coupure moteur 8000 tours

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coupures moteur 8000 tours

Messagede ludo2010 le 17 Oct 2011 10:32

petite nouvelle de mon problème. Je viens de tester l'allumage avec un multimètre, j'ai un soucis au niveau de la bobine ht.

Deux questions: j'ai 0,4 sur l'enroulement primaire : est que les coupures viennent de là ?
pour tester le capteur d'allumage, faut-il rebrancher la bobine HT ? Parce que j'ai une valeur nule pour le test avec la bobine HT débranchée.

Bref, est-ce que le problème est enfin identifié ?
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Re: coupure moteur 8000 tours

Messagede phifi le 17 Oct 2011 22:15

:arrow: Pour tester un stator avec un multimètre:
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:arrow: Toutes les procédures de test d'allumage:
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Le capteur se teste avec bobine branchée.
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Re: coupures moteur 8000 tours

Messagede lilu le 18 Oct 2011 1:32

slt

les approches et réponses des utilisateurs sont dans ce post ci viewtopic.php?f=27&t=16609&start=15 qui ce rejoint :|
lilu :-)

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Re: coupure moteur 8000 tours

Messagede ludo2010 le 18 Oct 2011 10:09

ok phifi, mais c'est bien là dessus que j'ai bossé, par contre pour tester le capteur d'allumage, je n'avais pas rebanché la bobine, donc je recommencerai...
Par contre, l'enroulement primaire indiqué 0,4 au lieu des 0,8 préconisé par yam, est-ce que cela veut dire qu'il faut changer la bobine, les coupures peuvent venir de là ?

Merci pour vos réponses
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Re: coupures moteur 8000 tours

Messagede YoB le 18 Oct 2011 12:11

Il n'y a pas déjà un topic d'ouvert ??? :roll:
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Re: coupures moteur 8000 tours

Messagede ludo2010 le 18 Oct 2011 14:07

si exact, le topic est là viewtopic.php?f=27&t=16609&start=15 en fait c'est un doublon, j'y ai ajouté une question... -0-
Dernière édition par seb125TDR le 18 Oct 2011 21:50, édité 1 fois.
Raison: J'ai fusionné tes sujets pour plus de clarté
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Re: coupure moteur 8000 tours

Messagede phifi le 18 Oct 2011 17:32

Je vais un peu te faire une réponse de normand, car c'est possible que ça suffise à la faire merder, mais ça n'empêche pas d'avoir de l'allumage.
Avec une bobine en meilleur état l'étincelle sera plus puissante, donc en théorie ça marchera mieux.
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Re: coupure moteur 8000 tours

Messagede fab24 le 18 Oct 2011 20:22

ludo2010 a écrit:ok phifi, mais c'est bien là dessus que j'ai bossé, par contre pour tester le capteur d'allumage, je n'avais pas rebanché la bobine, donc je recommencerai...
Par contre, l'enroulement primaire indiqué 0,4 au lieu des 0,8 préconisé par yam, est-ce que cela veut dire qu'il faut changer la bobine, les coupures peuvent venir de là ?

Merci pour vos réponses


Pas la peine de la changer, la valeur à 0,4 de dif ne veux rien dire surtout avec des contrôleur bon marcher et leur longueur de câble pour mesurer de faible valeur, peut être un défaut d'isolement en chauffant au pire ...
Dernière édition par seb125TDR le 18 Oct 2011 21:49, édité 1 fois.
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Re: coupure moteur 8000 tours

Messagede ludo2010 le 24 Oct 2011 10:40

salut ! il semblerait que j'ai trouver l'origine du problème, le gicleur :lol: !! J'ai testé avec un gicleur qui me restait, juste pour voir et il s'avère que la moto marche mieux, plus de coupure, et elle prend tout ses tours. Seul truc qui parrait vraiment bizarre, le gicleur c'est du 195, étonnant quand même... :!: :?:

Au fait, merci pour le schéma du couplage des feux avant, c'est clair qu'on voit bcp mieux dans le noir... et l'ésthétique est plus soignée
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Re: coupure moteur 8000 tours

Messagede Spocky35 le 24 Oct 2011 11:20

:shock: 195 :shock: Étonnant, tu peux le dire! Il y a quelque chose qui ne va pas... C'est un calibrage de gicleur pour DTR ça, non ?
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Re: coupure moteur 8000 tours

Messagede ludo2010 le 24 Oct 2011 11:57

d'origine sur DTR c'est 240, je me demande si j'ai pas un carbu de DTR justement... Je vais chercher à l'augmenter un peu qd meme, faut que j'achete gicleurs de 240 et 220 pour voir...
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