Problème de puissance aléatoire, j'en ai raz le bol !

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Messagede wismergor le 05 Sep 2004 11:58

pour la decrasser? un petit bout d'autoroute à fond ^^
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Messagede cunscandale le 05 Sep 2004 15:02

Ok en fait depuis quelques jour je cravache pas mal et fais monter dans les tour ma cacahuète histoire d'enlever les impuretés.....si c suffisant alors tant mieux.....ne dois-je pas vérifier carbu et filtre à air ?
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Messagede vince le 05 Sep 2004 15:30

il y a aussi comme solution le cervo de ta valve qui se bloque ou quoi et qui fait qu'il ouvre l' echappement d' un coup, regarde si il y a pas une merde a ce niveau là

ta valve est peut etre encrassée à cause de ton huile qui est pas faite pour ça donc tu demontes et HOP tu decrasses.

verifie aussi si la piece en plastique qui relie les cables à la valve est bien fixée, si c pas le cas, et ben tu la serres bien et ta valve devrait tourner comme il faut.
à par ça je peu pas te dire gd chose mais pour moi vu ton pbm c un pbm de valve pcq les allumages mintenant ils sont élèctroniques et normalement ça bouge pas.

bonne chance salut :wink:
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Messagede wismergor le 05 Sep 2004 15:31

bien sur tous les elements à duree de vie limité doivent etre controlés
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Messagede cunscandale le 05 Sep 2004 15:35

vince a écrit:il y a aussi comme solution le cervo de ta valve :wink:



LE CERVEAU DE MA VALVE ??? Une petit précision pour le novice que je suis ????
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Messagede SEBLOB le 05 Sep 2004 18:03

C'est pluto le servo commande :wink: . Bref il parle du moteur qui commande la valve qu'il faudrait aussi vérifier :D .

A+
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Messagede cunscandale le 05 Sep 2004 19:47

Quoi qu'il en soit, après tous mes petits travaux de routine cités précédement, ma moto n'a plus le même comportement mais les trouble de puissance se font encore ressentir, par contre l'accélération est plus nette, plus franche et plus linéaire tout de même. On avance !!!!

Tout à l'heure sur autoroute, à deux, 130 Km/h !!!! zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
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Messagede vince le 05 Sep 2004 19:53

moi je diraid que c un probleme qui vient de ton huile et de ta valve

ton huile n' est pas adaptée et donc ton moteur s' encrasse, la valve avec

tu devrais verifier si il n' y a pas une merde qui bloque le cerveau qui commande les cables de la valve et qui fait que la valve s' ouvre d' un coup( il est placé entre la boite à air et l' avant,fau que tu demonte le reservoir et la boite a air pour verfier, il est sous un petit cach en caoutcouc souple).
regarde si la piece en plastique a laquelle sont accrochés les cables est bien fixée a la valve, ça peut aussi venir de là

voila ce que j' en pense, apres qqu' un peut avoir une autres explique
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Messagede cunscandale le 05 Sep 2004 19:57

Je me répète mais je n'ai mis qu'une seule fois de la 100 % synthèse dans mon TDR et j'ai vidé le réservoir d'huile pour en remettre de la bonne, mon problème lui, date depuis le tout début et bien entendu, les petit malin de vendeur de chez Yamaha METZ ont fait la sourde oreille en me disant qu'il n'y avait aucun blême, comme je n'y connais rien....entubage !
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Messagede JC76 le 06 Sep 2004 21:42

Salut, un petit conseil, mets un produit genre "metal5" ou autres que tu trouvera à norauto ou feu vert. Résultat garantie pour ton cas, moi sur la mienne j'ai gagner en punch (ça nettoie à fond) et je consomme moins.Que du bien :wink: , mais n'en mets pas trop et une fois tout les ans suffit.
@+
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....

Messagede cunscandale le 06 Sep 2004 21:43

Merci merci !!!! :D
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Messagede philippe le 07 Sep 2004 6:40

je ne pense pas que l'huile de synthèse soit la cause de ton problème car moi après avoir mis de l'ipone samourai et maintenant de la castrol tsx je ne rencontre pas ce genre de problème et pourtant ces deux huiles sont des huiles synthèse
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Re: Problème de puissance aléatoire, j'en ai raz le bol !

Messagede killian le 07 Sep 2004 12:13

combien de temps le regime reste "bloqué" à 6000 tr/min? avant de pouvoir monter à 9500.

Est ce que la frequence du probleme à diminuer depuis tes investigations?
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Messagede kristian le 07 Sep 2004 15:40

Honnetement, je ne pense pas que telle ou telle huile puisse à ce point influencer le comportement de ta moto. Sauf si tu as fait 50000km en roulant à 2000tr/mn et en mettant de la 100% synthèse, mais je ne crois pas qu'on parle de ça.
Par contre une crasse dans le circuit d'essence ou le carbu peut très bien te faire ça, des fois l'essence arrive comme il faut en bonne quantité, des fois non...la solution est de partir de ton reservoir jusqu'au carbu, de tout nettoyer et si ça persiste, démontage de carbu et grand nettoyage.
a+
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Re: Problème de puissance aléatoire, j'en ai raz le bol !

Messagede cunscandale le 08 Sep 2004 8:33

killian a écrit:combien de temps le regime reste "bloqué" à 6000 tr/min? avant de pouvoir monter à 9500.

Est ce que la frequence du probleme à diminuer depuis tes investigations?


Entre 2 et 5 sec, tu imagines quand cela arrive en dépassement avec une bagnole en face :shock:
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