Ignitech DC-CDI-P - démarrage impossible

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Messagede mattpom le 21 Oct 2011 10:44

bonjour
Je post un message par rapport au boitier cdi ignitech. J'ai commander un boitier cdi dc-cdi-p pour une 125 dtr 4 bl.
Le probléme est que je n'arrive pas a faire marcher la moto alors que j'ai programmer le boitier a l'aide du logiciel.


http://www.devmoto.com/ignitech_dc-cdi-p/dccdip-v92.exe
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Messagede Rony le 21 Oct 2011 15:22

Salut.

Il faudrait déjà en savoir un peu plus pour pouvoir t'aider... Et une présentation n'est pas non plus refusée. ;)
Est-ce que tu l'a reçu directement avec le bon câblage ?
As-tu essayé d'inversé la polarité du capteur ?

@+
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Messagede phifi le 21 Oct 2011 17:13

:roll: Bah oui, impossible de répondre sans être devin....
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Messagede Rony le 21 Oct 2011 17:48

Au hasard je vote pour un problème de pneu arrière... :fume:
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Messagede PHILARTIS le 22 Oct 2011 9:38

Aller Mattpom, on ne demande qu'à t'aider - Vas faire un tour dans la rubrique "présentation" et reviens ici nous expliquer en détail ton problème.
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Messagede mattpom le 22 Oct 2011 10:37

Excusez moi pour ne pas m'être présenté :oops: . Je suis de bourg en Bresse.Mon prénom c' est Matteo.
Pour la polarité du capteur, j'ai laissé par défaut le mode"automatique " dans le logiciel . Pour le câblage, j'ai suivi les données transmis par devmoto , comme le voici:

Fils du nouveau CDI Fils de destination sur le faisceau
Jaune du connecteur blanc Blanc/Rouge (nouveau connecteur à sertir)
Bleu du connecteur blanc Blanc/Vert (nouveau connecteur à sertir)
Orange sur cosse ronde Orange
2 Noirs sur connecteur Connecteur avec fils Bleu et Cyan (point mort)
Violet sur cosse ronde Noir/Jaune
Bleu sur cosse ronde 2 Noirs sur cosse ronde
Vert sur cosse ronde Noir/Blanc
Orange sur cosse ronde Orange
Rouge + fil à clipser à clipser sur le marron du connecteur du boitier YPVS

Après avoir fait le câblage comme indiqué et programmé le boitier avec les différents points paramétrables pour créer la courbe d'allumage, mes points sont les suivants ( je les ais repris sur la courbe donné par Monsieur philartis dans la présentation du boitier dc-cdi-p) :

Rpm 2000 3000 3500 4400 6300 6800 8000 9000 10000 12000
Avance 17 22 24 26 22 21 18 15 12 4

J'ai saisi "interrupteur de sécurité" pour l'entrée 1 et "off " pour l'entrée 2
Avec une étincelle par rotation et j'ai saisi pour le limitateur "13500 rpm"
L'avance de base est de 17°

Je vous transmet des photos:

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J'ai regarder si il y avait de l'étincelle a la bougie, c'était bon. :mrgreen:
Au moment de vouloir démarer la moto , j'ai kicker mais il s'est bloqué.J'ai continuer à kicker et il s'est rebloqué.

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Je voulais savoir à quoi sert la courbe B ,comme on le voit sur la photo dsc 01737?

Merçi :D
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Messagede PHILARTIS le 22 Oct 2011 12:20

Pour l'instant je n'ai aucune réponse à te donner (je n'ai pas encore regardé les choses de près), mais tu devrais ouvrir un post différent pour ne pas s'embrouiller car celui-ci était à l'origine pour un DC-CDI-P2

Les fonctions sont différentes (un peu) et logiciels pilotes aussi entre ces deux CDI.
D'ailleurs, je ne connais pas du tout celui du "P".

Je ne sais pas encore où tu as repris les valeurs de ta courbe "données par Philatis", mais méfie toi car j'ai parfois donné des valeurs bidons pour expliquer ou au contraire demander des choses qui n'avaient pas de rapport avec ces valeurs exemples.
Malgré tout, il n'y a rien d'incohérent dans celles que tu nous donne.

Par contre, ton kick qui bloque me laisse perplexe ..
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Messagede Spocky35 le 22 Oct 2011 12:37

Ce blocage ne serait pas plutôt un "retour de kick", en fait?
Qui est ce "Monsieur Philartis" :vieux-smiley:
Il y aurait un Monsieur sur le forum, ça se saurait :lol:
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Messagede Rony le 22 Oct 2011 13:01

mattpom, tu avais bien mis les 17° d'avance statique dans le logiciel ?
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Messagede PHILARTIS le 22 Oct 2011 13:21

Apparemment oui :wink:
mattpom a écrit:L'avance de base est de 17°


Mais j'insiste un peu sur le fait qu'il me semble indispensable de continuer cette discussion dans un nouveau post pour qu'il n'y ait pas de confusions par la suite.
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Re: Ignitech DC-CDI-P - démarrage impossible

Messagede Rony le 22 Oct 2011 14:07

C'est fait. :wink:

Par contre j'ai apparemment supprimé la partie de départ sur le P2, alors que j'avais utilisé la fonction diviser... :oops: Bon c'était résolu, mais j'ai pas bien compris ce qui a merdé...
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Re: Ignitech DC-CDI-P - démarrage impossible

Messagede phifi le 22 Oct 2011 14:19

C'est un P ou un P2 ton ignitech ?
Car d'après la description de ton câblage, on dirait plutôt un P.

Inspire toi de ça il y a tout ce qu'il te faut viewtopic.php?f=26&t=15172
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Re: Ignitech DC-CDI-P - démarrage impossible

Messagede phifi le 22 Oct 2011 15:42

Je vois que c'est un P...

:arrow: Pourquoi ceci est branché, alors que ça ne sert plus à rien?
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:arrow: Le câblage doit être comme celui ci:
Fil orange vers orange (bobine d'allumage)
Fil vert vers noir/blanc (kill)
Fil noir vers bleu/jaune (side stand)
Fil violet fin vers noir/jaune (YPVS)
Fil bleu vers noir (masse)
Connecteur fils bleu et jaune à adapter: couper le connecteur rond 2 fils puis sertir le nouveau connecteur: blanc/rouge vers jaune et bleu vers noir
Connecteur deux fils gris vers le connecteur compatible
Fil rouge à connecter au marron qui alimente le boitier YPVS (+12V après contact) à l'aide du clips rapide

Ce qui donne ceci sur plan:
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Et ton cdi doit être identique au mien:
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:arrow: Tu utilise une version plus récente du logiciel que celle du tuto, cependant tu peux te servir de l'ancienne et reprendre les paramétrages du tuto http://www.ignitech.cz/exe/dccdip.exe

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, car j'ai le même cdi que toi avec le même faisceau électrique sur ma moto...
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Re: Ignitech DC-CDI-P - démarrage impossible

Messagede PHILARTIS le 22 Oct 2011 15:55

Rony a écrit:C'est fait. :wink:

Merci.

mattpom a écrit:Pour la polarité du capteur, j'ai laissé par défaut le mode"automatique " dans le logiciel .

Essaye sur "positif", puis si ça ne marche pas sur "négatif".

mattpom a écrit:Je voulais savoir à quoi sert la courbe B ,comme on le voit sur la photo dsc 01737?

Sans doute à préparer une deuxième courbe sans effacer la 1ere.
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Re: Ignitech DC-CDI-P - démarrage impossible

Messagede phifi le 22 Oct 2011 16:11

:arrow: Le mode automatique fonctionne sur le mien, mais tu peux essayer le mode normal (positif ou négatif).

:arrow:
J'ai saisi "interrupteur de sécurité" pour l'entrée 1 et "off " pour l'entrée 2

Essaye aussi avec "blocage".

:arrow:
J'ai regarder si il y avait de l'étincelle a la bougie, c'était bon. :mrgreen:
Au moment de vouloir démarer la moto , j'ai kicker mais il s'est bloqué.J'ai continuer à kicker et il s'est rebloqué.

Le blocage du kick n'a rien a voir avec l'allumage.
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