 2011 20:03
Localisation: Derrière mon écran ou sur la route !
Motos: TDR5AE 2001

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede Rony le 09 Aoû 2011 17:19

Rien à voir, mais tu serais pas de Suisse par hasard non ? :-k
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede rems13 le 09 Aoû 2011 17:29

:lol: Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :!:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede rems13 le 09 Aoû 2011 17:37

phifi a écrit:Sans enlever le rotor tu ne peux pas le voir, ou alors ça serait un truc énorme.


En laissant le carter d'allumage fermé ya pas moyen de le savoir en ouvrant juste le bouchon de controle de l'avance :-k
Il me semble que cela doit changer d'un coup la carburation si jamais le spy est HS.
Donc dans ton cas à chaud après calage et redémarré au starter, ouvre le bouchon et voit s'il se passe pas quelque chose :roll:

Déjà ça devrait normalement te donner une indication.
S'il se passe quelque chose répète le test 2 ou 3 fois pour être sur que c'est bien ça.

Sinon je pense que tu peux chercher ailleurs ou alors ton carter d'allumage n'est pas étanche et le test sera faussé :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede ArcherVD le 09 Aoû 2011 19:12

Rony a écrit:Rien à voir, mais tu serais pas de Suisse par hasard non ? :-k

Absolument pas :lol: :lol: , je suis en IDF, pourquoi ? (remarque ça pourrait m'arranger, je serais surement moins emmerdé avec les bridage pour ma future bécane...)

rems13 a écrit:
phifi a écrit:Sans enlever le rotor tu ne peux pas le voir, ou alors ça serait un truc énorme.


En laissant le carter d'allumage fermé ya pas moyen de le savoir en ouvrant juste le bouchon de controle de l'avance :-k
Il me semble que cela doit changer d'un coup la carburation si jamais le spy est HS.
Donc dans ton cas à chaud après calage et redémarré au starter, ouvre le bouchon et voit s'il se passe pas quelque chose :roll:

Déjà ça devrait normalement te donner une indication.
S'il se passe quelque chose répète le test 2 ou 3 fois pour être sur que c'est bien ça.

Sinon je pense que tu peux chercher ailleurs ou alors ton carter d'allumage n'est pas étanche et le test sera faussé :roll:


Euh, je pensais avoir quelques notions de mécanique (d'autant plus avec la TDR maintenant que je l'ai démontée un certain nombre de fois :mrgreen: ) mais là je pige pas tout :-k

Déjà le fameux bouchon, je vois pas ce que c'est (bon ok, j'ai jamais démonté le bas moteur, d'ailleurs c'est bien la seule partie de la TDR que j'ai jamais démontée), donc pour le démonter... je risque d'avoir du mal :mrgreen: (et j'ai beau regarder les éclatés, pas moyen de voir de quoi tu parles :? :-k
Je vois demain s'il fait pas trop moche pour faire la vidéo + la photo de la bougie (je la nettoierait avant de démarrer la moto).


Sinon totalement hors sujet, j'ai regardé pour me faire assurer sur une gsx650f (celle dont je rêve depuis qqs semaines :mrgreen: :mrgreen: ), pu*ù%n ça pique, quelle bande de voleur les assureurs... Bon faut dire aussi j'ai un malus de 1.25 avec la TDR (verglas d'été et pour une fois j'avais décidé de pas faire de remonte file dans les bouchons...)
Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
 
Messages: 15
Inscription: 05 Avr 2011 20:03
Localisation: Derrière mon écran ou sur la route !
Motos: TDR5AE 2001

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede Rony le 09 Aoû 2011 23:02

Le VD dans ton pseudo me fait penser à nos plaques Suisse du canton de vaud marquées VD. :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede ArcherVD le 09 Aoû 2011 23:04

Aucun rapport, ce sont mes initiales :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
 
Messages: 15
Inscription: 05 Avr 2011 20:03
Localisation: Derrière mon écran ou sur la route !
Motos: TDR5AE 2001

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede rems13 le 10 Aoû 2011 10:12

