Fusibles 20A cramés et recramés

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Fusibles 20A cramés et recramés

Messagede quai13 le 02 Sep 2011 13:59

Bonjour,
Si je vais pour stationner la moto avec les lumières allumées ( avec code c'est sur, avec grand phare pas sur), moteur en route au ralenti, et que j'actionne la béquille pour mettre en stationnement : le fusible 20 A de droite (en regardant vers le guidon) crame presque systématiquement.
Et ceci se produit exclusivement quand j'actionne la béquille, moteur et lumières en route.
Si le fusible n'est pas cramé : je peux démarrer la moto au starter avec les lumières allumées et remonter la béquille sans autre problèmes.
Avez vous une idée ou peut se trouver le problème électrique, ou le faux contact. Je n'ai pas encore fait de recherches.
Merci à tous.
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Re: Fusibles 20A cramés et recramés

Messagede phifi le 02 Sep 2011 14:03

:idea: Quand ça t'arrive le guidon ne serait pas tourné (ou vient juste de l'être) ?
Il y a souvent un faux contact (fil dénudés) au niveau de la colonne de direction sur les TDR, ceci est du aux frottements répétés du faisceau contre cet endroit du cadre.
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Re: Fusibles 20A cramés et recramés

Messagede quai13 le 02 Sep 2011 14:31

Après première vérif minutieuse sans démonter les caches plastiques.
Les gaines, protections, et fils sont tous très propres.
Je ne vois aucun fil dénudé autour ou en descente de la colonne.
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Re: Fusibles 20A cramés et recramés

Messagede phifi le 02 Sep 2011 14:43

Le coupe circuit de la béquille étant une masse, il ne reste plus qu'à inspecter tout le faisceau à la recherche d'un faux contact.
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Re: Fusibles 20A cramés et recramés

Messagede quai13 le 02 Sep 2011 20:28

Bien, merci Phifi, je vais regarder d'ici à 48 heures ou se trouve ce faux contact.
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Re: Fusibles 20A cramés et recramés

Messagede pitchs le 28 Sep 2011 10:06

Voir avec Baldo pour les problèmes de fusibles :-#
cela peut être la même chose ...
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Re: Fusibles 20A cramés et recramés

Messagede baldo le 28 Sep 2011 10:33

:lol: pour moi ça n'a plus recommencé :P-:

mon problème était donc vraisemblablement du a une infiltration d'eau quelque part... mais ou :-k ... peut-etre un commodo ou un contacteur... ça se trouve, je ne le saurai jamais... :lol:

par précaution j'ai testé le régulateur :arrow: OK, j'ai inspecté le faisceau partout ou je pouvais :arrow: RAS, ...j'ai juste trouvé mon commodo gauche (phares/glignos) qui était pas mal desserré... peut-etre lui le coupable ? ... a suivre :mrgreen:
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