de patricedu68 le 25 Aoû 2004 20:46
euh.....moi perso au vu de ma situation, je me tournerais direct vers un ensemble piston cylindre d'occasion en bon état sur lequel je changerais la segmentation et suivi d'un retravaillage perso.
Ca vaut peut être pas certains ensemble adaptable, mais financièrement ce serait vite vu.
Pour ce qui est des différents revètements, ils se valent tous à l'heure actuelle (sauf si tu es très pointilleux et tu en fait un usage particulier)
En tout état de cause, le nickel qui est présent dans la majorité des revètements actuels (Nickasile et autre) sert à réduire le coefficient de friction, et de part la même, indirectement l'usure de l'ensemble, en théorie du moins. Dans la pratique, les contraintes sont différentes et si tu as un grain de sable dans l'engrenage, c'est la cata. Mais ca reste rudement costaud en utilisation conventionnelle (sans limailles ni copeaux)
Compare surtout les prix, et essayes d'obtenir de la doc technique par rapport à tes différentes possibilités. Compares les rugosités (exprimées en Ra), les epaisseurs de revètements (plus c'est epais, plus longtemps cela restera efficace), et aussi les duretés superficielles (exprimées en HRc ou en HB selon le cas). Si tu arrives à avoir ces éléments, il te sera bien plus facile de comparer des éléments quantifiables et mesurables.
Ce qui a donné satisfaction à Pierre, dans sa façon particulière de l'utiliser, ne te donnera pas forcément satisfaction car tu roules peut être pas comme lui.........
Bonne chance dans ton choix et mets l'hiver à profit pour prendre ton temps de comparer (si tu peux te le permettre).
Si tu as besoin d'un coup de main pour comparer les caractéristiques de ce qu'on te propose, fais signes. On trouvera bien un expert parmis nous pour t'aider !!!!!
Appel de phare
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patricedu68 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)