Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede geoffreydtx le 02 Nov 2011 10:23

Je roulais à 110km/h à peu près et la d'un seul coup la moto s'est mise à ratatouiller et elle se noyer au fur et a mesure que j'accéléré, mais la roue ne s'est pas bloquer comme a un serrage moteur, la moto s'est arreter progressivement...
D'ou cela peut venir je penser à la bougie qui serait peut être casser ou un merdouille qui bouche l'arriver d'essence, en bref la moto ne démarre plus. D'ou pensez vous que ça puisse venir ? Merci d'avance
Le Frankenstein du 2 temps
Image
geoffreydtx
 
Messages: 11
Inscription: 15 Juil 2011 11:20
Localisation: 87220 boisseuil
Motos: Dtx 125

Re: Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede koxafr le 02 Nov 2011 10:54

Hello,
Je vois pas pourquoi un moteur se noierait en marche, ça me parait pas possible.
Vérifies que l'essence arrive bien, que ce n'est pas le moment de passer sur la réserve.
Si l'essence arrive, essaye avec une autre bougie avant toute intervention plus profonde...hummmm pronfonde hummmm
-o-
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede Titine le 02 Nov 2011 11:21

Ouais, j'ai vu une moto serrer il n'y a pas si longtemps et la roue ne sait absolument pas bloquée.
J'espère que ce n'est pas ton cas. Si l'essence arrive effectivement bien et que tu as de l'étincelle,
alors, tu n'auras plus qu'à enlever le pot pour voir ce qu'il en est de ton piston, ce que je ne te souhaite pas =;
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede pirana64 le 02 Nov 2011 11:39

et op, un piston dans le sac un ! =D<

dsl pour toi :(
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede Solight le 02 Nov 2011 12:07

Regarde ta bougie et verifie tes gicleur sinon sa sent le piston foireux sa!!!!
Si tu veux roulé loin, pence à faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
Solight
 
Messages: 217
Inscription: 20 Juil 2011 19:23
Localisation: Gujan-Mestras
Motos: Honda 125 NSR

Re: Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede PHILARTIS le 02 Nov 2011 13:14

koxafr a écrit:Je vois pas pourquoi un moteur se noierait en marche, ça me parait pas possible.

Moi j'ai déjà vu un GP se desserrer puis tomber au fond de la cuve en roulant.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede Rony le 02 Nov 2011 14:15

:lol: :lol:
Une annecdote digne de notre dim préféré !
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede baldo le 02 Nov 2011 14:20

changement de bougie + nettoyage du carbu.

si ça ne démarre toujours pas faudra démonter le pot pour avoir un aperçu du piston.

en attendant, si le moteur n'est pas bloqué et qu'elle a toujours de la compression c'est rassurant :wink:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede PHILARTIS le 02 Nov 2011 14:42

Rony a écrit::lol: :lol:
Une annecdote digne de notre dim préféré !

C'est arrivé à mon fils aussi (carbu neuf), puis à un ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede SEBLOB le 02 Nov 2011 15:40

geoffreydtx a écrit:Je roulais à 110km/h à peu près et la d'un seul coup la moto s'est mise à ratatouiller et elle se noyer au fur et a mesure que j'accéléré, mais la roue ne s'est pas bloquer comme a un serrage moteur, la moto s'est arreter progressivement...
D'ou cela peut venir je penser à la bougie qui serait peut être casser ou un merdouille qui bouche l'arriver d'essence, en bref la moto ne démarre plus. D'ou pensez vous que ça puisse venir ? Merci d'avance


Ben disons que je pense qu'il faut quand même faire un minimum de taf sur la moto avant de dire que l'on a un problème.

Genre si tu n'as pas vérifié la bougie ou nettoyé le carbu et juste constaté qu'elle ne démarrait plus, ben t'as pas fait beaucoup de vérif :roll: .

Tiens, une foi j'ai eut un problème similaire, la bécane avait quelques ratés et puis de plus en plus jusqu'a ce que le moteur se coupe, ben au bord de la route j'avais forcément pas de quoi mettre en pièce détaché le moteur, mais démonter la bougie çà oui je pouvais.
En fait, ben de la calamine reliait les deux électrodes :shock: et forcément çà ne faisait plus d'étincelles , pourtant la bougie était pas si vieille.

Comme j'avais une bougie de secours, ben je l'ai monté et forcément la moto a refonctionné parfaitement . Et une foi rentré chez moi j'ai nettoyé la vieille bougie comme il faut pour qu'elle prenne la place de bougie de secours dans ma trousse à outils.

Une foi je roulais sous la pluie depuis un moment, et subitement gros gros gros ratatouillage , le moteur fini par se couper, j'ai essayé de le faire redémarrer en vain, et au moment ou je commençais à fatiguer sur le kick et bien le moteur est repartie et sur le trajet du retours j'ai eut droit encore à quelques raté, mais pas grand chose. Je n'ai jamais compris précisément quel élément de la moto n'avait pas aimé l'eau, mais le problème s'est résolu en "traitant" au WD40 tous les branchement électriques de la moto qui me sont passé sous la main, et en refaisant cette opération de temps en temps à titre préventif (car j'étais en Bretagne à l'époque et si je devais rouler que les jours de soleil ben je crois que j'aurais pas fait beaucoup de bornes :mrgreen: )


Bref, pour ta moto à ce stade tout est possible. Tu peux avoir un simple problème de bougie, ou bien un problème d'allumage donc de bobine HT ou de stator, ou bien le pointeau qui est resté coincé en position fermé , ou bien t'es en panne d'essence :roll: , ou de la m*rde dans le réservoir qui bouche les crépines de prise de carburant du robinet, ou bien t'as percé ton piston, ou bien ...

Donc il va te falloir bosser un peu, je pense que le truc numéro un c'est de démonter la bougie et regarder sa "tronche". Et si elle a "bonne tête" ben il te faut essayer voir si elle fait des étincelles.
Si elle en fait ben il va falloir chercher plus loin, nettoyage carbu et/ou démonter le pot de détente pour voir à quoi ressemble le piston.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede koxafr le 02 Nov 2011 15:51

PHILARTIS a écrit:C'est arrivé à mon fils aussi (carbu neuf), puis à un ami :wink:


ah oui moi aussi en y repensant un gicleur desserré...ca m'étais sorti du casque
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede geoffreydtx le 02 Nov 2011 16:18

C'est bon panne résolu, en faite j'ai sorti la bougie et je me suis aperçu qu'elle était fondu, en est mis en une vieille de voiture (la meme) et la un coup de starter et la moto a redemarrer nikel !
Donc je suis aller chercher une bougie neuve chez Yamaha, je l'ai monter et la moto rédemarre !
Merci beaucoup à tous, désolé d'avoir créer un poste de suite sans vérifier la bougie mais je suis une bille en mécanique :S
Le Frankenstein du 2 temps
Image
geoffreydtx
 
Messages: 11
Inscription: 15 Juil 2011 11:20
Localisation: 87220 boisseuil
Motos: Dtx 125

Re: Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede PHILARTIS le 02 Nov 2011 16:46

Hey Kox, l'ami dont je parlais ... c'était toi ! :evil:

Geoffrey, si ta bougie a fondue c'est très grave - il y a un gros problème qu'il ne faut pas laisser comme cela :wink:
Peut-être (surement même) un mauvais indice de bougie ..
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede phifi le 02 Nov 2011 17:22

:shock: Si la bougie à fondu (c'était surement un br8es au lieu d'une br9es), tu ferais bien de regarder la calotte du piston en enlevant le pot, car il y a fort à parier qu'elle est commencé à fondre elle aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Dtx qui s'est noyer et ne démarre plus

Messagede geoffreydtx le 02 Nov 2011 17:50

Ok, je vais regardez ça alors ;) Merci encore les gars :)
Et au passage si quelqu'un aurait une ligne de pot à vendre compatible avec mon dtx de 2006, ça serait top :P de préférence Dep, arrow ou giannelli ....
Le Frankenstein du 2 temps
Image
geoffreydtx
 
Messages: 11
Inscription: 15 Juil 2011 11:20
Localisation: 87220 boisseuil
Motos: Dtx 125

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités