Rupture de transmission

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Rupture de transmission

Messagede phifi le 29 Aoû 2011 19:25

:lol: Balaise comme il est, ce mécano est capable d'avoir mis le spy d'embrayage coté allumage !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Rupture de transmission

Messagede redmec le 29 Aoû 2011 20:24

Oui, :? c'est même fort possible!!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Rupture de transmission

Messagede Spocky35 le 31 Aoû 2011 8:56

Tiens, je suis tombé là-dessus, quelques points communs avec ton problème question filetage. viewtopic.php?f=18&t=14358&st=0&sk=t&sd=a&hilit=carton+boite+%C3%A0+air&start=90 .
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Rupture de transmission

Messagede feef3f le 17 Nov 2011 14:56

Salut !

Bon j'y ai mis le temps, mais j'ai réussi à lui ramener ma moto (ça a été galère de trouver une camionnette), et il n'a pas été de mauvaise foi, il a globalement admis que son mécano (qui ne travaille plus pour lui aujourd'hui) avait fait d'la merde.

Il a néanmoins essayé de m'expliquer que peut être, si ça avait été remonté n'importe comment, ça pouvait être dû à un montage antérieur pas forcément mauvais, mais non conventionnel (genre la personne qui avait touché à ça avant aurait utilisé des pièces qui n'étaient pas les pièces prévues, aurait peut être rajouté une bague sur le vilo pour éviter le décalage des pignons, bague qui n'aurait pas été remontée parce que ne figurant pas dans les plans du constructeur). Bon mais en admettant qu'il y ait eu un montage non conventionnel avant, il aurait peut être dû m'en avertir avant de tout remonter vous pensez pas ?

Bref, quoiqu'il en soit il est entrain de la remettre dans son état "normal", ce qui m'inquiète parce qu'encore une fois je ne verrai au final que l'extérieur de la moto, et pas la façon dont les choses ont été remontées à l'intérieur...

Au fait j'ai validé mon plateau pour le permis A !! J'suis refait :)

Merci à tous pour votre aide^^
Avatar de l’utilisateur
feef3f
 
Messages: 106
Inscription: 02 Juin 2008 15:36
Localisation: 94
Motos: TDR lightburner / Versys 650

Re: Rupture de transmission

Messagede phifi le 17 Nov 2011 18:21

:lol: Il a surtout "noyé le poisson" !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Rupture de transmission

Messagede rems13 le 17 Nov 2011 19:15

+1 :wink: Le mécano qui est parti c'était pas un apprenti par hasard, que l'on aurait laissé se débrouiller et pas pris en CDI car c'est mieux de reprendre des apprentis ou des stagiaires :-\"
:roll: Mais il est marseillais ton mécano :mrgreen: ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Rupture de transmission

Messagede feef3f le 17 Nov 2011 19:32

Le mécano en question (celui qui a mis les mains dans le cambouis), je ne l'ai jamais vu donc je sais pas te dire...

Mais franchement j'arrive pas à comprendre comment tout ça est possible, le patron du magasin il est lui même motard, il a fait de la course moto, donc il doit quand même toucher sa bille un minimum...

Mais ce qui est manifeste, c'est qu'ils ont beau être réparateurs "toutes marques", cette moto là en particulier, il ne la connaissent pas, et ils n'ont pas la RMT ni aucune photo (je leur ai même amené des photos pour leur montrer comment il faut remonter les différents éléments, c'est pas énorme ça ??) Ils se basent sur les schémas de Yam, qui ne sont pas toujours très clairs (surtout pour identifier une entretoise particulière, et pas une autre...). Peut être il faudrait que je leur apprenne l'existence de ce forum :fume:

Je sais pas comment on fait pour devenir réparateur "toutes marques", mais j'ai l'impression que l'examen d'entrée est un peu laxiste...

Bon j'vais l'appeler demain pour savoir où il en est...
Avatar de l’utilisateur
feef3f
 
Messages: 106
Inscription: 02 Juin 2008 15:36
Localisation: 94
Motos: TDR lightburner / Versys 650

Re: Rupture de transmission

Messagede phifi le 17 Nov 2011 19:37

:shock: Quand même, ..à ce niveau c'est grave !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Rupture de transmission

Messagede PHILARTIS le 17 Nov 2011 20:07

Je découvre ton problème aujourd'hui seulement :oops:
J'en reviens pas - je pensais à un fake à la vue des 1eres photos.

Tu as l'air de bien te débrouiller en méca - à ta place je préfèrerais exiger le remboursement de la facture initiale + la fourniture des pièces nécessaires à la remise en état (c'est un minimum), afin de remonter moi-même et proprement.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Rupture de transmission

Messagede feef3f le 18 Nov 2011 11:08

Oui, pratiquement c'est ce qu'il faudrait faire, mais le seul souci c'est que je ne dispose d'aucun moyen de pression, car à partir du moment où j'ai ouvert (et démonté) moi-même, il a tout à fait la possibilité de me dire d'aller me faire foutre, sans que je puisse rien y faire...
Alors même si je meurs d'envie de :108: je pense qu'il faut aussi user d'une certaine diplomatie si je veux éviter de sortir directement le grand tube de vaseline... (déjà que j'ai bien usé le petit :)

Bon la suite au prochain épisode...
Avatar de l’utilisateur
feef3f
 
Messages: 106
Inscription: 02 Juin 2008 15:36
Localisation: 94
Motos: TDR lightburner / Versys 650

Re: Rupture de transmission

Messagede pirana64 le 18 Nov 2011 23:57

phil en theorie a raison... mais en pratique, la vaseline tu l'a bien profond :roll:

préparateur mon cul :roll:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités