Probleme d'embrayage ?

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Probleme d'embrayage ?

Messagede Yanizuka le 18 Sep 2011 12:04

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je n'avais plus visité le fofo ! Cause permis GC j'ai délaissé un peu (beaucoup), ma DTX.

Mais voila j'ai toujours la DT dans le garage de mes parents (qui râlent d’ailleurs) et j'aimerai bien lui donner une seconde vie.
J'hésite encore entre la vendre ou me la garder exclusivement pour faire mes premiers pas sur piste et dans le monde du stunt.

Cependant pour le moment avant d'aller plus loin je doit la remettre en état ! Pour rappel juste avant de la laissé a l'abandon j'ai fait une amorce de serrage, j'ai démonté changer les segments et remonté tout ca (mon piston c'était pris un coup et avais du ce compresser un peu car mon premier segment ne tourné plus sur lui même).

Mon plus gros problème pour le moment est le suivant :

Je suis au neutre = je suis en roue libre, la roue n'entraine pas le moteur
Je débraille > Je suis en première (toujours en débraillant) = je suis plus en roue libre, la roue arrière entraine le moteur mais avec une sacré résistance,
Je relâche l'embrayage (tjr en première) = même symptôme que lorsque je débraille, mais la c'est plus logique.

Pour le moment j'ai pas de batterie je doit m'en racheter une, mais si je me rappel bien la dernière fois que j'ai essayé de la mettre en route (juste après le remontage), ca me fesai pareil mais une fois le moteur en route et après avoir fait quelques tours de roue, le phénomène avais disparu.
Le pote qui ma aidé a l'époque, m'avais parlais d'huile d'embrayage, d'embrayage qui colle etc... enfin bon yavais quand même un bruit suspect....

Selon vous cela proviendrait de quoi ?
J'aimerai bien la remettre en état, mais je pense que si je donne ca à un concessionnaire ca va me couter bonbon non ?
Et pour vous la dtx est telle bien pour commencer sur piste ?

N'ayant plus ma batterie d'origine, quelqu'un pourrait me donner les caractéristiques de celle si ?
D'origine c'est bien une : gt6b 3 12v 6ah ? Je crois que ca correspond à ca :
http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 036-p.html

Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par Yanizuka le 18 Sep 2011 12:54, édité 4 fois.
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Re: Probleme d'embrayage ?

Messagede kimi le 18 Sep 2011 12:18

salut,
ton pote a raison. Essaie d'abord une vidange de boite (10W40 je crois :-k ) sans antifriction.

A+
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Re: Probleme d'embrayage ?

Messagede Letutu le 18 Sep 2011 13:09

Vi peut- êtres les disques collés, ça devrait s'estomper rapidement en roulant et en ayant fait la vidange de boite.
Refait le réglage du cable d'embrayage.

Pour information, lorsque tu passes la premiere même en restant debrayé le moteur essai d'entrainer la roue mais le poids de la moto offre trop de résistance.

J'ai fait le test sans le pignon de sortie de boite de passer la premiere, le pignon tourne et il est quasiment impossible de le stopper à la main, là ou au point mort le pignon tourne aussi (inertie ???) mais tres facile de le stoper à deux doigts.
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Re: Probleme d'embrayage ?

Messagede Yanizuka le 18 Sep 2011 14:07

Oki merci pour ces précisions je vais déjà essayer de me trouver la bonne batterie et voir ce que ca donne une fois en route !

Sinon, certain d'entre vous font de la piste avec leur DT ?
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Re: Probleme d'embrayage ?

Messagede Yanizuka le 20 Sep 2011 11:40

Je viens d'appeler Yam pour une batterie, celle d'origine est à 132€ et une sous marque a 70€.

Je pense que je peut trouver moins cher sur le net mais comment savoir ci ces batteries sont identique à celle d'origine ?

L'un d'entre vous à déjà remplacer ca batterie pour une différente de celle d'origine ? M’embêterai d'acheter une batterie qui au final ne fonctionnera pas sur la DT...
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Re: Probleme d'embrayage ?

Messagede phifi le 20 Sep 2011 11:53

Tu enlèves ton cache latéral, tu note la référence de la batterie.
Avec cette référence google te sortira plein de sites qui vendent cette batterie, et tu en trouveras surement dans les 30/40€.
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Re: Probleme d'embrayage ?

