pas d allumage sur dtr 125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede JR95 le 17 Sep 2011 2:33

sponk a écrit:j ai regarder des boitier cdi pour dtr et y en a pas un qui ressemble au mien est ce le bon svp.


c'est un CDI 3RM pour les DTR a partir de 2001 ou 2002 jusqu'a 2004 ,il est fixé derrière le réservoir d'huile.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede sponk le 17 Sep 2011 16:55

j ai regarder encore la moto verifier le contacteur de bequille mais rien. par ailleur j ai trouver autre chose .les fils qui sorte de l allumage on toucher le pot ,j ai regarder et il y a un fil vert et blanc qui a cramé et devait toucher contre le pot.j ai refait ce fil mais toujours pas d allumage.est ce que ca aurait pu cramé quelque chose?
sponk
 
Messages: 13
Inscription: 14 Sep 2011 13:48
Localisation: aix en othe
Motos: 125 dtr

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede sponk le 18 Sep 2011 13:02

personne pour repondre
sponk
 
Messages: 13
Inscription: 14 Sep 2011 13:48
Localisation: aix en othe
Motos: 125 dtr

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede Rony le 18 Sep 2011 13:38

Tu devrais jeter un oeil dans la revue technique (dans les indispensables), il y a tout les codes des couleurs des fils. ;)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede phifi le 18 Sep 2011 15:06

Et il faut dire qu’avec une moto dont tu ne connais même pas l'année et dont tu n'as aucun papier, ben forcément ça ne déchaine pas les réponses...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede sponk le 25 Sep 2011 21:31

parce que vous croyez quel est volé peu etre.carrement pas la moto est passer de main en main sans changer les papier et au fil du temps il on perdu la carte grise
sponk
 
Messages: 13
Inscription: 14 Sep 2011 13:48
Localisation: aix en othe
Motos: 125 dtr

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede phifi le 25 Sep 2011 21:32

Ben, une carte grise ça se refait...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede seb125TDR le 25 Sep 2011 21:35

+1 une carte grise ça se refait :roll:

Et on a jamais dit qu'elle était volée mais si tu l’insinues c'est toi qui voit :wink:

Nous on est pas là pour jugée mais juste pour t'aider :boohoo:

Ce qu'on voulait te dire c'est qu'on ne sais pas du tout l'historique de cette brêle donc dur dur de te donner des réponses avec si peux d'info :roll:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede n-Dbk le 27 Sep 2011 17:27

salut sponk !
j'ai exactement le même CDI que toi sur mon DTR et le mien est de 2000.

et j'ai eu également le même soucis d'allumage que toi :shock:
si j'ai bien compris ta moto ratatouille quand la béquille est mise et quand tu la remonte elle prenait des tours normal ?
la mienne faisais pareil et en fait c'était la batterie qui était morte et si tu n'as pas de batterie sur ce model de CDI et bah... boum c'est le CDI qui crame... :-\"

moi j'ai changé ma batterie et mon CDI et plus de problème depuis :fume:

est ce que ta valve fonctionne ? ( bzz bzz bzz quand tu met le contact )

en fait, le fait que je n'avais pas de batterie faisais que mon relais de coupure ( qui est relié au point mort et à la béquille ) s'embalais ( il ne faisais que s'ouvrir et se fermé proportionnellement au régime moteur..) d'où le bug béquille mise..

je pense que sans batterie il doit y avoir une surtension avec ce model de faisceau/CDI
:mrgreen:
Image
n-Dbk
 
Messages: 86
Inscription: 17 Mai 2011 23:33
Localisation: 22710 Penvenan
Motos: DT 125 R 2000

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede sponk le 01 Oct 2011 19:50

j ai rechanger le cdi elle a demarrer nikel puis broutait (1 min apres)avant de caller et hop pu d allumage degouté.j ai pas changer de batterie car je pensais pas que ca jourai.pour ma valve ,elle marche pas et a ete bloquer ouverte.
sponk
 
Messages: 13
Inscription: 14 Sep 2011 13:48
Localisation: aix en othe
Motos: 125 dtr

