6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede Letutu le 09 Sep 2011 14:27

La valve se regle moteur à l'arret.

Tu enleves le pot.
TU mets le contact.
Tu entends le bzzz bzzz bzzz.
Tu enleves le contact.
Tu regardes comment et la valve.

Logiquement elle doit être grand ouverte, sinon il faut la régler avec les deux cables coté gauche du moteur.

Regarde le lien ci dessous :

tutos/valve.pdf
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede love2stroke le 09 Sep 2011 15:39

Kimbly a écrit:
En fait la moto n'avait pas roulé pendant quelques mois, et à force de ne pas rouler, mon huile Ipone s'est divisée en 2 phases.

J'ai eu un cas similaire avec une autre huile. Pas de division ni de serrage mais une marche en 4T jusqu'à ce que je la remplace. Elle n'avait d'ailleurs plus la même odeur et sentait plutôt comme une vieille peinture.
A l'échappement, une odeur anormale a persisté quelques heures.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede phifi le 09 Sep 2011 16:28

Au ralenti la valve est fermée, elle est seulement grande ouverte à la mise de contact pour aider à démarrer, et bien sur à hauts régimes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede Kimbly le 16 Sep 2011 12:46

Bon j'ai regardé pour la valve, elle semble correctement réglée.

J'ai installé un compteur de vitesse de vélo (le mien ne marchant plus et le cable coute plus de 50€ ...) hier j'ai effectué un test : vitesse max 130 km/h. Il me semblait bien que je n'avançais (le compteur est bien paramétré). En temps normal je suis plutôt vers 150 / 160 km/h.

Je cherchais les raisons un peu partout sur le net, et je me demande si au remontage du moteur quand nous avons changé les gicleurs d’origine GR 17.5 GP 210 par du GR 22 GP 240 nous n'avons pas fait une bêtise. Est ce que la perte de vitesse peut venir de là ?

La bougie est marron, et la vitesse max est prise a 10 000 tpm alors que la zone rouge est a 11 000. Ca ne monte pas plus haut.

J'attends vos réponses, je compte démonter le carbu ce week end de toute façon pour contrôler.

Merci d'avance.

PS : Je ne crée pas de nouveau post pour éviter de surcharger inutilement mais vous me dites s'il vaut mieux que je recrée avec le bon sujet.
Kimbly
 
Messages: 35
Inscription: 19 Aoû 2011 9:37
Localisation: Toulouse
Motos: GPR125R

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede phifi le 16 Sep 2011 18:25

C'est en effet possible que ça vienne des gicleurs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede Kimbly le 16 Sep 2011 19:08

Je te remercie Phifi je vais tester le gicleur d'origine ce week-end on va voir ce que ça donne.

Encore merci pour la rapidité :) de réponse !
Kimbly
 
Messages: 35
Inscription: 19 Aoû 2011 9:37
Localisation: Toulouse
Motos: GPR125R

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede JR95 le 16 Sep 2011 23:20

plus de 10000 tr/mn en 6 eme ,très peut de monde y va ,avec une démultiplication standard
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede Kimbly le 16 Sep 2011 23:41

Je rappelle que je n'ai pas un DTR mais un GPR 125 R. Du coup la position sport permet d'être moins freiné par le vent et avec mon ancien moteur en pointe j'étais toujours dans les 11 000.
Kimbly
 
Messages: 35
Inscription: 19 Aoû 2011 9:37
Localisation: Toulouse
Motos: GPR125R

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede phifi le 17 Sep 2011 0:43

Et au niveau de la boite celle du GPR d'origine vient du DTR ou du TZR ?
Car si elle vient du TZR, la démultiplication est différente, et forcément ça ne pourra pas marcher aussi bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede Kimbly le 17 Sep 2011 1:37

Ca je ne sais pas, et je me demandais étant donné que mon bas moteur vient du GPR nude si la boite était identique au Racing...
Le GPR est une vraie plaie en ce qui concerne la recherche de renseignements ...
Heureusement que j'ai un moteur Yamaha :D
Kimbly
 
Messages: 35
Inscription: 19 Aoû 2011 9:37
Localisation: Toulouse
Motos: GPR125R

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede OldTimer le 17 Sep 2011 1:56

Pas de mystère la dessus le derbi nude ou racing c'est du 3MB de DTx/Dtre made in Spain.

