Fumée à chaud après réglage vis de richesse

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Fumée à chaud après réglage vis de richesse

Messagede zianzian le 18 Aoû 2011 11:14

Salut,

Après avoir nettoyé mon carbu, j'ai réglé ma vis de richesse en suivant la vidéo du tuto ce qui m'a permis de corriger mon trou à l'accélération quand je démarre, et de diminuer la température du moulin dans les bouchons. :lol:
Au niveau du réglage, je suis à 1 tour ce qui ne fait pas beaucoup, je devrai surement changer de GR pour bien faire.

Ma question est la suivante : depuis ce réglage, à chaud et au ralenti la moto fume un petit peu (pas exagéré, mais visible), ça ne le faisait pas du tout avant le réglage (il faut dire que la vis de richesse était très déssérée, j'étais trop pauvre).

Sur vos brêles, est ce pareil ou suis-je trop riche au ralenti? Pour info je roule avec de l'extralub 100% synthèse.
A plus
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: Fumée à chaud après réglage vis de richesse

Messagede lapin rose le 18 Aoû 2011 13:43

salut
pour l'huile c'est un bon choix :wink:
quand à la fumée ,ca a le merite de prouver que le moteur est bien allimenté en huile; apres si ta moto n'a pas tournée durant une semaine c'est normal (et tout depend si tu tire un peut dessus ou non ... si tu ne tire pas et que ca te prend l'envie de tirer dessus ... ca fume ) :wink:
verifie aussi ta bougie
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Fumée à chaud après réglage vis de richesse

Messagede zianzian le 18 Aoû 2011 13:49

En fait la moto tourne de nouveau depuis 5 jours, je tire bien dedans, je fais de la voie rapide, ce qui était aussi le cas auparavant :D
Mais avant, pas de fumée perceptible au ralenti (je ne pense donc pas que la fumée soit liée à l'huile qui a toujours été de l'extralub), mais depuis mon réglage de vis de richesse c'est le cas même quand le moteur est chaud (pas beaucoup de fumée mais quand même visible). C'est aussi le cas sur ta brêle?
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: Fumée à chaud après réglage vis de richesse

Messagede alizé le 18 Aoû 2011 23:24

zianzian,

1 tours pour la richesse c'est très riche !,d'origine c'est préconisé POUR EXEMPLE une TDR 5ae après 97 1tour 3/4 +/-1/4 de tour ,donc au mini 1t 1/2 , si ta configuration est d'origine tu doit pouvoir resté à 1t 1/2 .Il faut que tu revoit le règlage au ralenti ,il y a 1 tuto pour ça voir (les indispensable) .

A+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Fumée à chaud après réglage vis de richesse

Messagede lapin rose le 19 Aoû 2011 9:52

zianzian a écrit:En fait la moto tourne de nouveau depuis 5 jours, je tire bien dedans, je fais de la voie rapide, ce qui était aussi le cas auparavant :D
Mais avant, pas de fumée perceptible au ralenti (je ne pense donc pas que la fumée soit liée à l'huile qui a toujours été de l'extralub), mais depuis mon réglage de vis de richesse c'est le cas même quand le moteur est chaud (pas beaucoup de fumée mais quand même visible). C'est aussi le cas sur ta brêle?

A froid oui! c'est normal. et à chaud quand elle a pas tournée depuis ... je dirai plus d'une semaine.
comme dit plus haut regarde au niveau carbu (voire un nettoyage de celui-ci) :wink:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Fumée à chaud après réglage vis de richesse

Messagede zianzian le 19 Aoû 2011 15:26

Salut Lapin rose,

Pour info, j'ai fait un nettoyage carbu la semaine dernière, je roule avec la bécane depuis une semaine tous les jours et la moto fume un peu à chaud (au ralenti) suite à mon réglage de vis de richesse en suivant la méthode de la vidéo du tuto (je suis à un tour). La moto ne fumait pas au ralenti à chaud avant mon réglage de vis de richesse (j'étais trop pauvre).

Grâce au réglage je n'ai plus de trou à l'accélération, la moto ne broute pas, pas de comportement bizarre. Je voulais juste savoir si sur vos bécanes, vous aviez aussi, à chaud et au ralenti, un peu de fumée.

En gros est ce un signe qui indique que je suis trop riche au ralenti ou est ce que c'est normal?

zianzian a écrit:Après avoir nettoyé mon carbu, j'ai réglé ma vis de richesse en suivant la vidéo du tuto ce qui m'a permis de corriger mon trou à l'accélération quand je démarre, et de diminuer la température du moulin dans les bouchons. :lol:

Ma question est la suivante : depuis ce réglage, à chaud et au ralenti la moto fume un petit peu (pas exagéré, mais visible), ça ne le faisait pas du tout avant le réglage (il faut dire que la vis de richesse était très déssérée, j'étais trop pauvre).


Merci
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: Fumée à chaud après réglage vis de richesse

Messagede lapin rose le 19 Aoû 2011 20:35

au ralenti ,en ce qui me concerne, ca fume un peut; mais je suis un peut riche, pour info ,ma titine a 60 000 kms (joyeux anniveeeeersaire :mrgreen: ) donc ... :fume:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités