MA becane s est sarcosifier ! elle depasse pas le 90 !!

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MA becane s est sarcosifier ! elle depasse pas le 90 !!

Messagede lecital le 08 Aoû 2004 16:33

Bonjour ,
j ai une 125 tdr et depuis quelque temps elle depasse pas les 90kmh
un liquide noir s ecoute de la sortie d echappement niveau moteur ... ( c est normal ?)
Pouriez vous m indiquer une piste de recherche de panne? la bougie est changé et toujours pareil , a 6000 7000 trs elle broutte et plus de patatte....

merci
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Messagede chouca le 08 Aoû 2004 17:15

Le liquide noir dont tu parles est de l'huile brulée. C'est que ton joint est foutut, donc tu as une perte de puissance mais de la à ne pas dépasser le 90 :? .

Pour ta perte de puissance, c'est arriver comme ca d'un coup ou alors tout doucement? Combien de kilomètres a ta machine? Vérifie toujours ta valve.
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Messagede lecital le 08 Aoû 2004 17:48

ben elle a pas grand chose c est ce qui m ettone , elle a 4000 km a tout cassé ,
c est venue d un coup , mais a la suite d un oublie sur la position starter , j ai rouler comme ca quelque kilometre , j ai remis apers dans la bonne position mais elle broutais toujours , alors j ai changé la bougie
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Messagede kristian le 08 Aoû 2004 18:43

Pour le starter, ce n'est pas la cause directe de ton problème. ça m'est également arrivé et pas de problème particulier par la suite.
Pour le liquide qui suinte de ton cylindre, c'est bien de l'huille, soit ton joint est mort soit ton pot s'est desséré, mais de là à bloquer à 90....
Par contre tu dit qu'elle broute dans les tours, fais un nettoyage du carbu ça peux aider...tu ne serais pas rester trop longtemps en réserve??? ou alors cela est apparu peu après avoir fait un plein????
a+
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Messagede lecital le 08 Aoû 2004 18:45

si !!!
j etait sur la reserve peut de temps avant ,et meme franchement , j ai poussé jusqu a la pompe ! lol et dans ce cas alors comment fait on pour netoyer? faut demonter tout le carbu?
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Messagede chouca le 08 Aoû 2004 20:48

Je dirais que ton filtre à essence est bouché mais je ne sais pas où il se trouve sur le TDR
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Messagede SEBLOB le 08 Aoû 2004 21:32

Salut.

POur le filtre, ben déja comme sur le DTR il y a une sorte de crépine dans le réservoir. Apparament (d'aprés revue technique) pour nettoyer la crépine il faut enlever le robinet d'essence.

Par contre il y a peut ètre un autre filtre sur la durite de carburant ou a l'entrée du carbu.

A+
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Messagede kristian le 08 Aoû 2004 22:45

C'est clair tu t'es fait un fond de reservoir, ce qu'il y a des pire, avec autant d matière que de liquide.
Démonte également tton gicleur principal pour bien le nettoyer. Mais je serai toi je ferai le grand nettoyage, en cherchant sur le forum tu découvriras des recettes surprenantes.
a+
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Messagede vince le 05 Sep 2004 13:18

alors moi je propose une autre theorie, ça m' est deja arrivé ce truc
en fait ct la valve qui ct retournée, je n' arrivais pas a monter dans les tours,, elle ct pas exactement retournée , mais le cable n' agissait plus dessus et donc la valve restait bloquée dans la position ou elle reduit le plus la lumiere d' echapement, il suffit de bien serrer la piece en plastique et de reregler ta valve. on m'a aussi di que ct une merde dans le carbu mais rien du tout, et pour le liquide qui coule et ben c peut etre que ton pot ets plein mais a 4000 bornes ça m' etonerait, ou alors c'est comme qqu' un d' autre a di, ton join est mort

voila en esperant que ça t' aide. tcho :wink:
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Messagede lecital le 05 Sep 2004 14:08

Merci pour ta réponce ,
Pour le carbu , j ai essayer de regarder , mais je voi pas comment on peut le demonter sans deregler quelque chose ... et je trouve pas le gicleur....apparement faut tomber le reservoire non ?
pour ce qui est de ta sujestion , je la touve bien plus logique , surtout que il me semble que le bruit du moteur electric a la mise sous tension n es plus le meme qu avant , et je me dis aussi que la fuite du pot peut etre en rapport , en effect si le clapet est en positions fermer , a haute vitesse , cela peut faire couler le moteur non ?
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Messagede portailz le 08 Sep 2004 12:58

ouais, c klr, quand g eu ma tdr j'arrivais pas a depassé le 100 et elle consomé bcp d'huile, et en fait ma valve marchais plus, regle la comme indiqué sur le site dans preparation!

a+

une fois bien reglé, tu va sentir la difference :)
il est ou le NOS ?
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