Je suis entrain de remettre en état ma TDR de 99, elle est restée 4 ans sans tournée dans une grange… le moteur à 35000 km tout d’origine…(pas très sérieux

Donc piston, segment neuf, joints qui vont avec, il était plus que temps, le segment inferieur (racleur ?) était coller au piston…en revanche le cylindre est nickel pas une marque.
Les fluides sont changés, bougie, batterie neuve. Le carbu à été démonté et nettoyé, pointeau et son siège neuf (le vieux a été sorti à la pince !!), le flotteur réglé. Clapet changés.
1er démarrage plutôt fébrile, impossible de garder le ralenti, elle cale et s’etouffe… après plusieurs essai, je parviens enfin à la démarrer, en mettant des coups d’accélérateur dés qu’elle part, mais en dessous de 6000 tour c est la cata.
J’ai l’impression qu’il y a des « bulles d’air » qui sortent du pot

Ma TDR n’ayant pas l’eau courante sur l’évier

Dans le doute j’ai redémontré le carbu, et bien sur étant fin mécanicien, j’ai juste oublié de vérifier le gicleur de ralenti, bouché bien sur, je l’ai débouché comme j’ai pu en attendant de recevoir les pièces (le principal et ralenti).
Après remontage du vieux gicleur « pour voir », ben rien, là elle démarre même plus.
Le GR peut’il empêcher un démarrage (y compris avec le starter) ou je suis à coté de la plaque ?
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
bonne journée.
Cepux