Re,
lapin rose a écrit:ton pignon 2 ; il manquerait pas une dent par hasard?? (en bas sur la photo)

--> non il ne manque pas de dent, on ne voit pas bien sur la photo. Les pignons en général n'ont presque pas morflé, je ne sais par quel miracle. Par contre y'a quelques marques laissées par les outils lorsqu'ils ont bloqué les pignons, et y'en a aussi sur l'embrayage.
Merci pour les schémas de montage Seblob, en effet il a fait n'importe quoi...
Donc pour ceux que ça intéresse il s'agit de Vérif Moto, à Maisons Alfort (94700).
J'avais pas le temps ni la place pour bricoler, et je lui ai laissé parce qu'elle ne fonctionnait plus du tout. Son diagnostic c'est qu'elle avait serré donc il a fait réaléser et changer le piston, + réfection du bas moteur qui était tout rouillé et rempli d'eau??!!? enfin c'est ce qu'il m'a dit.
Mais depuis que je l'ai récupérée je n'ai que des emmerdes. Y'a eu l'histoire du carbu
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=16006, le boulon foiré sur la pompe du liquide de refroidissement
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=15771, il m'a changé la bougie et m'a mis une BR8

(heureusement je m'en suis aperçu relativement vite), et enfin les vibrations qui sont liées à ce remontage débile de la pignonnerie.
Comme tu dis Redmec c'est probablement un nid à emmerdes, j'vais peut être simplement regarder cylindre, piston et bas moteur l'histoire de voir l'étendue des dégats. A priori au niveau haut moteur, vu les performances qu'elle donnait avant la rupture de transmission je pense que c'est ok. Pour le vilo ça va vraiment me faire chier de le changer... Mais vu le couple auquel il faut serrer ce genre d'écrou, je doute fort qu'un filetage rattrapé tienne le coup...
Par contre je galère à mort pour enlever le pignon 2. Il vient vers moi à la vitesse stupéfiante d'1 mm par heure de travail, il en reste encore 32...
Merci les gars en tout cas!