ArcherVD a écrit:Déjà le fameux bouchon, je vois pas ce que c'est (bon ok, j'ai jamais démonté le bas moteur, d'ailleurs c'est bien la seule partie de la TDR que j'ai jamais démontée), donc pour le démonter... je risque d'avoir du mal :mrgreen: (et j'ai beau regarder les éclatés, pas moyen de voir de quoi tu parles :? :-k
(...)
Sinon totalement hors sujet, j'ai regardé pour me faire assurer sur une gsx650f (celle dont je rêve depuis qqs semaines :mrgreen: :mrgreen: ), pu*ù%n ça pique, quelle bande de voleur les assureurs... Bon faut dire aussi j'ai un malus de 1.25 avec la TDR (verglas d'été et pour une fois j'avais décidé de pas faire de remonte file dans les bouchons...)


Sur le côté gauche du moteur (côté poulie de la valve d'échappement), sur le carter il y a un bouchon qui se dévisse.
C'est un regard pour contrôler l'avance à l'allumage :wink:

C'est clair que ça peut piquer suivant ton age, la moto.... et surtout suivant l'assureur.
Verglas d'été c'est pas courant ça :shock: :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede ArcherVD le 10 Aoû 2011 10:16

Le verglas d'été c'est ça : http://laplanque.forumactif.com/t3291-le-verglas-d-ete

Bon pour la vidéo ça sera pas pour aujourd'hui, pas le temps :/
Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
 
Messages: 15
Inscription: 05 Avr 2011 20:03
Localisation: Derrière mon écran ou sur la route !
Motos: TDR5AE 2001

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede ArcherVD le 10 Aoû 2011 10:18

rems13 a écrit:Sur le côté gauche du moteur (côté poulie de la valve d'échappement), sur le carter il y a un bouchon qui se dévisse.
C'est un regard pour contrôler l'avance à l'allumage :wink:

C'est clair que ça peut piquer suivant ton age, la moto.... et surtout suivant l'assureur.
Verglas d'été c'est pas courant ça :shock: :mrgreen:


Le verglas d'été c'est ça : http://laplanque.forumactif.com/t3291-le-verglas-d-ete

Pour la moto, heureusement que j'en ai changé encore, je voulais une FZS 600, l'assurance me refuse carrément !

Bon pour la vidéo ça sera pas pour aujourd'hui, c'est dommage il fait beau mais j'ai pas le temps :/
Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
 
Messages: 15
Inscription: 05 Avr 2011 20:03
Localisation: Derrière mon écran ou sur la route !
Motos: TDR5AE 2001

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede redmec le 10 Aoû 2011 18:52

VD... Vincent DELERME??

Image


:dance: Avec la musique!!

http://www.wat.tv/audio/vincent-delerme ... fgsh_.html




.........Moi j'aime bien Fanny!!




Edit... :-k ... #-o :oops: Euuuhhhhhh... Ooouuupppssssss HS désolé!! :mrgreen: :mrgreen:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede alizé le 10 Aoû 2011 21:35

Mon avis:

ça me fait penser vraiment plutôt à 1 disfonctionnement électrique ,lié à la température ,1 composant qui ne supporte plus trop la chaleur et qui te le de fait savoir . Essayes de remplacer ta bobine ,de toute façon faudra y aller par élimination

bonne courage ,ça se passera bien,si tu as 1 pote qui peut te prêter des composants pour effectuer des tests ,à voir .

tu vas y arrivé
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede ArcherVD le 11 Aoû 2011 2:10

Le problème c'est que j'ai justement personne qui peut me prêter de pièces de TDR :?

Changer la bobine? Tu veux parler de la bobine HT qui est en amont de l'antiparasite ?
ça éventuellement, mais si tu parles du stator, à 600€ le joujou, autant que je m'achète une TDR accidentée pour la pièce (j'ai déjà un DTLC pour la pièce, ça commence à prendre de la place cette histoire...)
Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
 
Messages: 15
Inscription: 05 Avr 2011 20:03
Localisation: Derrière mon écran ou sur la route !
Motos: TDR5AE 2001

Re: TDR 125 : Cale à chaud et redmarre avec le starter

Messagede alizé le 11 Aoû 2011 17:45

Oui c'est ça la bobine haute tension ,il est vrai que tu peux aussi la tester ,il faut voir cela dans le revue technique si bien sûr tu l'as

voilà
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités