Besoin d'aide ! DTR 125

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Besoin d'aide ! DTR 125

Messagede Toon'ss le 29 Aoû 2011 13:22

Salut tout le monde !

Alros voila après avoir obtenu mon permis 125 mardi je roule avec ma petit dt mais je rencontre un soucie tout a l'heure en rentrant du boulot ..

Je roulait a genre 130 kmh est quelques trou apparaissent , je lache les gaz et des trou sont present a l'acceleration , a basse vitesse la moto a des trous et il lui est arrivé de faire des pchitt par l'echapement comme un probleme d'allumage , j'arrive a un rond point je reste au ralentit et la moto cale " beu beu beuuuuu " je me mets sur reserve , 2 coups de kick sa de"marre pas , un coups de starter et elle demarre de suite , je repare est toujours c'est trou par moment .

En arrivant au boulot j'ai regarder la bougie , RAS elle est Brune ( brique ) . par contre j'ai remarquer que sur le bas moteur il y a écrit BN comme sur la culasse mais sur le cylindre c'est un 3MB . ( pensez vous que le cylindre a été changé ? )

Cela peut t-il venir des valves d'echapements ?

ps : 125 dtr toute d'origine avec pot ninja .

Merci d'avance :cry:
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Re: Besoin d'aide ! DTR 125

Messagede feef3f le 29 Aoû 2011 13:48

Lorsque tu as tes "trous" à l'accélération, sont-ils accompagnés d'un petit cliquetis? Si oui ça peut être une amorce de serrage, démonte le pot et prends une photo bien éclairée du piston par la lumière d'échappement.
Sinon regarde voir si ta bougie n'a pas filé (petit filament métallique susceptible de court circuiter les deux électrodes), au besoin change là.
Sinon nettoyage carbu.
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Re: Besoin d'aide ! DTR 125

Messagede lilu le 29 Aoû 2011 13:50

slt
ce sont les signes d'un piston /segment en fin de vie :|
lilu :-)

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Messagede baldo le 29 Aoû 2011 13:57

la 1ere chose a faire c'est de mettre une bougie neuve et de bien nettoyer le carbu.

ensuite si elle déconne toujours, il faudra démonter le pot pour avoir un aperçu du piston par la lumière d'échappement.

une petite prise d'air est également possible.... :wink:
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Re: Besoin d'aide ! DTR 125

Messagede Toon'ss le 29 Aoû 2011 17:39

Alors pour le piston fatiguée il a été fait il y a 300 km environ .

Bougie changer avant hier car j'avais une petite fuite , j'ai penser que c'était le joint de la bougie donc je l'ai changé ( BR 9 ) .

En rentrant du boulot elle m'a fait ch*** ce soir là .

J'ai essayé d'etudié le dysfonctionnement .

J'ai pousser la moto dans les tours a toc et sa fait beuuuuubeuuuubeeeeeuuuuu callé

Demarre pu , j'ai attendu , redemmarer puis je suis rentrée .

C'est bizard ce truc c'est comme mon trou qui vien de temps en temps au feu rouge je veut partir et bebebe et elle part seulement .

Carbu nettoyer récemment , filtre de robinet reservoir aussi . par contre quand j'ai démonter le pot l'autre jour j'ai vu qu'une valve était a ras et que l'autre était rentré de plus ou moins 2 mm . Normale ? ( la revision de valve a été faite a 12000km chez yamaha ) ?
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Re: Besoin d'aide ! DTR 125

Messagede lilu le 29 Aoû 2011 19:00

tu est donc en rodage ?
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Messagede patricedu68 le 29 Aoû 2011 19:09

Bonsoir
Un proche parent il y a quelques années avait eu un problème similaire avec sensiblement les mêmes symptômes.
Dans son cas, il y avait une soudure sur une bobine dans le volant magnétique qui était faiblarde.
Nous avions passé en revue le carbu, la bougie, l'YPVS, le CDI, etc, etc durant de nombreuses semaines sans rien trouver.....
Ne sait-on jamais, des fois que..........
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
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Messagede Toon'ss le 29 Aoû 2011 19:11

Le rodage vient d'etre fini il y a peu lilu .

Merci pour l'info Patrice il faudra que je regarde pour me faire un arrache volant au boulot et regarder sa de plus près .

J'ai régler la bougie a 0.8 mm un petit nettoyage ( meme si elle n'en avait pas besoin ) on verra ce que sa dit :)

Je vous tien au courant demain ou ce soir
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Messagede phifi le 29 Aoû 2011 19:20

Un conseil: Démonte ton pot et regarde la tronche du piston.
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Messagede Toon'ss le 29 Aoû 2011 19:25

Meme si j'ai la facture de l'ancien proprio comme quoi le piston a été fait ?
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Messagede phifi le 29 Aoû 2011 19:27

Oui, car à part le problème d’allumage évoqué plus haut; c'est le signe d'un piston qui a lâché.
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Messagede Toon'ss le 29 Aoû 2011 19:50

Mais la moto roule encore tres bien , pas de manque de compression juste ces raté par moment .

Elle marche meme très bien .
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Messagede baldo le 29 Aoû 2011 20:36

et tu n'aurais pas mis de l'E10 par hasard ?
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Messagede Toon'ss le 29 Aoû 2011 23:50

E10 ?
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Messagede Titine le 30 Aoû 2011 8:36

Baldo voulait te dire du sans plomb 95 E10...
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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