bruit suspect ou pas ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: bruit suspect ou pas ?

Messagede phifi le 06 Sep 2011 22:36

Ben, tu ouvres et tu regardes ..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bruit suspect ou pas ?

Messagede gnostic3g le 07 Sep 2011 20:22

je ne sais pas vraiment, je pense la chaleur ou à la surcharge moteur ^^
la chose qui m’inquiète c'est des probable morceaux de matière resté dans le bas moteur car le piston avait bien morfflé.

mais bon la le moteur tourne encore bien et pas de perte de perfs même si je n'ai pas trop testé.

ayant eu un 50 a boite qui a fais 2 3 serrage et amorce je serai quant même surprit d'apprendre que mon problème viens du roulement de bielle. yam et surtout nos dt sont réputé robuste non? ça serai pas de chance pour moi de flinguer le roulement avec une amorce.
maintenant j’espère qu'il s'agit de la cage a aiguille je vais procéder moi même au démontage mais si c'est le roulement de bielle il me faudra au moins 2 mois de préparation.

dsl d'avoir squaté ce post mais le problème à de grande chance d’être similaire même si pour ludo le bruit est nettement plus prononcé.
Avatar de l’utilisateur
gnostic3g
 
Messages: 102
Inscription: 04 Avr 2010 20:15
Localisation: montpellier
Motos: dtx

Re: bruit suspect ou pas ?

Messagede Rony le 07 Sep 2011 20:39

je ne sais pas vraiment, je pense la chaleur ou à la surcharge moteur ^^

Ben faudra te dépêcher de trouver la cause, déjà 2 "amorces" avec une source inconnue... :roll:
Ta bougie est comment (couleur) ?
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: bruit suspect ou pas ?

Messagede lapin rose le 07 Sep 2011 20:45

gnostic3g a écrit:je ne sais pas vraiment, je pense la chaleur ou à la surcharge moteur ^^
la chose qui m’inquiète c'est des probable morceaux de matière resté dans le bas moteur car le piston avait bien morfflé.

mais bon la le moteur tourne encore bien et pas de perte de perfs même si je n'ai pas trop testé.

ayant eu un 50 a boite qui a fais 2 3 serrage et amorce je serai quant même surprit d'apprendre que mon problème viens du roulement de bielle. yam et surtout nos dt sont réputé robuste non? ça serai pas de chance pour moi de flinguer le roulement avec une amorce.
maintenant j’espère qu'il s'agit de la cage a aiguille je vais procéder moi même au démontage mais si c'est le roulement de bielle il me faudra au moins 2 mois de préparation.

dsl d'avoir squaté ce post mais le problème à de grande chance d’être similaire même si pour ludo le bruit est nettement plus prononcé.

bin detrompe toi ;moi mes roulements de bielle se sont fait la malle ;mais à 56 000 kms ;apres tout depend de l'utilisation :roll:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: bruit suspect ou pas ?

Messagede phifi le 07 Sep 2011 21:01

:arrow: Les amorces ou serrages ont forcément un impact sur le vilo, même si ça ne se voit pas ça les roulements morflent et ça joue sur son centrage ainsi que son faux rond.
Forcément ça réduit sa durée de vie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bruit suspect ou pas ?

Messagede ludo2010 le 08 Sep 2011 14:32

Bonjour à tous, de mon côté, la réparation segment piston est faite, j'ai changé la cage à aiguille (voir post + haut), raccourci le jeu à la coupe, et vérifier le jeu Piston/cylindre qui était entre 0.04 et 0.05. Le jeu à la coupe des segments est quant à lui de 0.35.
Après avoir tout remonter, la moto ne démarre pas... Là je suis bien deg... Je viens de vérifier ce midi par la lumière d'échappement, le piston n'a rien, les segments sont en place, juste un peu de liquide sur le cylindre (ce qui est peut etre normal !) Par contre, sans démarer, je mets la deuxième vitesse, le piston bouge mais pas comme il faut, et ma roue arriere ne se bloque plus, alors que je suis en prise. En relisant le forum, on parle de pb avec le volant magnétique, est-ce que ça peut venir de là ?
ludo2010
 
Messages: 62
Inscription: 30 Déc 2010 16:56
Localisation: HOUPLIN ANCOISNE (59)
Motos: 125 TDR

Re: bruit suspect ou pas ?

Messagede phifi le 08 Sep 2011 16:38

Qu'est ce que tu veux dire par: ne bouge pas comme il faut.
Les vis maintenant la roue dentée de la couronne de démarreur peuvent de desserrer et empêcher un peu le volant magnétique de tourner, mais ça n"empêchera pas la moto d'être en prise.

Un truc tout con pour voir si ça peut démarrer: un 1/4 de verre d'essence par le trou de la bougie, robinet d'essence fermé, starter mis, vis de richesse serrée à fond, et vis de ralenti serrée d'environ 3 tours.
Normalement ça doit démarrer, ou au minimum pétarader.
Si ça démarre, il reste à régler convenablement la vis de richesse et à redescendre la vis de ralenti.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bruit suspect ou pas ?

Messagede ludo2010 le 08 Sep 2011 16:55

quand tu es en prise et que tu pousse un peu la moto, la roue arrière a du mal a tourner ? Moi, j'ai l'impression qu'il y a moins de contrainte qu'avant ? c'est possible ?
Et pis avant que je réouvre pour changer la cage à aiguille, elle démarait !! ](*,)
ludo2010
 
Messages: 62
Inscription: 30 Déc 2010 16:56
Localisation: HOUPLIN ANCOISNE (59)
Motos: 125 TDR

Re: bruit suspect ou pas ?

Messagede phifi le 08 Sep 2011 17:10

Oui elle a du mal à tourner.
Dans ton cas elle tourne un peu mais pas comme au point mort ?

En rouvrant tu as changé le joint d'embase ou pas (car je ne pense pas que tu as déculassé) ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bruit suspect ou pas ?

Messagede ludo2010 le 08 Sep 2011 17:37

exactement, elle tourne mais pas comme au point mort. J'ai changé le joint d'embase la première fois, mais pas en rouvrant, il était correct... Je n'ai pas déculassé, car tout était serré à la dynamométyrique
ludo2010
 
Messages: 62
Inscription: 30 Déc 2010 16:56
Localisation: HOUPLIN ANCOISNE (59)
Motos: 125 TDR

Re: bruit suspect ou pas ?

Messagede phifi le 08 Sep 2011 17:41

Tu aurais du au moins mettre un film de pâte à joint dessus, car c'est un coup à avoir une jolie prise d'air...
Essaye de démarrer comme je te l'ai dis au dessus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités