a coups moteur a la deceleration

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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede vincedtr le 21 Déc 2011 22:57

Tu mets quoi comme huile? Pour les gicleur j'ai vu large mais je vais essaye d'avoir un carbu regler pile poil. Demain c'est nettoyage carbu et reglage a la phifi. Pour les gicleurs que ta besoin je te dirai ce qui me reste en stock :D
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede rems13 le 21 Déc 2011 23:17

Pour l'huile tu peux mettre de la 15w30 15w40 = huile de boite ou huile moteur voiture.
Faut pas en mettre bcp. Un membre utilise un sac de congélation pour imbiber le filtre correctement sans en mettre trop.

Yes tu me dira pour les gicleurs ;)
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede vincedtr le 21 Déc 2011 23:28

Je viens de regarder le filtre, il est deja huilé.
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede vincedtr le 22 Déc 2011 20:44

Bonsoir a tous
j'ai nettoye mon carbu, monte un gr de 25 et un gp de 240 , manchon remis,filtre et bougie neufet le moteur tourne
mieux au ralenti et les a coups ont disparus. Apres un petit essai tout ca bien,
j'ai juste du
mal a comprendre qu'avec un kit 170 et une ligne gianelli on peut rester rester avec les gicleurs d'origine.
Si quelqu'un peut m'expliquer je nage un peu la. Merci
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede phifi le 22 Déc 2011 23:26

Le réglage d'origine est volontairement riche, de plus les transferts du 170 ne sont pas plus gros que ceux du cylindre des TDR/TZR 125.
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede vincedtr le 22 Déc 2011 23:49

Est ce qu'il y a un risque de rouler comme ca ou je devrai plutot mettre un gp de 250?
Merci a tous et a toi phifi pour le coup de main.. Grace a vous j'ai pume depanner. Chez yam , la facture aille.
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede Titine le 22 Déc 2011 23:56

Tu peux toujours essayer de mettre un 250, si ça marche moins bien, c'est que tu seras trop riche...
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede William121 le 15 Avr 2023 14:27

Bonjour à tous et désolé pour le déterrage de post au moins j’en n’ouvre pas un nouveau !

J’ai le même genre de soucis avec ma 125dtf de 1976
Je l’ai réparée, faite réalésée et mis un piston forgé de remplacement.

Depuis c’est compliqué de prendre du plaisir en roulant je vous explique.
Beau régler la vis de ralentit et de richesse, comme indiqué dans le manuel, comme conseillé sur les sites, j’ai systématiquement en dessous de 5000 tours beaucoup d’à coups de couple dans la transmission dès que je relâche les gaz…

Je commence à ne plus vouloir rouler avec tellement c’est dérangeant …

Une piste ? Help
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede SEBLOB le 15 Avr 2023 17:17

Ton carbu il est propre?

La vis du ralenti et la vis de richesse du ralenti réglée comme d'origine, OK, sauf qu'un réglage de la vis de richesse de ralenti c'est pas forcément comme d'origine.
Mais le reste du réglage du carbu, c'est aussi comme d'origine ou pas? (la taille des gicleurs, le niveau de cuve)
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede ilpfis le 15 Avr 2023 17:17

Tu as vérifié tes vis platinées ? leurs réglages et états ?
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede William121 le 15 Avr 2023 18:14

SEBLOB a écrit:Ton carbu il est propre?

La vis du ralenti et la vis de richesse du ralenti réglée comme d'origine, OK, sauf qu'un réglage de la vis de richesse de ralenti c'est pas forcément comme d'origine.
Mais le reste du réglage du carbu, c'est aussi comme d'origine ou pas? (la taille des gicleurs, le niveau de cuve)


Merci pour vos réponses.
Je n'ai jamais démonté le carburateur, avant la réparation moteur, cela fonctionnait correctement selon les dires de mon pères qui l'avait avant (sans les à coups).
Depuis le remontage du tout, ce n'est plus du tout pareil ...

Vous pensez que le carburateur serait incriminé ?
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede William121 le 15 Avr 2023 18:15

ilpfis a écrit:Tu as vérifié tes vis platinées ? leurs réglages et états ?


Hello, comment vérifier leur réglage/ états ?
Le rupteur avait été changé avant le serrage moteur.
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede ilpfis le 15 Avr 2023 19:39

si tu n'as jamais nettoyé ton carburateur, c'est le moment comme dit seblob, ce n'est peut être que ça, sinon à vérifier que les rupteurs ne soit pas gras ou oxydé mais si tu les as changé, pas de raison
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede SEBLOB le 15 Avr 2023 19:53

le problème d'un carburateur c'est qu'il fait tout le "dosage" entre la quantité d'air et d'essence et qu'il contient de minuscules conduits, des gicleurs qui ont un calibre trés trés trés précis et que des saletés peuvent venir fiche le bazar.

Pire, l'essence en vieillissant laisse des dépots et perso si j'ai une bécane qui tourne parfaitement bien, il me suffit généralement de la laisser de coté pendant quelques mois pour retrouver au minmum le gicleur de ralenti totalement bouché par des "dépots".

Bref je pense que nettoyer le carbu est le premier truc à faire.
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Re: a coups moteur a la deceleration

Messagede William121 le 16 Avr 2023 11:51

Ok j’attaque le démontage du carbu cette après midi.
Des conseils ?
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