Ralenti difficile

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Ralenti difficile

Messagede simba.web le 29 Nov 2011 14:43

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander conseil.
Je possède un DTR 125 de 1989 totalisant 13000 kms d'origine. La moto n'avait pas tourné depuis juillet et lorsque je l'ai redémarré ce weekend, il m'a été impossible de trouver un ralenti stable. Je m'explique.
Quand je donne du gaz le ralenti redescend extrêment doucement et à tendance à bloquer vers 3000 tours. Si je touche un peut à la vis de règlage du ralenti le ralenti baisse mais il ne cesse de baisser jusqu'à câler... Impossible de trouver un ralenti stable et qui tient.
Serait-ce une entrée d'air ?
Merci pour votre aide.
A++
Cedric :D
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Re: Ralenti difficile

Messagede phifi le 29 Nov 2011 15:22

En effet ça ressemble à une prise d'air.
Mais comme la moto est restée longtemps sans tourner, un nettoyage du carburateur ne lui ferait pas de mal.
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Re: Ralenti difficile

Messagede simba.web le 30 Nov 2011 10:15

Merci pour ta réponse.
Je pense vraiment plutôt à une prise d'air au vu des symptômes. Je vais quand même voir la carburation.
Un ami pensait à une prise d'air au joint de villebrequin ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
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Re: Ralenti difficile

Messagede phifi le 30 Nov 2011 11:45

C'est tout à fait possible.
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Re: Ralenti difficile

Messagede Dan57 le 30 Nov 2011 13:44

salut, :wink: coté allumage tu peut ouvrir la vis sur le dessus, l'endroit ou on met la lampe strobo
au ralenti, tu souffle dedans avec un compresseur, le régime devrait changer en cas de prise d'air :-k
:arrow: jamais essayé, mais ça devrais marcher non :?: :-k
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Re: Ralenti difficile

Messagede phifi le 30 Nov 2011 14:03

Oui ça doit marcher, mais sur un DTR il n'y a pas cette vis au dessus le carter d'allumage est différent.
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Re: Ralenti difficile

Messagede simba.web le 01 Déc 2011 19:07

J'ai refait un essai hier soir.
J'ai eu un peu de mal à la démarrer. A chaque elle démarrait puis s'étouffait (avec le starter).
Après plusieurs essais, elle a démarré et j'ai même eu un ralenti stable à env 1500 tours.
En revanche quand je donne du gaz le régime redescend "vite" jusqu'à env. 2500 tours puis c'est beaucoup plus long pour redescendre aux 1500.
Bizarre...
Merci pour votre aide.
:D
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Re: Ralenti difficile

Messagede phifi le 01 Déc 2011 19:10

Ben c'est une prise d'air..
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Re: Ralenti difficile

Messagede rems13 le 01 Déc 2011 20:26

Petite question au passage :D
Une prise d'air qui fait déconner le ralenti. Elle peut se situer sur tous ces éléments :?: :
le capot de la BAA, la BAA, le manchon qui relie BAA au carbu, le poumon de tranquilisation, le carbu, la pipe d'admission, le poumon de reprise, le joint de la pipe d'admission.

Et après au niveau du cylindre les problèmes sont plus graves quand on a une prise d'air ? Pas juste un ralenti qui met 30s à redescendre ?

Mci :wink:
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Re: Ralenti difficile

Messagede BRIO le 01 Déc 2011 20:44

Ben non, ça peut, mais c'est pas forcément plus grave. En fait les choses deviennent de plus en plus gênantes et donc on cherche à rétablir un fonctionnement normal. Mais on peut très bien rouler avec une petite prise d'air pendant des mois voire des années...
Je me souviens d'une mob dont la pipe d'admission avait un caoutchouc fendu. Ben quand on mettait les gaz, l'aspiration faisait ventouse et y'avait plus de fente!
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Re: Ralenti difficile

Messagede rems13 le 01 Déc 2011 21:06

Merci Brio pour ta réponse.

En fait je voulais savoir (dans le cas du problème du ralenti qui met 15 secondes à redescendre de 2500 trs à 1600 après une bonne accélération) où peut se situer la prise d'air.

Dans le cas présent la prise d'air peut se trouver :
  • sur le carbu : ok
  • entre le carbu et le cylindre : ok
  • joints spi coté allumage : ok (mais bon ca devrait entrainer plus de problème que ça :-k )
  • entre le carbu et la boite à air : :?:
  • le cylindre en lui même, j'en doute : :?:

En fait j'ai le même problème mais que j'ai solutionné en montant un GR d'une taille supérieure. Mais du coup je suis trop riche tout en bas. Je ne pensais pas que cela pouvait venir d'une prise d'air. :roll:
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Re: Ralenti difficile

Messagede dimitri61 le 01 Déc 2011 21:22

yeis ?
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Re: Ralenti difficile

Messagede rems13 le 01 Déc 2011 21:26

:wink: Oui
rems13 a écrit:entre le carbu et le cylindre : ok
: pipe, yeis, joint de pipe.

Mais c'est possible que prise d'air vienne de là :?: :
rems13 a écrit:[*]entre le carbu et la boite à air : :?:
[*]le cylindre en lui même, j'en doute : :?: [/list]
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Re: Ralenti difficile

Messagede BRIO le 01 Déc 2011 22:00

Tu peux toujours essayer de revenir au réglage de base et si le problème persiste, essayer de "coller" un sac plastique (fin) tout autour de de la bac, du yeis, etc. Si l'étanchéité est faite et que le ralenti se stabilise, tu vois d'où ça vient...
Deux tours de scotch autour du yeis ça peut déjà éliminer ça aussi...
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Re: Ralenti difficile

Messagede phifi le 01 Déc 2011 22:45

Même au niveau du pot ou de la valve ça peut donner ce genre de truc.
Pense aussi à vérifier le joint d'embase.
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