a coups moteur a la deceleration

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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede ilpfis le 17 Avr 2023 11:17

le 28 c'est coté boite et le 25 coté volant magnétique réf 14 (on voit bien le cône sur le vilebrequin) pour le 25 et réf 17 pour le 28
En fait j'ai répondu au deux suggestions, il y a eu juste confusion :wink:
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede William121 le 17 Avr 2023 11:35

Ok effectivement j’ai mal compris mais on dit la même chose :)
Bon si ça se trouve au remontage j’ai inversé ce qui fait que j’ai trop grand côté allumage …
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede William121 le 18 Avr 2023 17:32

Bon au final j’ai bien une fuite côté allumage … tout est gras.
Par contre j’avais mis le bon spi en 25x40x08 !
Du coup comment cela peut-il fuir ? Le spi a moins d’un an.!!
J’en commande un autre : des conseils pour le retirer ?


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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede ilpfis le 18 Avr 2023 18:40

peut être qu'ils sont en nbr et du coup plus fragile ou vérifie qu'au niveau du vilebrequin au frottement, il n'y est pas de corrosion, tu les as commandé en fpm ? tu visses, une vis à bois dedans ou deux et tu tires à la pince (faire un avant trou au foret de 2mn et un plus) :wink:
Dernière édition par ilpfis le 18 Avr 2023 18:46, édité 1 fois.
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede William121 le 18 Avr 2023 18:45

Oui tout comme le précédent. Ce qui ne m'explique pas pourquoi le dernier n'a pas tenu ?


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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede ilpfis le 18 Avr 2023 18:48

à vérifier, qu'il n'y ait pas d’aspérité ou corrosion au niveau frottement spi vilebrequin :-k
ça peut être tout simplement un défaut du spi aussi
il est bien noir ton spi sur la photo pour du fpm :?:
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede REMY02400 le 18 Avr 2023 19:21

Il est étrange ce spi, je dirai qu'il est monté à l'envers. Peut être un effet d'optique :-k


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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede ilpfis le 18 Avr 2023 19:35

bien vu en effet
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede William121 le 18 Avr 2023 20:44

Bon du coup j'ai re-commandé les deux ...
Je change d'abord le plus facile et on verra ensuite !
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede REMY02400 le 18 Avr 2023 22:00

William121 a écrit: Ce qui ne m'explique pas pourquoi le dernier n'a pas tenu ?


Si le spi coté embrayage est monté dans le même sens tu peux le changer tout de suite. :(
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede ARNAUD le 18 Avr 2023 22:17

ilpfis a écrit:à vérifier, qu'il n'y ait pas d’aspérité ou corrosion au niveau frottement spi vilebrequin :-k

Oui, le fait qu'il ne soit pas dans le bon sens n'est pas forcément la cause de la fuite, pour moi...
:-k
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede REMY02400 le 18 Avr 2023 22:56

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Arnaud. Si tu regardes comment est fait un joint spi tu vas tout de suite comprendre.
En le montant à l'envers la lèvre ou les lèvres ne demandent qu'à s'écarter si tu leurs mets de la pression au lieu de se serrer.
Enfin c'est ce que je pense :wink:
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede William121 le 18 Avr 2023 22:57

Sur ces joints spi ils avaient de toute manière une forme bizarre dans un sens comme dans l’autre.

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Quelle galère lorsque l’on refait un moteur la première fois !
J’ai maintenant des doutes sur plein de choses … :( et commence à décourager, le temps passé dessus…

Par exemple je n’ai pas changé le joint théorique du bout d’axe de vilebrequin côté transmission est-ce que j’ai une fuite de ce côté ?

Bon je pourrais peut être m’attaquer au Spi côté allumage ce week-end, je vous tiendrais informé si mes symptômes disparaissent après changement …
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede ilpfis le 18 Avr 2023 23:16

ceux que tu as commandé sont de bien meilleure qualité, ça devrait résoudre tes problèmes, juste à contrôler la porté sur le vilebrequin par prudence, ça aurait pu être pire
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede William121 le 19 Avr 2023 10:53

La portée j’ai vérifié le week-end dernier en retirant le haut moteur pour refaire le filetage du gougeon de l’échappement (merci les tuto YouTube). Pas de débattement haut/bas. Léger gauche droite mais il y a une tolérance.

Bon, en attendant le nouveau je viens de retirer le spi qui fuit.
Je vous laisse apprécier les images mais pour moi :
- RAS sur les dimensions du spi incriminée
- RAS il est bien en double lèvres
- RAS côté vilebrequin si ce n’est que les quelques marques de frottement des spi qui semblent superficiels.

La cote du vilebrequin côté allumage est bien de 25mm




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