usure cylindre et piston

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Re: usure cylindre et piston

Messagede lapin rose le 13 Nov 2011 21:39

pirana64 a écrit:bin dit donc ca fait bizarre de plus batailler 10 pages pour faire comprendre qu'il faut changer le piston :lol:

:wink: une fois ca fait, un petit rodage de 500 km et tu peux t'attaquer aux modifs, si tu fait ca avant, impossible de garder la poignée a mi regime :lol:

c'est vrai qu'ont etait habitué à du lourd ces derniers temps :fume:
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Re: usure cylindre et piston

Messagede Dan57 le 13 Nov 2011 21:56

tib a écrit:Image



Salut :wink: , on dirais une culasse de 5AE, le truc avec bourrelet :-k , si oui c' est peut être le bon moment de la changer vu que c' est ouvert :-k

à la vu de la bougie, coté carburation y a du taf aussi :wink:
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Re: usure cylindre et piston

Messagede pirana64 le 13 Nov 2011 22:20

moué ca tourné tres bien avec ca moi... c'est pas the truc mir&acle a faire. apres l'allumage, il va deja revivre 8) n'est-ce pas monsieur baldo :lol:
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Re: usure cylindre et piston

Messagede tib le 15 Nov 2011 14:05

Ça y est, je sors de chez Bouvier, qui m'a dit que le cylindre était aux cotes d'origine.
C'est le traitement niquasil qui fait ces marques...
Je vais le récupérer dès que je pourrai, sûrement la semaine prochaine, tout propre et près à remonter, avec un piston tout neuf!
Je vais aussi lui faire percer les trous dans le support du rotor, d'ailleurs il m'a dit qu'il n'avait jamais fait ça!
Mais vu le maigre outillage que j'ai, je préfère lui donner, je changerai la position après le rodage...
Je vous tiendrai au courant de la suite!
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Re: usure cylindre et piston

Messagede tib le 15 Nov 2011 14:15

Au sujet de la culasse, il y a marqué 4FU dessus...
Pour la carburation j'ai reçu ma colortune donc je vais pouvoir régler ça au poil!
Je me demande aussi si mon pot est débridé ou non, es ce qu'on peut le voir facilement?
Je posterai une photo ce soir...
Qu'es ce que vous me recommandez comme bougie pour la suite, et es ce que je dois la changer avant ou après la modif d'allumage et bac?
Merci de vos réponses!
tib
 
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Re: usure cylindre et piston

Messagede pirana64 le 15 Nov 2011 14:41

met une br9es et t'es peinard :wink:

pour l'avance, tu as amener le rotor a bouvet ??? fallait oser :lol: mais pourquoi pas si tu n'as pas le matos.

pour le pot, sur les 5ae bataille pas il est deja vide . y'a que sur les 4fu que c'est catalysé.

pour ta culasse, toute les tdr sont marqués en 4fu a ce niveaux la... mais seul la carte grise compte.
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Re: usure cylindre et piston

Messagede Titine le 15 Nov 2011 14:54

tib a écrit:Au sujet de la culasse, il y a marqué 4FU dessus...
Pour la carburation j'ai reçu ma colortune donc je vais pouvoir régler ça au poil!
Je me demande aussi si mon pot est débridé ou non, es ce qu'on peut le voir facilement?
Je posterai une photo ce soir...
Qu'es ce que vous me recommandez comme bougie pour la suite, et es ce que je dois la changer avant ou après la modif d'allumage et bac?
Merci de vos réponses!

Toutes les culasses de TDR Delta sont marquées 4FU, car Yamaha ne s'est pas embété à modifier cela,
mais une vraie culasse 4FU (d'avant 1997 et avec N° de série 4FU.....) sera différente de la tienne.
Il y a effectivement un bourelet que tu peux voir sur ta photo, une vraie 4FU ne l'a pas, et ce ce fait
a une combustion un peu meilleure et est un poil plus bruyante (meilleure montée en régime).
Pour ton pot, il y a déjà une soudure dessus d'origine, plus ou moins bien faite :roll:
Si elle a été refaite (et mal), on arrivera à le voir normalement avec ta tof, si c'est bien fait :roll:
Pour le savoir, une moto bridée monte en général à 8500/9000, si tu arrivais à prendre la zone rouge,
c'est qu'il est débridé :wink: (rondelle enlevée à l'intérieur du collecteur).
Pour la bougie, BR9ES ou alors, mais c'est plus cher, BR9EVX ou BR9EIX.
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Re: usure cylindre et piston

Messagede tib le 15 Nov 2011 15:19

Je voulais savoir aussi si c'était utile de changer le boisseau et l'aiguille de mon carbu, on me l'avait recommandé dans un garage, mais sans l'avoir vu, juste pour prévenir l'usure... :-k
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Re: usure cylindre et piston

Messagede Titine le 15 Nov 2011 16:13

Je pense que non.
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Re: usure cylindre et piston

Messagede pirana64 le 15 Nov 2011 17:28

:lol: les garages et leur conseil ... alors quand tu leur parle de decaler l'allumage ils te disent que tu va tout peter :roll:
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Re: usure cylindre et piston

Messagede PHILARTIS le 15 Nov 2011 20:48

Ce qui serait exact si cela était mal fait :wink:
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Re: usure cylindre et piston

Messagede alizé le 15 Nov 2011 23:11

les vrais connaisseurs du 2tps

Savent tous que pour passer les normes anti- pollution tout à été fais à l'époque pour que les moteurs polluent le moins ,entre autre mettre 1 minimum d'avance pour qu'il y est le moins de rejets,en fait tout a été fais pour que ces motos ne fonctionnent plus correctement .Remettre de l'avance à l'allumage sur 1 5ae c'est redonner 1 peu de vie à la moto,il suffit de voir certaines culasse de 5ae ,la bougie est carrément encalaminée ,preuve qu'il n'y a pas suffisament de combustion et donc mauvaise combustion ,allez j'arrête là ,je vous apprend rien .

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Re: usure cylindre et piston

Messagede tib le 15 Nov 2011 23:23

Voilà les photos de mon pot, j'en ai fait une de l’intérieur, à la jonction avec le silencieux.
Mais je dépassai largement les 10000 tours donc il ne doit pas être bridé comme le disait titine et pirana.
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Re: usure cylindre et piston

Messagede Titine le 16 Nov 2011 1:01

La bride se situe au niveau de ta première photo, on coupe à l'endroit où il y a la soudure, on ouvre le pot,
fait sauter la rondelle et on referme.
Sur la photo, DSL, mais elle est de tellement mauvaise qualité que j'y vois rien :vieux-smiley:
Mais de toute façon, comme tu viens de le dire, largement + de 10000, c'est débridé :wink:
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Re: usure cylindre et piston

Messagede love2stroke le 16 Nov 2011 18:44

Belles traces de blow-by de combustion !
Piston, lumières et même jusqu'aux entrées des transferts dans le carter...
Pot / silencieux ne seraient-ils pas calaminés ?
Il semble qu'il ait fait bien chaud dans ce haut moteur, as-tu une photo de l'intérieur du piston ? De l'huile brûlée sous la calotte ?
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