de Kimbly le 26 Sep 2011 12:59
Bon bon bon ...
J'ai changé hier le gicleur principal (pas pu changer le gicleur ralenti car je ne sais pas ou il est passé ...) je suis donc repassé au gicleur d'origine ( à savoir 210 ). J'ai fermé complètement la vis de richesse, j'étais à au moins 2 tours et demi, ce qui confirme que le gicleur 240 était trop gros si je ne m'abuse.
Le problème est que lorsque je tentais de le régler en augmentant le ralenti et en fermant la vis de richesse pour l'ouvrir petit à petit, j'arrive à une plage de tours minutes assez large pendant laquelle le régime ne varie pas du tout. En refermant je vois que je suis à à peine plus d'un tour de vis de richesse. Sur cette plage constante je me suis mis au plus riche (donc le plus ouvert possible en gardant mon régime maxi) et je suis allé faire un tour. Grande surprise, encore perdu de la vitesse de pointe... je n'ai pas touché à l'aiguille étant donné que c'est le même carbu que sur mon ancien moteur, je ne vois pas pourquoi ce réglage là serait différent. J'ai ensuite essayé d'appauvrir un peu mais toujours en restant dans la plage de plus haut régime, mais toujours pas de vitesse de pointe supplémentaire ... il me semble que la moto ne fourni plus de puissance au delà de 9 500 tpm ou 10 000.
Une idée concernant le réglage du carbu ? Je n'arrive pas à faire un réglage précis.
Sinon une idée pour ce qui est de la puissance bloquée dans les hauts tours ?
Je n'ai pas eu le temps de démonter le pot pour check la valve car j'étais persuadé que celà venait du gicleur ou du moins du réglage de carburation.
Ce soir je vais essayer d'enlever le fusible de dé-bridage pour voir s'il y a une différence.
Ce week end démontage du pot pour voir la valve, mais je pense qu'il y a tout de même un soucis au niveau de la carburation (au passage carbu clean).
Merci d'avance !