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Messagede killian le 12 Aoû 2004 9:46

Salut à tous,

Voila je viens vers vous car je n'arrive pas à resoudre ma panne, ayant fait l'acquisition d 'un 125 TDR d 'occaz de 2001 pour mon frere, celui fonctionnait tres bien jusqu' au jour, apres une nuit passé dehors impossible de le demarrer avec le demarreur, seul la poussette arrive a le faire demarrer mais celui ci ne tiens pas la ralentit en dessous de 3500 tr/min voire 4000 ?!!!!

125 TDR, 19 500 km, 4FU,

Les verifications que j ai faites:

-netoyage carbu: OK

-netoyage filtre à air : OK

-reglage carbu :refait vis de richesse selon les speicifications du site
(visser a fond et re devisser 2 fois) et reglage vis de ralenti ...

- Bougies ( brgk9ES) et antiparasites : OK (swapper avec un autre TDR ok)

-YPVS : Ok (verif fonctionnement aller/retour au contact OK)

-Batterie : Ok

En resumé, impossible de demarrer sans la poussette et ne tiens pas le ralenti en dessous de 3500 tr/min, voila je ne sais plus ou donner de la tete si vous avez des idées merci d avance...

Ps: ce probleme est survenu du jour au lendemain, cependant on peut dire que le ralenti etait de plus en plus bas aux fils des jours avant ce probleme. :o
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Messagede wismergor le 12 Aoû 2004 10:24

est ce qu'auparavent, tu sentais une baisse de performance de la machine au fil des jours?
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segment??

Messagede jime le 12 Aoû 2004 10:43

Ca m'as fait ca a cause des segments (plus un bout de piston en moins sur la lumière d'échappement) :shock: mais heureusement pas de bobo sur la chemise :roll:
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FAZER FZ6 2k4 et TDR 4FU presque vendue
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Messagede killian le 12 Aoû 2004 18:35

wismergor a écrit:est ce qu'auparavent, tu sentais une baisse de performance de la machine au fil des jours?


Au fil des jours le niveau de ralenti a baissement progressivement, et la TDR etait moins nerveuse avec une vitesse de pointe en baisse, genre 115 km au lieu de 135km...

Une autre chose à noter est lorque j essaie de demarreur avec le demarreur, il se passe de temps en temps une sorte de detonation a la sortie du pot.

Vous pensez que c'est un probleme de segmentation/piston est ce vraimment les symptomes?

Merci de vos reponses
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Messagede K1200RS le 12 Aoû 2004 18:43

Cylindre/piston/segment dans quel état?
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Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
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Messagede killian le 12 Aoû 2004 18:58

Avant de demonter j'aimerai avoir differents avis sur la question...

wismergor tu pensais à quel probleme??

Merci encore de vos reponses
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Messagede wismergor le 12 Aoû 2004 21:45

A un serrage tout simplement.
Tu a quand meme tous les symptomes , et apparament tu a deja controler tous les elements externes au probleme.
Un demontage du moteur s'impose, c'est peut etre tes segments qui sont mort sans pour autant etre un serrage, enfin amorce de serrage.
Mais tu n'as pas le choix il faut demonter.
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Messagede killian le 13 Aoû 2004 1:57

Tu as sans doute raison, la segmentation semble etre la cause, je vais essayer de verifier le taux de compression, pouvez vous confirmer que le taux normal est de 6.8 : 1 , ?

Y a t il un taux moyen precisez dans la revue technique?

Merci
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Messagede wismergor le 13 Aoû 2004 10:01

Je ne sais pas comment on mesure le taux de compression, je n'ai pas ma rmt sous la main et puis celle que j'ai ne correspond pas aux models >89
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Messagede patricedu68 le 18 Aoû 2004 22:11

Killian, un détail me turlupine l'esprit (enfin 2 détails)
Tout d'abord, ton histoire de ralenti qui ne tiens plus.....ca me fait vaguement penser :idea: à un semblant de prise d'air. Tu peux tester cela en badigeonant généreusement tous les plans de joints (un après l'autre) avec un pinceau joliment trempé dans de l'essence (ceux en relation avec la chambre de combustion et celle de pré compression, le reste ne sert à rien). Si tu constates une montée de régime, ne bouges plus, tu y es. La couleur de la bougie est un signe dans ce genre de cas, surtout si elle est plus clair qu'à l'habitude.
D'autre part, concernant ton rapport volumétrique (6.8:1 que tu as dis) comment fais tu pour faire le rapprochement avec une pression se mesurant avec un mano?????
D'après moi, 6.8:1 ne signifie pas forcément que tu vas te retrouver avec 6.8 bar, si c'est à cela que tu penses. J'espère être dans le faux.
Appel de phare
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avoir

Messagede michel125dtr le 18 Aoû 2004 23:19

j'ai eu un probleme sur un dtr piston cassé (pas le mien )
le proprio avait debranché la durite qui part de la cuve et qui va a l'arriere en haut du carbu ?? sinon ca marchait mal
apres reparation piston +realesage , j'ai controlé son carbu et apres nettoyage complet et rebrancher la durite ca marchait bien
donc fais un essai en debranchant cette durite ,ca craint rien sinon le demontage de la plaque ar du carbu et la bon courage elle est protegée par une vis que tu peus avoir qu'avec une pince coupante en pincant sur les cotés

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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Messagede killian le 20 Aoû 2004 9:57

Je viens de verifier mon taux de compression au manometre,resultat 1,5bars contre 5,8 bars sur un TDR sans probleme avec le meme kilometrage. Je demonte ce week-end le cylindre en esperant que la chemise ne soit pas en trop mauvais etat.

Quelle marque de piston vous me recommandez, j'aimerai mettre de l'apdatable de meilleur qualité que l'origine.

Merci encore de votre aide
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Messagede patricedu68 le 23 Aoû 2004 13:05

je connais du Bihr racing (Jsuis à 100m de leur usine de mon boulot mais ils traitent pas avec des particuliers), du Wiseco, et du Mahle.....
Mais pour ce qui est de te dire ce qui donne du résultat, j'en sais strictement rien car jamais utilisé.
Perso, je préfère un origine retravaillé avec amour qu'un passe partout bestialement monté, après c'est une histoire de passion (qui me conduit très souvent à la déraison).
En espérant avoir pu t'aider.
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Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
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Messagede wismergor le 23 Aoû 2004 13:17

D'apres ce que j'avais deja lu sur la questions, les pistons wiseco sont bombé et donc "tape" un peu (ou l'ecart entre la bougie et le piston est reduit) sur la culasse. (A verifier en fonction des models)
Mais bon comme je n'ai toujours mis que je l'origine je ne peux pas te conseiller.
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Messagede SEBLOB le 23 Aoû 2004 15:58

Salut.

Apparament Bihr racing ne fabrique pas de piston mais c'est un importateur de pièces adaptables.

Sur leur site: http://online.bihr-racing.com/CatalogVehicle.aspx?catalog=Vehicules en faisant une recherche sur les DTR ou TDR on constate qu'ils vendent trois marques de piston adaptables dont le prix indicatif varie juste de 5 à 10 Euro.
Laquelle de ses trois marque est la mieu?

A+
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