Messagede Yanizuka le 20 Sep 2011 12:04

Le souci c'est que je n'est déjà plus la batterie d'origine...

Sur le net impossible de trouver la batterie annoncer comme celle d'origine dans la revue technique à savoir la Gt6b-3.

Je viens d'appeler Dafy et eu m'annonce aussi un tarif autour de 70€, je crois que les DTX on pas une batterie super courante.... niarf, j'aurai pas du refourguer ma batterie :s !

SI quelqu’un pourrai me confirmer que la batterie d'origine d'une DTX est bien une Gt6b-3 ca serai sympa :) !
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Re: Probleme d'embrayage ?

Messagede YoB le 20 Sep 2011 12:06

Pas pour même modèle, mais une pote vient de changer sa batterie sur un 750 Yam' dont je viens de zapper le nom, 60euros chez le mécano du coin.

Elle est allé à la FIA (vente pièce auto), 25 euros la batterie.

Comme quoi, les différences ne sont pas négligeable parfois...... :roll:
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Re: Probleme d'embrayage ?

Messagede kimi le 20 Sep 2011 12:09

Pour mon TDR, j'ai été chez auchan.......19 euro :-\"
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Re: Probleme d'embrayage ?

Messagede Yanizuka le 20 Sep 2011 12:42

De toute façon tant qu'elle à les bonnes dimensions, quelle fasse 12v et 6ah, c'est bon non ?

EDIT : Je sort de chez Norauto, Cora, Auchan , rien lol !

Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé que les Yamaha TW125 ont les mêmes batteries que les DTX (indiqué dans les deux manuel du propriétaire).

Sur un site consacré au TW125, j'ai trouvé ca :

La batterie d'origine de la TW125 commercialisée à partir de 2002 est une GT6B-3 (GS) de 12 V et 6 Ah. Elle fonctionne au gel électrolytique et ne nécessite aucun entretien. Le modèle équivalent chez Yuasa est la YTZ7S (dimensions annoncées par Yuasa : 106 × 71 × 114 mm, le poids de 2,1 kg).


Donc normalement celle que j'ai indiqué plus haut serait la bonne :
http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 036-p.html

Batterie commandé ! C'est la bonne taille, les mêmes caractéristiques, 12v 6ah donc ca devrait le faire :) !
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Re: Probleme d'embrayage ?

Messagede SEBLOB le 21 Sep 2011 10:01

YoB a écrit:Pas pour même modèle, mais une pote vient de changer sa batterie sur un 750 Yam' dont je viens de zapper le nom, 60euros chez le mécano du coin.

Elle est allé à la FIA (vente pièce auto), 25 euros la batterie.

Comme quoi, les différences ne sont pas négligeable parfois...... :roll:


Enfin, faut savoir aussi que les batteries il y a de trés bonne marques, mais vendues chères et des trucs entrée de gamme ou au final il n'est pas si facile que çà de savoir quel est le meilleur rapport qualité/prix.

Puis si tu rajoute le fait qu'il existe des batteries "normales" (donc électrolyte et entretien), des batteries sans entretien, et des batteries au gel, alors dans une même maque et à capacité égale la batterie au gel peut couter le double de la "normale" et celle sans entretien couter 50% plus cher que la "normale".

Puis entre un truc entrée de gamme et de marque çà peut aller du simple au double voir au triple, imagine donc la différence que çà fait entre une batterie "normale" d'entrée de gamme et une batterie au gel de grande marque .

Bref, comparer le prix c'est bien mais faut aussi comparer ce que c'est comme matos :wink: .

A+
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Re: Probleme d'embrayage ?

Messagede YoB le 21 Sep 2011 11:36

Y'a pas de soucis là dessus.

Mais pour pouvoir comparer, faut-il avoir tout les "outils" en main.
N'ayant pas une connaissance poussé dans les batteries, à choisir, je ferai en fonction du prix, de façon à pas me ruiner et me faire enfler par la même !^^
(comme payer un bout de durite trop plein d'huile 4 euros !!!!!!!)
Tout le monde n'est pas une encyclopédie sur patte comme toi seblob, à ce propos, tu m'impressionnes à chaque fois d'ailleurs. :shock: :shock: :shock:
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