Reglage carbu et valve 125DTR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Reglage carbu et valve 125DTR

Messagede yannouch le 14 Oct 2011 15:02

Bonjour a tous,

J ai déjà lu plein de chose intéressante ici et j aimerai avoir un avis SVP. J ai un DTR 125 de 1998 qui avait un problème de carbu , je l ai changé par un carbu + cable d accélérateur d une DTR 1991. Mais je trouve que maintenant elle ne monte plus aussi bien dans les tours 8000 max alors qu avant je me souviens arriver à 10000 tr/min. elle n a pas tourné depuis 6 ans.
j aimerai vos conseiller pour la régler au poils et la faire mieux marcher.

Petite remarque la durite d essence est plus petite sur le carbu de 1991.

Merci d avance
yannouch
 
Messages: 5
Inscription: 14 Oct 2011 14:40
Localisation: grenoble
Motos: DT 125 R et 600 hornet

Re: Reglage carbu et valve 125DTR

Messagede Spocky35 le 14 Oct 2011 17:57

Salut.
Je ne sais pas ( moi c'est TDR) si il y a des différences entre tes 2 carbu, mais si ils sont semblables, il faudrait que tu reprennes les gicleurs qui équipent l'ancien pour les installer sur le nouveau. De même pour le réglage de la vis d'air, le cran d'aiguille et la hauteur de cuve (bref, tout ce qui fait un réglage de carbu). Si ton carbu était bien réglé (avec tes 10000 tours tu étais déjà pas trop mal à priori), tu dois remettre le nouveau carbu dans la configuration du précédent.
Ce n'est probablement pas la durit qui bride ton moteur, quant à la valve, si tu n'as pas touché aux cables, elle doit être réglée (vérifie quand même le bzzz-bzzz-bzzz à la mise du contact, si tu ne l'entends pas, la valve est peut-être bloquée)
Ton câble d'accélérateur permet bien la levée totale du boisseau?
L'essence est-elle récente?
Ton filtre à air est-il en état, ta batterie?
Y a-t-il de la fumée, de quelle couleur?
Complète un peu tes renseignements pour qu'on puisse t'aider au mieux.
Si la moto n'a pas tourné depuis 6 ans, il faut aussi penser à lui faire une grande toilette (notamment carbu, voir dans les indispensables viewtopic.php?f=26&t=12328 ), car il peut se former des dépôts, les liquides de toutes sortes sont sans doute dénaturés. Donc patience et méthode pour mériter une brêle en bonne santé! :vieux-smiley:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Reglage carbu et valve 125DTR

Messagede phifi le 14 Oct 2011 18:30

Les gicleurs sont différents entre une version de 98 et de 91.
De plus si elle n'a pas tourné depuis 6 ans et est restée remisée, les joints spy ont probablement séché et ne sont plus forcément étanches.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Reglage carbu et valve 125DTR

Messagede seb125TDR le 14 Oct 2011 21:42

+1 :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Reglage carbu et valve 125DTR

Messagede yannouch le 17 Oct 2011 15:08

Merci a tous,

Pour répondre à Spocky35 : j entends le bzzzz bzzzzz bzzzz au contact , la batterie est chargé et en bonne état.
Pour le carbu j ai pris l ensemble carbu + cable sur la DT de 1991 que j ai mis en lieu et place sur la mienne (98)
J ai refait les niveaux , graissé la chaine tout remonté et en route pour les premier tours de roue. Fumé blanche le temps quelle chauffe et après rien d anormale a signaler. Juste un comportement mou en bas dans les tours puis qui se lance bien mais plafonne à 8500tr max. vitesse de pointe 110 km (avant j arrivais a 120).

Par contre je n ai pas nettoyé le filtre a a air ni changé la bougie et pas touché a la valve.

Sinon j ai changé le carbu car avec celui d origine la moto s étouffait et calé des que je passait la première et que je me mettait en route. Impossible de le démonter car les vis sont foirées.

De quelle joint spy parlez vous ?

cordialement
yannouch
 
Messages: 5
Inscription: 14 Oct 2011 14:40
Localisation: grenoble
Motos: DT 125 R et 600 hornet

Re: Reglage carbu et valve 125DTR

Messagede phifi le 17 Oct 2011 18:38

Je parle des spys moteurs au niveau des roulements de vilo.

Sinon, je répète ce que j'ai dit au dessus:
Les gicleurs sont différents entre une version de 98 et de 91.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Reglage carbu et valve 125DTR

Messagede yannouch le 18 Oct 2011 10:54

Ok merci beaucoup pour les infos.

Des que j ai le temps je change les gicleur avec les anciens.
Sinon j ai lu qu on pouvais en mettre des plus gros et percer la boite a air pour gagner en perf.
Ou est ce que je peux m approvisionner en gicleur plus gros à pas trop cher et quelle taille ? 240 et 30 c est ca ? (je ne sais pas du tout le budget je me lance dans la mécanique un peu plus poussé que le démontage d élément simple).

Merci a tous ce forum est super pour apprendre et découvrir plein de chose qu on imagine même pas quand on ait pas du métier
Je ne parle même pas des tuto qui sont un bonheur pour les débutants.
yannouch
 
Messages: 5
Inscription: 14 Oct 2011 14:40
Localisation: grenoble
Motos: DT 125 R et 600 hornet

Re: Reglage carbu et valve 125DTR

Messagede Spocky35 le 18 Oct 2011 13:06

Spocky35 a écrit:...si ils sont semblables, il faudrait que tu reprennes les gicleurs qui équipent l'ancien pour les installer sur le nouveau...

Phifi a dit que les carbu sont différents, donc cette manip qui aurait pu être simple n'est adaptée. Tu vas devoir en passer par toutes les étapes de la recherche de la bonne carburation, et (oui!), acheter un assortiment de gicleurs (tu peux chercher par là http://www.3as-racing.com/CT-29196-carb ... ikuni.aspx)
Comme tu l'as écrit, imprègne toi bien du sujet au travers des nombreux articles sur le forum avec ses 182335 messages :mrgreen:
yannouch a écrit:j ai lu qu on pouvais en mettre des plus gros et percer la boite a air pour gagner en perf.

:0237: Avant de te lancer dans la charcuterie, trouve le bon réglage avec ton équipement, tu vas déjà t'amuser.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Reglage carbu et valve 125DTR

Messagede yannouch le 18 Oct 2011 15:34

Ok bien recu !!

j hésite quand même a me lancer dans ces réglages car j ai une moto qui marche, pas fort mais qui marche. Car si je veux faire le porc je prend la hornet mais c est vrai que j aimerai bien la rendre plus vive pour le TT. J ai peur de tout dérégler et de n avoir plus rien qui marche après. Y a t il une méthode simple pas a pas, a suivre pour le réglage du carbu dans les topics ? Genre 1 régler la vis de richesse : bla bla bla la vis
2 regler l aiguille : bla bla bla
.....
.....
.....

J ai cherché un peu mais pas trouvé

Voila apres je ne vous embêtes plus avec mes questions

@+
yannouch
 
Messages: 5
Inscription: 14 Oct 2011 14:40
Localisation: grenoble
Motos: DT 125 R et 600 hornet

Re: Reglage carbu et valve 125DTR

Messagede Titine le 18 Oct 2011 15:51

Remontes d'abord tous les gicleurs de l'un sur l'autre puis tu auras tout ce qu'il faut ici pour le réglage carbu et autre.
viewtopic.php?f=26&t=11854
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Reglage carbu et valve 125DTR

Messagede yannouch le 18 Oct 2011 16:05

Super,

Merci a tous maintenant j ai plus qu a me mettre au boulot. Je vais faire le changement comme vous me l avez dit pour voir si c est la roue de cause. Je vais aussi essayer de réparer mon carbu d origine pour le gonfler un peu avec toutes ces astuces.
Je vous tiens au courant mais va falloir trouver le temps, j espère faire ça vite

Merci a tout les passionnés qui ont publié tout ça.

:fume: :bierre: -0- :burp:
yannouch
 
Messages: 5
Inscription: 14 Oct 2011 14:40
Localisation: grenoble
Motos: DT 125 R et 600 hornet


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités