Ampoule de phare

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Ampoule de phare

Messagede Titizinho le 10 Déc 2011 18:17

Bonjour à tous,

voulant changer mon ampoule pour une plus puissante je suis aller faire un tour dans plusieur magasin et impossible de trouver le meme modèle!

Voici ma plaque phare


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l'ampoule


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les connectiques


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pour info sur l'ampoule c'est marqué 12V/40W G7
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Re: Ampoule de phare

Messagede phifi le 10 Déc 2011 20:17

Il n'y a rien comme ampoules plus puissantes pour ce modèle.
La seule solution est de faire un bricolage pour adapter du H4 http://dt125.de/dt125/Mainpage/Werkstat ... index.html
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Re: Ampoule de phare

Messagede Titizinho le 10 Déc 2011 21:23

Merci pour l'info.

J'ai regarder avec google traduction mais j'y comprend rien.....

aurai tu plus d'info sur la modif?
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Re: Ampoule de phare

Messagede phifi le 10 Déc 2011 21:39

Ben il faut un porte ampoule H4 qu'il faut coller dans l'optique du phare.
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Re: Ampoule de phare

Messagede Titizinho le 10 Déc 2011 21:50

ok et tu sais ou est-ce que je pourrai trouver ca?
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Re: Ampoule de phare

Messagede lilu le 11 Déc 2011 14:29

lilu :-)

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Re: Ampoule de phare

Messagede Titizinho le 11 Déc 2011 20:29

Merci pour l'info :wink:

Seul souci pour sera de faire tenir l'ampoule car je n'ai pas le meme type de ressort....

jvai voir tout ca courant de la semaine
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Re: Ampoule de phare

Messagede baldo le 11 Déc 2011 22:47

sur ma moto j'ai des "Philips vision plus", sur l'emballage ils disent 50% de lumière en plus... c'est peut-etre exagéré mais ça éclaire quand meme nettement plus fort ! j'en ai aussi pour les stops et les clignos.
la visibilité c'est important :wink: ...surtout quand une bagnole colle au cul :evil:
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Re: Ampoule de phare

Messagede Rony le 11 Déc 2011 23:02

C'est vrai que bien voir c'est mieux... c'est ce qui a couté un carénage à ma TZR. :cry:
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Re: Ampoule de phare

Messagede Titizinho le 11 Déc 2011 23:45

baldo a écrit:sur ma moto j'ai des "Philips vision plus", sur l'emballage ils disent 50% de lumière en plus... c'est peut-etre exagéré mais ça éclaire quand meme nettement plus fort ! j'en ai aussi pour les stops et les clignos.
la visibilité c'est important :wink: ...surtout quand une bagnole colle au cul :evil:


Hello,

pour ton phare c'est le même modèle que la mienne?
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Re: Ampoule de phare

Messagede SEBLOB le 13 Déc 2011 19:48

Titizinho a écrit:Bonjour à tous,

voulant changer mon ampoule pour une plus puissante je suis aller faire un tour dans plusieur magasin et impossible de trouver le meme modèle!

Voici ma plaque phare


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l'ampoule


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C'est une ampoule de type BA20D, aussi appelé culot Bosch, le genre de m*rde qu'il y a d'origine sur TDR Lightburner.

C'est même pas une ampoule "à iode" (halogène) c'est juste une banale ampoule à incandescence .

En plus çà fait un système le plus souvent assez complexe car l'ampoule est de type "baïonnettes" et donc doit se fixer dans un support qui doit lui même ensuite ètre fixé à l'optique et c'est le support qui est alimenté en courant.
Sur ma 3XD les supports était totalement cuit, l'un d'eux s'est désagrégé entre mes doigts quand j'ai voulu retirer l'ampoule .

Le plus marrant avec ce genre d'ampoule "pourrie" c'est de savoir que c'est vieux mais que çà se monte encore sur du neuf, notamment les Honda Varadero 125 étaient équipé de ce genre de m*rdes pendant quelques années.

Et difficile d'y adapter autre chose, çà dépend comment est l'optique.

Je sais que pendant un temps des varadéristes trouvaient des ampoules à iode monté sur un culot de BA20D, avec un look "effet Xénon", mais çà écalirait à peine plus et l'ampoule coutait une fortune.

Franchement le top pour une DT, c'est optique de phare de 200 DTR qui est prévue d'origine pour une ampoule H4 (bizarrement les 125 sont resté avec une optique différente pour ampoule de "code Européen" en 45/45 watt pendant un bout de temps, peut ètre même jusqu'a 2003 :-k ).
Comme çà ben on peut donc monter des H4, l'un des type d'ampoule les plus répandu et donc déja on se retrouve en 55/60 Watt, et de là on peut trouver des ampoules aux environ de 100 Watt, mais c'est interdit sur route (bien que vendu en supermarché parfois) .
Ou alors on peut prendre des ampoules du genre Phillips Xtrème Power .
(surtout ne pas acheter d'ampoule Philips XP moto................car vous vous retrouveriez avec UNE Xtrème Power, sauf que pour le même prix vous auriez eut quasiment deux Xtrème Power en les achetant sous ce nom là :roll: )

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Re: Ampoule de phare

Messagede Titizinho le 13 Déc 2011 20:39

le souci est que je suis pas fan des plaques phare du 200 dtr.... sur les wr c'est des h4 qu'il y a dessus?
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Re: Ampoule de phare

Messagede lilu le 13 Déc 2011 22:23

si tu est un peut bricoleur tu peut adapté une plaque phare de xt 600.
très clairement c'est nettement mieux.

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Dernière édition par lilu le 14 Déc 2011 11:46, édité 1 fois.
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Re: Ampoule de phare

Messagede phifi le 13 Déc 2011 22:41

:roll: Il faut arrêter de se prendre la tête pour un truc qui peut être fait en 10mn !!
La photo du site allemand est pourtant claire: une ampoule H4, de la colle à chaud, 3 cosses plates, quelques tours de scotch isolant sur le culot de l'ampoule, ...et c'est tout.
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Re: Ampoule de phare

Messagede SEBLOB le 15 Déc 2011 14:31

Enfin, à voir encore le bricolage que çà fait :-k .
Pour avoir à l'époque fait un bricolage bien plus sérieux sur l'optique de ma première DTR consistant à récupérer une douille/collerette de l'ampoule de cote européen d'origine et à virer celle d'une ampoule H4 pour y adapter l'autre à la place afin que çà se monte dans l'optique sans problème , j'ai galéré pour le simple enfoncement de la collerette autour de l'H4. l'ampoule se retrouve plus ou moins enfoncée dans l'optique ce qui concentre le faisceau ou au contraire fait un trou sombre au centre du faisceau.

Puis faut prendre aussi les cas ou le matériaux utilisé est pourris, et donc rien qu'en mettant une ampoule de 45 Watt au lieu de 35 watt, à la longue tout "cuit".
Passer d'une BA20D de 35/35 watt à une H4 de 55/60 watt , faut quand même que l'ensemble supporte la chaleur dégagée par l'ampoule.

Si c'est certain que cette optique supporte une H4 et que le faisceau est bien dirigé aprés, ben qu'il tente le coup, sinon qu'il trouve une optique plus sérieuse avec un look qui lui plait quand même.

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