Débordement cuve par trop plein

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Débordement cuve par trop plein

Messagede zianzian le 01 Sep 2011 23:22

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau post car mon mon TDR démarre désormais. Pas de serrage, mais un problème de carburation qui se confirme.

:arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=16321
J'ai remplacé la rondelle en laiton et la pièce qui maintien le puit du pointeau grâce à un pote qui travaille dans le métal.

Voici la pièce qu'il m'a fait pour avoir votre avis (la plaque fait 1,5 mm d'épaisseur):
Image

La moto démarre (sensation d'être très riche à l'oreille), mais j'ai désormais de l'essence qui fuit par le trop plein dès que la cuve se remplie (l'essence coule par la sortie située sous la cuve). :evil:

A votre avis qu'est ce qui peut causer ce débordement par le trop plein?
:arrow: un mauvais réglage de la hauteur des flotteurs (je n'y ai pas touché volontairement avant que ça déborde, mais je me dit que vu le nombre de démontages que j'ai fait c'est peut être possible). J'ai vérifié dans la RMT, il est indiqué entre 16 et 17 mm. Au départ, carbu retourné, j'avais l'impression que les flotteurs n'étaient pas complètement droits (cad bien à plat / carbu, le coté opposé au coté de la goupille étant un peu plus haut que l'autre); j'ai donc essayé de corriger avec la patte. Je suis à 16 mm.

:arrow: la partie pointeau : quand je fais le test du carbu retourné, que je souffle dans la durite d'arrivé d'essence ça bloque bien, quand je remet le carbu droit cad flotteurs en bas, l'air passe (est ce un test pertinent?)
Peut être que la pièce que mon pote m'a fait pose problème (c'est vraiment pile poil autour du puit donc je pense que ça le bloque bien), le fait que la forme ne soit pas exactement la même que la pièce d'origine? une trop grosse épaisseur?

:arrow: je suis à côté de la plaque et c'est autre chose?

J'avance quand même vu qu'elle démarre maintenant, mais je ne comprend pas pourquoi elle pisse désormais par le trop plein...
Merci pour votre aide
Dernière édition par zianzian le 01 Sep 2011 23:34, édité 1 fois.
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: Débordement cuve par trop plein

Messagede Titine le 01 Sep 2011 23:33

Si tu laisses ton carbu à l'endroit, que tu ouvres l'essence et que tu appuies sur le pointeau,
tu verras déjà si le joint de celui-ci est bien étanche...Si ce n'est pas le cas, téflon autour du jointet ça repart...
Si cela ne fuit pas et que le joint est bon, ben pour ta patte faite maison, j'sais pas :oops:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Débordement cuve par trop plein

Messagede phifi le 01 Sep 2011 23:34

Soit la hauteur des flotteurs n'est pas bonne, soit le pointeau fuit (ou le joint torique autour du siège du pointeau), ou soit il y a une merde qui empêche le pointeau de bien fermer.

Le test en soufflant est bien, mais ne donne pas trop de pression, il est par exemple insuffisant quand le joint torique du siège est fatigué.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Débordement cuve par trop plein

Messagede zianzian le 01 Sep 2011 23:46

Salut titine et merci pour ton message,
Tu parles du joint du pointeau (et pas celui du puit)?
Le ridicule ne tue pas et j'apprend en vous demandant donc pour être sûr le joint du pointeau il est situé à sa base?
Enfin, le téflon c'est bien se qui ressemble à un "scotch" blanc très fin, et il suffit de faire un tour avec sans risque que ça parte en lambeau?

La moto n'est pas devant chez moi, je refais des vérifs ce WE, si vous avez d'autres idées de choses à regarder je suis preneur
Merci
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: Débordement cuve par trop plein

Messagede zianzian le 01 Sep 2011 23:50

Salut Phifi,

Je prend note, il faut donc aussi que je mette du téflon autour du joint du siège si le test de l'essence indique que le pointeau ne bloque pas correctement l'arrivée d'essence.
Enfin une merde qui le bloque, à part dans le logement du siège, où elle pourrait être fourrée?

Je vous tiens informés, moi qui flippait de démonter le carbu, ça doit faire 5 fois que je le fais en deux semaines... J'en ai même marre de devoir démonter/remonter/démonter/....

La forme de la pièce qui maintien le siège ne vous choque pas particulièrement?
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: Débordement cuve par trop plein

Messagede Titine le 01 Sep 2011 23:57

Je parlais aussi du joint torique autour du siège du pointeau, pardon si ce n'était pas très explicite :?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Débordement cuve par trop plein

Messagede phifi le 02 Sep 2011 0:04

La forme de la pièce à peu d'importance tant qu'elle maintient bien le siège du pointeau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Débordement cuve par trop plein

Messagede zianzian le 02 Sep 2011 0:13

Titine, c'était clair, c'est juste moi qui suis un peu lent à la détente ! Phifi merci pour ton avis !
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: Débordement cuve par trop plein

Messagede zianzian le 02 Sep 2011 10:58

Je vais acheter un ruban de téflon, une marque à conseiller?

Pour ce qui est du pointeau, où dois je mettre le téflon, sur toute la longueur du pointeau?

J'imagine qu'il faut faire assez de tours pour que le ruban tienne en place?

Enfin, faut il le laisser "sécher"?

Merci les gars
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: Débordement cuve par trop plein

Messagede phifi le 02 Sep 2011 11:19

Peu importe la marque.
Il faut surtout se concentrer autour du joint torique, ça n'a pas besoin de faire toute la longueur du siège du pointeau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Débordement cuve par trop plein

Messagede zianzian le 02 Sep 2011 11:43

Merci de ta réponse, et si je dois en mettre sur le pointeau même, j'en met plus particulièrement en bas du pointeau?
Promis j'arrête de t'embêter :wink:
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: Débordement cuve par trop plein

Messagede SEBLOB le 02 Sep 2011 13:03

Je pense que tu devrais ouvrir ton carbu pour déja voir à quoi ressemble le pointeau et surtout faire le test pour voir d'ou çà fuit avant de faire quoi que ce soit.

Car si en fait ce sont les flotteurs qui sont mal réglé, ben tu peux même monter un pointeau neuf que çà changera rien.

Quand au Téflon c'est uniquement pour remplacer le joint torique du siège du pointeau (qui fait joint entre le siège du pointeau et le carbu) et si il fuit bien entendu.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Débordement cuve par trop plein

Messagede phifi le 02 Sep 2011 14:04

:shock: Il ne faut pas en mettre sur le pointeau !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Débordement cuve par trop plein

Messagede Titine le 02 Sep 2011 14:26

zianzian a écrit:Titine, c'était clair, c'est juste moi qui suis un peu lent à la détente ! Phifi merci pour ton avis !

Et non, je n'avais pas été très clair, ce qui t'a induit en erreur, c'est pour cela que je te l'ai repréciser par la suite :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Débordement cuve par trop plein

Messagede zianzian le 02 Sep 2011 19:33

C'est noté! Je fais le test ce WE, je vous tiens au courant de la suite.
A +
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités