casse moteur ???????

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casse moteur ???????

Messagede babin le 16 Aoû 2004 17:25

tout d abord il s agit d'un tdr 1990 3xd

moteur casse une premiere fois je repard

au boud de 3000 km re casse piston perce + bielle cylindre enfin la total

ma question est simple d ou cela peu t il provenir car si je repard sans savoir cela va recommencer surement


o secour je craque
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Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2004 18:06

Salut.

Tu as quoi comme configuration dessus (débridé ou pas, gicleur d'origine ou pas etc)?
Tu as quoi comme bougie? comme huile?
A quelle régime mote ton moteur à fond?
Roule tu souvent à ce régime?
Quel est le régime moteur maxi que tu concerve longtemps quand tu roule sur voie rapide?

A+
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Messagede killian le 16 Aoû 2004 20:09

Quel est la couleur de ta bougie?

As tu refait le reglage de richesse du carbu?

Combiens de Km au compteur?

Quel rodage as tu fait avant de recasser /percer ton piston?

Bref beaucoup de questions afin de mieux te repondre.
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ok les reponse

Messagede babin le 16 Aoû 2004 21:03

elle est debridee
reglage origine gigleur origine apres la casse bougie noir b9es nkg
9500 tours j y vais rarement
elle a 20000 km
rodage 500 km a 70
puis 500 km a 70 avec de rare monte en tour
500 autre en remontant progresivement a la normal
1500 km en utilisation normal pas agressif 8500 9000tours environ
120 a 130 kh puis la casse plus rien
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Messagede wismergor le 16 Aoû 2004 23:17

est ce que ton moteur chauffait plus que la normal?
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reponse

Messagede babin le 17 Aoû 2004 7:55

il n y a eu aucun signe avant la casse je roulais pepere 110 kmh
un gros bruit et plus rien (troue dans le piston) c est la prise de tete
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Messagede wismergor le 17 Aoû 2004 9:54

Qu'est ce qui c'etait passé la 1ere fois?
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Messagede killian le 17 Aoû 2004 10:31

babin,

le fait de percer le piston peut venir d'une carburation trop pauvre, mais j ai entendu parler d'une serie de TDR avec probleme de CDI qui percait les pistons, le fait d'avoir allumage trop decaler peux engendrer ce genre de probleme, difficile de diagnostiquer a distance...
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1 er fois

Messagede babin le 17 Aoû 2004 12:57

la premiere fois c est une casse pas franche il y a eu perte de puissance
le piston etait abime sur les cotes et un segment casse
realesage a 0.75
le probleme c est que la la chemiqse est morte avec le vilro bielle etc


j ai plus vite fait de retrouver un moteur d occase mais avant il faut savoir d'ou cela vient sinon ca risque de recommencer
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Messagede patricedu68 le 18 Aoû 2004 13:21

ca me fait penser à un problème de règlage moteur (trop d'avance ou moteur trop pauvre, ou mauvais indice de bougie)
Lors des reposes, as tu bien vérifier et règler le jeu à la coupe des segments? T'es tu assuré de la bonne couleur de la bougie à chaque fois?
Le profil du cylindre et du piston était conforme?
Si tout était bon, c'est que ton boitier CDI souffre d'un grave problème de conception (d'après moi), mais de la à te le faire prendre en charge par Yam, c'est une autre paire de manche.
Bon courga epour la suite et ne jettes pas l'éponge trop vite. C'est trop top le 2 roues.
Appel de phare d'un autre "Vieux" :D
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bon j ai trouve un moteur !!!

Messagede babin le 18 Aoû 2004 20:29

bon et bien j ai trouve un moteur d occase coup de bol

je pense que je vais rechercher un cdi pour renplacer le mien pas de risque inutile pour les reglages je vais faire appel a un ami qui connais tres bien le deux temps il traville sur les moteur de jet et a + de 20 ans d experience dans le cross j espere que je vais pouvoir enfin profiter du ma moto !!!!!!
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merci

Messagede babin le 18 Aoû 2004 20:31

merci a tous pour votre aide et votre gentillesse

:lol: :wink:
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Messagede cb2t le 30 Aoû 2004 6:42

salut
desole pour toi
effectivement c'est plutot la panne qui vient d'une carburation trop pauvre ou une bougie trop chaude ou les 2
as tu bien un 142 comme gicleur principal?
le niveau de cuve est il bon?
j'ai eu 2 lightburner et je n'ai jamais eu ce pb
dans quel etat sont je jon spi de vilo?
quelle est la couleur et l'aspect du pot à la sortie du cylindre
essaies un join d'embase plus epais
a+
cb
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