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede n-Dbk le 02 Oct 2011 23:12

la valve ne fonctionne pas sans batterie avec ce CDI... et ce CDI n'aime pas du tout fonctionner sans batterie ! il faut impérativement que tu la change avant de changer le CDI à nouveau sinon tu vas continuer à les cramer quoi qu'il arrive.. :shock:

moi dès que j'ai changé la batterie, la valve s'est mit à faire son cycle quand je mettais le contact et la moto ne broutait plus du tout :wink:

à mon avis le CDI crame à cause du fait que si le circuit de batterie n'est pas fermé, le régulateur ne fait pas son boulot et surcharge le CDI ce qui lui est fatal... soit il va fonctionner sur des courte durées et au ralentis, mais dès que ça va monter en intensité... adieu le CDI... :-#

j'espère t'avoir aidé, met une batterie au plus vite parce que les CDI c'est pas donné non plus.. et puis ça pourrais endomager d'autre partie du faisceau ! pour le prix que coute une batterie, ça vaut le coup d'essayer :-\"

tiens nous au jus A+
Image
n-Dbk
 
Messages: 86
Inscription: 17 Mai 2011 23:33
Localisation: 22710 Penvenan
Motos: DT 125 R 2000

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede PHILARTIS le 02 Oct 2011 23:18

Je pense que c'est tout à fait cela - j'ai moi-même grillé l'électronique d'un moteur de valve sur mon 1er DTR (3BN) en le faisant tourner quelques secondes sans batterie (cette platine électronique est situé dans le CDI sur vos motos plus récentes).
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede n-Dbk le 03 Oct 2011 21:55

oui ça doit être ça, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne faut jamais les faire tourner sans batterie ces boitier là :roll:
enfin moi quand j'ai changé le CDI j'ai mis une batterie neuve en même temps et depuis ça tourne niquel sans brouter :wink:

je ne pense pas être dans le faux en racontant tout ça non ?
Image
n-Dbk
 
Messages: 86
Inscription: 17 Mai 2011 23:33
Localisation: 22710 Penvenan
Motos: DT 125 R 2000

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede sponk le 05 Oct 2011 22:59

merci beaucoup.mais du coup j ai acheter un faisceau complet avec allumage pour pas cher mais ce n est pas le meme pensez vous que ca ira ou pensez vous qu il faut mieux changer le cdi sachant que je vais racheter une batterie.de plus,comme j ai dit la valve ne fonctionne pas (meme pas de cable)est ce que ca peu nuir sur quelque chose.merci d avance
sponk
 
Messages: 13
Inscription: 14 Sep 2011 13:48
Localisation: aix en othe
Motos: 125 dtr

Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede Dédé le 07 Mar 2013 18:38

Bonjour à tous,

Vous remarquerez que je sais bien utilisé la fonction recherche :mrgreen: ! Du coup c'est plus histoire de ne pas recréer un poste, le titre est approprié.

Bref, je vous solicite car je n'ai pas d'allumage sur ma Dt125r de 2000; plus ou moins du jour au lendemain, plus d'étincelle.
Je fais de l'enduro avec donc elle prend des coups de karcher assez souvent... :oops:

Pour le moment j'ai vérifié avec la RTM:

- batterie, rechargé, tension ok, fusible ok, cosses nettoyées
- bougie neuve pour être sûr
- anti-parasite neuf (l'ancien parait HS, test de continuité négatif, mais après remplacement le problème est toujours là)
- bobine HT ok (je mettrai les valeurs mesurées plus tard, mais dans la fourchette)
- contacteur de béquille ok
- coupe circuit ok
- alternateur: je refais des tests ce soir car la dernière fois, je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de potable

- contacteur de point mort: pouvez vous m'indiquer où il se trouve???
- y a t-il des mesures à faire sur le CDI???
- pour le contacteur à clef, pour le shinter, est se qu'il suffis de relier les fils brun et rouge?
Je ne suis pas certain d'avoir compris comme tester le neiman?

Merci d'avance :wink:
Dédé
 
Messages: 48
Inscription: 27 Fév 2013 0:10
Localisation: Rouen
Motos: Dt125r 2000

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités