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Wiseco

Messagede michel125dtr le 23 Aoû 2004 16:25

j'ai monté un piston Wiseco pour un ami sur un DTR en surcote 1.00

ca tape pas dans la bougie mais il faut preciser pour le realésage plus grand , le piston forgé chauffe plus (normalement les rectifieurs connaissent les Wiseco )

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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Messagede patricedu68 le 25 Aoû 2004 10:28

Désolé de ne pouvoir te conseiller sur telle ou telle marque, je n'ai aucune expérience autre que l'origine retravaillé perso. Histoire de principe (et aussi de beauté pour les yeux). Je laisse le soin aux autres de se prononcer par rapport à leur expérience perso
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Messagede killian le 25 Aoû 2004 16:12

Voici le resulat en photos du demontage du haut moteur, je suis bon pour un Niquasilage du cylindre et bien sur un piston complet...
Il s'agissait bien d'une amorce de serrage comme certain l'avait predit ici.
Au demontage en fait les 2 segments etait cassés et il en manqué meme un morceau qui a du partir à l'echappement. ( voir la trace au dessus de la lumiere d'echappement.
Maintenant j'hesite entre le traitement niquasil ou revalsil, si vous avez des experiences sur ces traitements merci de me conseiller ...

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Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2004 18:13

Combien çà coute de faire reniquasiler un cylindre? Et l'autre traitement?

Sinon j'ais vu que chez Bihr Racing ils vendaient des chemises de cylindres pour DTR/TDR :roll: .
A ma connaissance il n'y a pas de chemise dans nos cylindres :?: .

Et sinon toujours chez Bihr Racing ils ont un kit haut moteur complet (cylindre, piston, joints, visserie) pour à peine plus de 500 Euro. C'est peut ètre une alternative niveau cout au reniquasilage puisqu'il faut y rajouter le prix d'un piston neuf et une pochette de joints haut moteur.

A+
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Messagede patricedu68 le 25 Aoû 2004 20:46

euh.....moi perso au vu de ma situation, je me tournerais direct vers un ensemble piston cylindre d'occasion en bon état sur lequel je changerais la segmentation et suivi d'un retravaillage perso.
Ca vaut peut être pas certains ensemble adaptable, mais financièrement ce serait vite vu.
Pour ce qui est des différents revètements, ils se valent tous à l'heure actuelle (sauf si tu es très pointilleux et tu en fait un usage particulier)
En tout état de cause, le nickel qui est présent dans la majorité des revètements actuels (Nickasile et autre) sert à réduire le coefficient de friction, et de part la même, indirectement l'usure de l'ensemble, en théorie du moins. Dans la pratique, les contraintes sont différentes et si tu as un grain de sable dans l'engrenage, c'est la cata. Mais ca reste rudement costaud en utilisation conventionnelle (sans limailles ni copeaux)
Compare surtout les prix, et essayes d'obtenir de la doc technique par rapport à tes différentes possibilités. Compares les rugosités (exprimées en Ra), les epaisseurs de revètements (plus c'est epais, plus longtemps cela restera efficace), et aussi les duretés superficielles (exprimées en HRc ou en HB selon le cas). Si tu arrives à avoir ces éléments, il te sera bien plus facile de comparer des éléments quantifiables et mesurables.
Ce qui a donné satisfaction à Pierre, dans sa façon particulière de l'utiliser, ne te donnera pas forcément satisfaction car tu roules peut être pas comme lui.........
Bonne chance dans ton choix et mets l'hiver à profit pour prendre ton temps de comparer (si tu peux te le permettre).
Si tu as besoin d'un coup de main pour comparer les caractéristiques de ce qu'on te propose, fais signes. On trouvera bien un expert parmis nous pour t'aider !!!!!
Appel de phare
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Messagede wismergor le 25 Aoû 2004 21:48

Effectivement c'est une belle amorce de serrage, tu pourra meme passé en photo sur le site des trd240/rg500/rgv250
http://tdr240.rg500.org/toolbox/pistonkc/pistonkc.htm

Comme quoi un simple demontage est plus efficasse qu'une multitude de questions.

Bref au vu des photos il faut que tu demandes quel est la cote maxi d'un cylindre de tdr. Sinon pour le revetement je te conseil de garder le nickasil puisque c'etait le traitement d'origine.
Un realesage + traitement coute en gros 300€, apres faut rajouter le prix d'un piston.
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réparation ou échange?...

Messagede Patator le 26 Aoû 2004 11:21

Salut, la société Niquasil-France(http://www.niquasil.com) propose une réparation du cylindre(soudure alu + traitement de surface) pour 148€ ht,ou un échange standard pour 222€ ht( ils ont apparamment ton type de cylindre en stock.. ). La fiabilité de leur traitement(dureté de 2500 vickers!.. :shock: ) a fait ses preuves et ce dernier est utilisé sur de nombreuses machines de compet.. :twisted: Ils peuvent également te livrer le piston avec,mais là, je te conseillerai de faire jouer la concurence.... (ils se prennent peut-être une petite marge.... ).Chez Bihr racing, le piston forgé Wössner(très bonne qualité, très solide et plus leger que l'origine..) est à 109€ ttc.Remarque, tjs chez Bihr, pour 525€ tu as le kit 125 cc d'Athéna(de bonne facture selon CB..) qui affiche 22 cv à 11500t/mn; et pour un peu moin de 600€, le fameux 170cc qui donne près de 26 cv à 10500t :shock: :lol: ......tu t'es renseigné sur le prix de l'ensemble cylindre-piston d'origine?....tu risques d'être drôlement surpris!.. :? @+ 8)
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