pas d allumage sur dtr 125

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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede phifi le 07 Mar 2013 20:17

Aucune mesure à faire sur le cdi.
Pour le capteur de point mort il suffit de suivre le fil bleu ciel qui part du stator et qui est vissé sur le bas moteur: le capteur est à ce niveau, mais si tu as le voyant de point mort c'est qu'il doit fonctionner.
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede Dédé le 07 Mar 2013 20:34

phifi a écrit:Aucune mesure à faire sur le cdi.
Pour le capteur de point mort il suffit de suivre le fil bleu ciel qui part du stator et qui est vissé sur le bas moteur: le capteur est à ce niveau, mais si tu as le voyant de point mort c'est qu'il doit fonctionner.


En effet, vu! Il doit être bon car, voyant ok et il s’éteint bien en passant les vitesses.

Alors j'ai les résultats de certaines mesures (environs 12°C, calibre 2k ohms car sinon calibre 200 qui ne donne rien) :

- capteurs d'allumage: 272 ohms, pour une valeur normale de 280 à 420 d'après RTM
- bobinage d'allumage: 825 ohms, pour une valeur de 192 à 288 d'après le RTM

J'ai du mal à croire que le capteur et le stator soient mort, en même temps il y a peu de probabilité!!?? :-k

Vous en pensez quoi?

J'ai enfin trouvé le CDI, devant le réservoir d'huile; mais je ne touche pas bien entendu.
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede phifi le 07 Mar 2013 20:39

Pour le capteur ce n'est pas très loin, et sachant que la température n'est pas la bonne je pense que ça doit être correct.
Par contre je pense que c'est mort pour la bobine d'allumage...
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede Dédé le 07 Mar 2013 21:09

Arf... zut.
Bon et bien je vais essayer de me trouver un stator alors.

Neuf chez Yam, j'imagine que ça coute une blinde?

Merci pour le diagnostique.
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede diabolo38 le 07 Mar 2013 21:31

le fil brun 12V apc devient 12v (= file rouge) aprés mise du contact tu peu testé ainsi

Si tu as de la batteri et que le voyant de pm s'allume s'ettient au PM avec vitesse tu peu conclure qu'il est bon
sir rien cela peu traduire un defaut de neiman

sur les dtr recent (disont 200x avant ? ) le relais de PM est a l'arriere dans le passage de roue
donc tu peu téste la continuité du contacteur pm a ce niveau la.

ah oui il ya un dernier truc a testé le contacteur "run" au niveau des gaz.

Pour l’alternateur tu peu testé les résistance des différente bobine méthode et valeurs doivent se trouvé dans la rmt.
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede PHILARTIS le 07 Mar 2013 23:18

Dédé a écrit:Bon et bien je vais essayer de me trouver un stator alors.
Neuf chez Yam, j'imagine que ça coute une blinde?

:idea: Une idée comme ça ...
Selon le prix auquel tu vas en trouver un, il serait éventuellement avantageux de ne pas le remplacer mais d'installer un allumage programmable (il n'utilise pas cette bobine d'allumage).
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede kawayam le 07 Mar 2013 23:52

Et la bobine, ça peut se changer, c'est les mêmes que sur les 3MB? Si oui je dois avoir ça.
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede diabolo38 le 07 Mar 2013 23:55

pas besoin de la bobine sur un ignitech ?
si c'est bien le cas c'est pas une mauvaise idée ca PHIL car rien qu'en ocase c'est déja pas donné (env 100)

et en neuf pour un dtr de 98
61.98 la bobine d'allumage seul
309 roro le stator complet :-k
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede PHILARTIS le 08 Mar 2013 11:14

Non, pas besoin de la bobine tant qu'on choisi un CDI avec convertisseur de tension incorporé, tels les DC-CDI Ignitech.

D'ailleurs à se sujet, je m'inquiétais un peu de savoir si la moto arriverait à démarrer avec une batterie très faible - ben en fait aucun problème !
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede SEB4LO le 08 Mar 2013 13:14

eeuuuuuuhhhh

faut pas déconner , les ignitech , comme les zeeltronic , il faut une bobine , l'étage de sortie Ht n'est pas intégré :-\"
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede diabolo38 le 08 Mar 2013 14:50

oui SEB la bobine sur la partie DI HT (entre la bougie et le boitié) est obligatoire
la on parlé de la bobine sur le stator dédié a la charge du C du CDI d'origine qui est bien optionelle :dance: .
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede SEB4LO le 08 Mar 2013 15:03

çà c'est la prod ht pour l'alimentation du CDI , effectivement on s'en fout , l'ignitech demande simplement du 12v :wink:
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede Dédé le 11 Mar 2013 15:31

Messieurs,

Je voudrais savoir si mon stator ressemble à ceci (125 dtr 2000):
http://www.piece-moto-occasion.fr/produ ... oduct=1259
ou
http://www.piecesmotos69.com/contents/f ... MAGE_.html

Car je n'ai pour l'instant pas d'arrache volant, et je voudrais voir un peu combien celà pourrait coûter.

Merci.
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede diabolo38 le 11 Mar 2013 16:54

oui cela doit etre les meme ou compatible sur tout les dtr de 91 a 2003
j'ai exactement ca sur mon 200 de 90 (j'ai pas démonté sur mon 125-3nc )

j'a constaté dans les 100 euro en occase (pas etonant si tu sais que le prix neuf est 300 )
si tu es certain que c'est la bobine de charge CDI l'option a 70 euro chez yam et pas stupide

dans tes options et leurs cout ca donne
bobine yam 70 , stator ocaz 100, ignitech dc-cdi 150 , stator yam 300
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede PHILARTIS le 11 Mar 2013 19:03

Je ne saurais pas te dire si le 2eme lien de rotor/stator est le bon pour ton DT, mais le 1er ne convient pas (c'est pour DT de 1984, donc DTLC).
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