Pour avoir par grande erreur rendu service à un pote de pote je sais de quoi je parle.

C'est un peu comme un meuble Ikea.. pour changer un gicleur
déjà il faut tomber la boucle arrière du cadre pour sortir la boite à air.

PIs le pot en forme je fais deux coudes à 90 ° ça aide pas. certes le silencieux sous la selle est très sympa.

Sinon plus d'odeur bizarres ? Moi je pense pour l'entraineur de roue prévue pour un 50..

Sinon avec un pot de Tzr ça fonctionne pas mal.

C'est joli mais mal fini à mon gout.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede Kimbly le 26 Sep 2011 12:59

Bon bon bon ...

J'ai changé hier le gicleur principal (pas pu changer le gicleur ralenti car je ne sais pas ou il est passé ...) je suis donc repassé au gicleur d'origine ( à savoir 210 ). J'ai fermé complètement la vis de richesse, j'étais à au moins 2 tours et demi, ce qui confirme que le gicleur 240 était trop gros si je ne m'abuse.

Le problème est que lorsque je tentais de le régler en augmentant le ralenti et en fermant la vis de richesse pour l'ouvrir petit à petit, j'arrive à une plage de tours minutes assez large pendant laquelle le régime ne varie pas du tout. En refermant je vois que je suis à à peine plus d'un tour de vis de richesse. Sur cette plage constante je me suis mis au plus riche (donc le plus ouvert possible en gardant mon régime maxi) et je suis allé faire un tour. Grande surprise, encore perdu de la vitesse de pointe... je n'ai pas touché à l'aiguille étant donné que c'est le même carbu que sur mon ancien moteur, je ne vois pas pourquoi ce réglage là serait différent. J'ai ensuite essayé d'appauvrir un peu mais toujours en restant dans la plage de plus haut régime, mais toujours pas de vitesse de pointe supplémentaire ... il me semble que la moto ne fourni plus de puissance au delà de 9 500 tpm ou 10 000.

Une idée concernant le réglage du carbu ? Je n'arrive pas à faire un réglage précis.

Sinon une idée pour ce qui est de la puissance bloquée dans les hauts tours ?

Je n'ai pas eu le temps de démonter le pot pour check la valve car j'étais persuadé que celà venait du gicleur ou du moins du réglage de carburation.

Ce soir je vais essayer d'enlever le fusible de dé-bridage pour voir s'il y a une différence.

Ce week end démontage du pot pour voir la valve, mais je pense qu'il y a tout de même un soucis au niveau de la carburation (au passage carbu clean).

Merci d'avance !
Kimbly
 
Messages: 35
Inscription: 19 Aoû 2011 9:37
Localisation: Toulouse
Motos: GPR125R

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede phifi le 26 Sep 2011 18:24

J'ai fermé complètement la vis de richesse, j'étais à au moins 2 tours et demi, ce qui confirme que le gicleur 240 était trop gros si je ne m'abuse.

#-o C'est sur que si tu raisonne comme ça ce n'est pas gagné.
Plus la vis de richesse est serrée et plus c'est riche, ...sur le circuit de ralenti !
Cette vis n'a que très peu d'influence sur la taille du gp.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede Kimbly le 26 Sep 2011 20:09

Hum j'ai du rater une étape, ou alors je me suis mal fait comprendre.
La vis de ralenti je l'ai tournée pour faire monter le régime ralenti. mais avant ca j'ai completement femé la deuxieme vis, pour voir combien de tours j'avais auparavant ... (me semblait que c'était ca la vis de richesse appelée pointeau en aéromodélisme
D'apres ce que j'ai cru lire d'un tuto sur le forum à plus de 2 tours c'est que le gicleur est trop gros et qu'il faut réduire ... j'ai mal compris ?

Je suis loin d'etre un expert donc bon ...

Du coup après j'ai appliqué la technique que j'ai cru comprendre de la vidéo, couplée au tuto du forum.

Ou me suis je planté ?

Et sinon que dois je faire pour arranger les choses ?

Merci bien
Kimbly
 
Messages: 35
Inscription: 19 Aoû 2011 9:37
Localisation: Toulouse
Motos: GPR125R

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede JR95 le 26 Sep 2011 20:41

il se peut que tu confonde la vis de ralenti (la grosse avec ressort la visse de richesse(la petite sans ressort)
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités