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Messagede seb66 le 12 Aoû 2004 15:39

:?
salut tout le monde!
j ai un 125 DT RE dont j avais bousillé le moteur ( serrage en pointe, meme les vitesses ne passais plus).
je me suis alors procuré un moulin d un dt accidenté mais il ne marche pas tres fort. je m apercoit que le moteur n est pas exactement parreil (piston differant, cylindre avec 1 admition manquante entrée d huile differente et carbu de meme) je pense a une plus vielle serie. je suis desolé je n ai pas les ref en tete. ce que j ai fais:

-carbu, pipe, clapet du mien
-cylindre realésé du mien et piston neuf

resultat: :cry: PAREIL pas golp!
il pouse pas en haut regime ( comme si il manqué d essence); il chauffe;
il a du mal a demarer; on dirais qu il a trop d air!
ca peu venir du joint spi coté alumage vous croyez :?:
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Messagede wismergor le 12 Aoû 2004 21:44

heu je n'ai pas compris, quels sont les pieces que tu as prise du moteur de la dt accidenté?
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Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2004 2:46

Ben apparament il a utilisé tous le bas moteur de la dt accidentée.

Puisqu'il a juste mis dessus les clapets et le carbu du moteur de sa dtre, ainsi que le cylindre de sa dtre et un piston neuf.

Donc sur la dt accidentée il du prendre le bloc moteur monté avec donc la boite de vitesse dedans, l'embiellage complet, l'embrayage etc etc.



Par contre le moteur en question de cette DTR accidentée à combien de bornes :?:
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Messagede seb66 le 13 Aoû 2004 9:03

je ne sais pas combien de bornes il avais mais vus l etat du piston cylindre ( si ils sont d origine) il ne doit pas en avoir enormément. par contre il avait pas tourné de plus de 1 an.
ps: j ai vu quelques post sur le fameu claquement du moteur a bas regime et ca me le fait aussi. mais vu les ecris ça n explique pas mon manque de puissance, etc.... enfin, je dis ça..... :?

quelqun a deja eu un probleme de joint spi coté allumage? si oui quels etaient les simptomes?

:evil: ou alors ça coute combien un moulin tout neuf? :evil:
:wink:
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Messagede wismergor le 13 Aoû 2004 10:10

SEBLOB a écrit:Puisqu'il a juste mis dessus les clapets et le carbu du moteur de sa dtre, ainsi que le cylindre de sa dtre et un piston neuf.


Tu confirmes seb66? parce que dans ce cas si tu a mis un piston neuf dans un cylindre qui a deja serré sans faire de realesage, c'est normal que tu chauffe, avance moins vite, et surtout que tu va resserrer dans pas longtemps
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Messagede seb66 le 13 Aoû 2004 11:23

je l ai fais realéser biensur, il avait vraiment un salle tronche. ils m ont dailleur mis 2 cotes pour ratraper les raillures. avec un piston "soit disant" a la bonne cote de chez yam.
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Messagede seb66 le 13 Aoû 2004 11:25

wismergor a écrit:
SEBLOB a écrit:Puisqu'il a juste mis dessus les clapets et le carbu du moteur de sa dtre, ainsi que le cylindre de sa dtre et un piston neuf.


Tu confirmes seb66? parce que dans ce cas si tu a mis un piston neuf dans un cylindre qui a deja serré sans faire de realesage, c'est normal que tu chauffe, avance moins vite, et surtout que tu va resserrer dans pas longtemps


oui je confirme: bas moteur complet DTR , haut moteur et carbu pipe clapet DTRE
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Messagede patricedu68 le 13 Aoû 2004 13:00

euh.....ca me fait penser au problème que j'ai sur mon 1HR: jettes un coup d'oeil au niveau des courbes d'allumage, des fois que ton nouveau bas moteur soit équipé d'un autre modèle d'allumage. Il se peut que ton avance maxi soit inférieur à celle de ton moteur initial, ce qui pourrait être une des explications possibles.
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Messagede seb66 le 13 Aoû 2004 13:21

j y ai pensé mais g reussi a mettre l allumage du dtre dessus et vraiment aucun changement. de plus il deconnais avant le changement de carburation et de haut moteur.
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Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2004 16:16

Si le joint spy a l'allumage est bousillé et bien de l'air doit entrer dans le bas moteur et donc ton moteur marcherais avec un mélange beaucoup trop riche en air à tous régime, il devrait peur ètre même pas marcher du tout mais tout dépend de la fuite. D'un autre coté il devrait y avoir des coulés de mélange peut ètre pas quand la moto marche mais plutot quand le moteur est coupé.

Sinon, je commence à me demander si, quand on achète une machine d'occase, ou des pièces d'occase pour la réparer, il ne faudrait pas d'office ouvrir le moteur et changer tous les roulements et les joints spy, comme çà pas de surprise de ce coté là, on sait ensuite qu'ils sont neuf et on sait au fil du temps le kilométrage qu'ils ont.

A+
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Messagede seb66 le 16 Aoû 2004 10:29

moi je veu surtout eviter d ouvrir les carters.
j ai vu qu on peut changer le joint a levre sans ouvrir le moteur donc je le ferais. je vais tomber le moteur et tout verifier, changer tout les joints carbu, voir la tronche du piston, pompe a huile, cdi, et tout perif du bloc moteur. et si il marche toujour pas j ouvre les carters je m achette une trotinette si je n ai plus de motivations! :evil:
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